ça fait trois ans (oui je sais, c'est mal) que ma deuche dort dans le jardin de mes parents. Même pas au sec, sur de la terre. Même sous la neige. Pas d'autre endroit dispo + moi absent étudiant à l'autre bout de la France... Voilà le topo.
Lundi, je me suis mis au démontage total avec mon père pour faire cesser le massacre, et on arrive au bout ! Et on oscille entre deux options : on pleure et on balance caisse et châssis.......ou on s'engage dans une grande opération de rénovation (mais cette option va gagner je l'espère).
J'ai besoin honnêtement d'avis des confirmés ou des gens étant déjà passés par là pour nous conseiller. Nous ne sommes pas des mc gyver de la mécanique et encore moins de la carrosserie, mais on sait faire quelques trucs, et on veut apprendre (entre autres, à souder) ! On est prêt à y passer du temps. Et un peu de sous, mais on pourra pas tout racheter en neuf.
L'état est résumable en gros par : mécanique ça va plutôt bien (sauf les freins), carrosserie c'est la cata, châssis on sait pas trop ! Planchers et bas de caisse qui s'arrachent à la main, rouille perforante à plusieurs endroits de la caisse, sur les axes le long de la capote, le long de chaque aile, sur la jupe arrière, etc.
C'est impressionnant en tout cas pour le néophyte que je suis.
Des photos tout de suite : de la caisse à divers moments du démontage.

Qu'en pensez vous ?