Bonjour à tous et à toutes!
Olorin 26 ans habitat dans le sud... de Paris.
Etant passionné par les automobiles assez anciennes (2CV en l'occurrence, et un faible pour les mustangs), je recherche une 2CV pour retrouver mon enfance! Mais je découvre que parfois certains surestimes le prix de leur 2cv :( !! Il est donc difficile aujourd'hui de se faire une bonne idée sur ce qui est le "juste prix"!
Bref je recherche en se moment une 2CV6 spéciale (79-90) en TBE ou éventuellement une dolly (quasiment 2 fois plus cher) pour rouler tous les jours.
Présentation et en recherche d'une deudeuch
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
Salut et sois la bienvenue.
Le juste prix ,c'est quelque chose de très subtile. Tu dois évaluer pour toi-même tes compétences en mécanique voire en carrosserie pour en cas où. L'acquisition d'une deuche c'est un geste qui demande une mà»re réflexion :roll: .
Puis chacun sent son portefeuille. Il n'est pas à négliger que la plus grande partie de nous a investi un sacré temps dans nos bêtes et que si tu comptes les heures à moitié prix d'un garagiste et puis le matos acquis, les machines et autres pièces détachées, crois-moi, ça s'accumule. Mais c'est toi seul juge.
Ceci dit, c'est mon point de vue à moi . Je veux néanmoins pas manquer à te souhaiter bonne chance dans ta quête pour le Graal Sacré
Le juste prix ,c'est quelque chose de très subtile. Tu dois évaluer pour toi-même tes compétences en mécanique voire en carrosserie pour en cas où. L'acquisition d'une deuche c'est un geste qui demande une mà»re réflexion :roll: .
Puis chacun sent son portefeuille. Il n'est pas à négliger que la plus grande partie de nous a investi un sacré temps dans nos bêtes et que si tu comptes les heures à moitié prix d'un garagiste et puis le matos acquis, les machines et autres pièces détachées, crois-moi, ça s'accumule. Mais c'est toi seul juge.
Ceci dit, c'est mon point de vue à moi . Je veux néanmoins pas manquer à te souhaiter bonne chance dans ta quête pour le Graal Sacré
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
bonsoir Olorin, soit le bienvenu sur le Forum.
effectivement, il est préférable de prendre son temps, et de ne pas te précipiter sur la première venue qui présente bien.
dans un premier temps, selon tes compétences, documentes-toi, renseignes-toi sur les prix exercés dans ton secteur, et surtout si tu le peux fais-toi aider d'un deuchiste pour visiter le véhicule avant achat.
bonne chance à toi, et a bientot sur la route.
effectivement, il est préférable de prendre son temps, et de ne pas te précipiter sur la première venue qui présente bien.
dans un premier temps, selon tes compétences, documentes-toi, renseignes-toi sur les prix exercés dans ton secteur, et surtout si tu le peux fais-toi aider d'un deuchiste pour visiter le véhicule avant achat.
bonne chance à toi, et a bientot sur la route.

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces