Changement de bas de caisse 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Changement de bas de caisse 2cv

Message par Benzidis »

Bonjour les deuchistes, je reviens à ce cher forum pour essayer de trouver une réponse à un petit souci.. j'ai l'intention de récupérer une caisse de 2cv6 en cours de restauration, j'ai eu la grande surprise de constater que le gentil Pote qui veut me la vendre, avait taillé les deux bas de caisse qu'il voulait remplacer, mais :shock: il n'avait pas assuré l'ecartement (pas de transversales soudées entre les montants de portes avant-milieu-arrière). la caisse est en très bon état et j'aimerais bien la récuperer.. :P .
D'après vous y'a t il moyen de remédier à ce problème ou c'est peine perdue? je compte beaucoup sur les as de ce forum pour me conseiller. un big merci à tous.
Benzidis

ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Changement de bas de caisse

Message par ninif16 »

Benzidis a écrit :Bonjour les deuchistes, je reviens à ce cher forum pour essayer de trouver une réponse à un petit souci.. j'ai l'intention de récupérer une caisse de 2cv6 en cours de restauration, j'ai eu la grande surprise de constater que le gentil Pote qui veut me la vendre, avait taillé les deux bas de caisse qu'il voulait remplacer, mais :shock: il n'avait pas assuré l'ecartement (pas de transversales soudées entre les montants de portes avant-milieu-arrière). la caisse est en très bon état et j'aimerais bien la récuperer.. :P .
D'après vous y'a t il moyen de remédier à ce problème ou c'est peine perdue? je compte beaucoup sur les as de ce forum pour me conseiller. un big merci à tous.
Benzidis

Bonjour,

je dirai 2 solutions ....

la 1ère de prendre les mesures sur une autre coque équivalente et faire du copier coller.

la 2ème d'y monté les portes dessus et contrôler le jeu pour qu'il soit équivalent partout ...

Dans les 2 cas il faut bloquer les nouveaux bas de caisses avec des pinces pour t'aider ! :wink:

Bon courrage.
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Re: Changement de bas de caisse

Message par Benzidis »

Bonsoir ninif 16,
j'opterai pour la première solution celle de prendre les mesures et faire un copier coller, en essayant d'être juste au mm prés.. :idea: , la deuxième n'est pas mal non plus mais je me vois mal retourner la coque sans les bas de caisse pour monter les portes...(grand risque de tout tordre). merci infiniment pour la réponse, je peux tjrs compter sur le meilleur des forum ...
benzidis.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr