fusible alternateur ducelier qui grille

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
machet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv4 special
Date de naissance : 10 oct. 1964

fusible alternateur ducelier qui grille

Message par machet »

bonjour à tous,
je vous explique mon problème. Fuite d'huile, test du reniflard, celui-ci est HS. Je décide de le changer. Pour ce faire je débranche l'alternateur, le fais pivoter sur son axe afin d'accéder plus facilement. je remonte le tout. Je roule et le lendemain plus de batterie. Je la recharge puis plus de jus. J'emmène mon alternateur chez un vendeur de pièces dans l'intention de changer les balais, ceux-ci ont l'air bons mais le fusible est cramé. Je l'ai changé deux fois, les deux fois cramé avec une odeur de brulé quand je démarre. Peut-être un indice, quand je remets les cosses sur la batterie, il y a des étincelles. Je ne connais rien à l'électricité, pouvez-vous m'aiguiller?
merci de vos réponses

toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Re: fusible alternateur ducelier qui grille

Message par toutoune »

bonsoir

il y a sans aucun doute un court circuit quelque part.........les fils sont bien serres sur les cosses??
2cv6 1981
PHIL883
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV type AZA 1969
Date de naissance : 03 oct. 1963

Message par PHIL883 »

Bonjour,

si ton problème est apparu après que tu ais débranché ton alternateur pour intervenir sur ton reniflard,il y a de grandes chances que tu te sois planté au remontage de tes branchements.Donc à vérifier en premier.
débranche l'alternateur et vois si tu as toujours ces fameuses étincelles en branchant la batterie.si tu n'en a pas le problème vient de lui ou de ses connections :D
machet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par machet »

Merci de vos conseils,
J'hesite entre l'alternateur et le regulateur. J'ai ouvert le faisceau electrique, il n'y a pas de fils fondus. Comment verifier le regulateur, sachant qu'il est serti?
machet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par machet »

bon j'ai fait tester l'alternateur, le pont diode est grillé. Il semblerait que j'ai provoqué un court circuit en remontant le câble au contact de l'alternateur sans prendre garde à la partie plastique qui isole . Je suis donc à la recherche d'un d'occase, si je trouve pas je commanderai un neuf. Quel modèle me conseillez-vous pour remplacer mon ducelier. Quand je pense que certains disent que bricoler une 2cv est un jeu d'enfant, pour le moment j'accumule les bourdes quand j'ouvre le capot. Comme quand on est petit, j'apprends de mes erreurs, mais ça risque de me coûter cher...
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

bonsoir

peu etre pas............... en récupérer un sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
2cv6 1981
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

salut,
toujours bien penser à débrancher la batterie quand on bosse sur l'electricité de la deuche, le systeme est simple sur la deuche mais sensible.
Tu as trouvé assez facilement la cause du coup, sur des bagnoles modernes, ça peut etre plus coton...
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
machet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par machet »

hello,
problème résolu, j'ai trouvé un alternateur d'occase sur coin-coin, je l'ai remonté en faisant attention ce coup-ci à ne pas faire de court-jus, marguerite est allée faire un tour sans tomber en panne...(jusqu'à la prochaine!)
merci pour vos infos.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr