Démontage colonne de direction 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Anton In
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 AZKA de 1984
Date de naissance : 25 avr. 1989

Démontage colonne de direction 2cv

Message par Anton In »

Bonjour, je pose ma question ici aussi, le seul post à ce nom de 2011 étant en grande partie effacé : je n'arrive pas à démonter ma colonne de direction : il reste le nem dessus, j'ai enlevé les deux boulons qui tiennent un "U" en métal qui le lie à la caisse à l'arrière de là où il y avait mon compteur, désseré un collier à la base de la colonne, en levé un dernière petite vis à l'arrière qui tient une sorte d'autre collier, mais je ne sais plus quoi faire. Et j'ai peur de plier la colonne en tirant pour oter le U fixé dans la tôle de la caisse.

Des conseils ? Merci :?

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: Démontage colonne de direction

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Je ne comprends pas très bien où tu en est de ton démontage mais il faut déposer complètement l'antivol. As-tu déposé la bague de verrouillage en desserrant les deux petites vis avec une clé Allen ? Il faut également déposer la vis du collier de serrage du tube-volant sur la cannelure du pignon de crémaillère. Il existe aussi une petite vis avec une tête hexagonale de 7 je crois, qui maintient une petite tôle de protection qui empêche justement l’accès aux vis de la bague de verrouillage citée plus haut. Une fois tous les éléments déposés tirer sur le volant et la colonne doit sortir. Si ça résiste mettre du dégrippant par le centre du tube colonne et laisser agir.
JC :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr