Bonjour les deuchistes, je reviens à ce cher forum pour essayer de trouver une réponse à un petit souci.. j'ai l'intention de récupérer une caisse de 2cv6 en cours de restauration, j'ai eu la grande surprise de constater que le gentil Pote qui veut me la vendre, avait taillé les deux bas de caisse qu'il voulait remplacer, mais :shock: il n'avait pas assuré l'ecartement (pas de transversales soudées entre les montants de portes avant-milieu-arrière). la caisse est en très bon état et j'aimerais bien la récuperer.. :P .
D'après vous y'a t il moyen de remédier à ce problème ou c'est peine perdue? je compte beaucoup sur les as de ce forum pour me conseiller. un big merci à tous.
Benzidis
Changement de bas de caisse 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Changement de bas de caisse
Benzidis a écrit :Bonjour les deuchistes, je reviens à ce cher forum pour essayer de trouver une réponse à un petit souci.. j'ai l'intention de récupérer une caisse de 2cv6 en cours de restauration, j'ai eu la grande surprise de constater que le gentil Pote qui veut me la vendre, avait taillé les deux bas de caisse qu'il voulait remplacer, mais :shock: il n'avait pas assuré l'ecartement (pas de transversales soudées entre les montants de portes avant-milieu-arrière). la caisse est en très bon état et j'aimerais bien la récuperer.. :P .
D'après vous y'a t il moyen de remédier à ce problème ou c'est peine perdue? je compte beaucoup sur les as de ce forum pour me conseiller. un big merci à tous.
Benzidis
Bonjour,
je dirai 2 solutions ....
la 1ère de prendre les mesures sur une autre coque équivalente et faire du copier coller.
la 2ème d'y monté les portes dessus et contrôler le jeu pour qu'il soit équivalent partout ...
Dans les 2 cas il faut bloquer les nouveaux bas de caisses avec des pinces pour t'aider !

Bon courrage.
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- Benzidis
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 type AZ
- Date de naissance : 10 oct. 1959
Re: Changement de bas de caisse
Bonsoir ninif 16,
j'opterai pour la première solution celle de prendre les mesures et faire un copier coller, en essayant d'être juste au mm prés.. :idea: , la deuxième n'est pas mal non plus mais je me vois mal retourner la coque sans les bas de caisse pour monter les portes...(grand risque de tout tordre). merci infiniment pour la réponse, je peux tjrs compter sur le meilleur des forum ...
benzidis.
j'opterai pour la première solution celle de prendre les mesures et faire un copier coller, en essayant d'être juste au mm prés.. :idea: , la deuxième n'est pas mal non plus mais je me vois mal retourner la coque sans les bas de caisse pour monter les portes...(grand risque de tout tordre). merci infiniment pour la réponse, je peux tjrs compter sur le meilleur des forum ...
benzidis.