Je suis depuis 4 ans détenteur d'une 2CV AZLP bleu glacier de 1960, dans son jus. Elle en bon état, avec 47000 kms au compteur.
Sans être un passionné et un expert, cette 2Cv a une valeur sentimentale pour moi, je la tiens de ma grande tante qui la tenait elle même de son oncle.
Elle est dans ma famille depuis 1960. Elle me rappelle les grandes vacances dans le Berry, les promenades en 2cv, avec ma tante et ma grand mère, l'une conduisait, l'autre mettait le clignotant.

Après une révision complète en 2010, je la fait rouler régulièrement (1 à 2 fois par mois, 5 à 15kms).
Mon inscription sur le site n'est pas désintéressée: j'ai eu aujourd'hui un pb et une petite frayeur, plus de freins. La pédale de frein a toujours été dure, mais cet après midi, elle est brutalement devenue molle, avec au début encore du freinage, puis plus du tout. Je suis rentré en 1ere ou 2nde avec le frein à main. La pédale s'enfonce complètement (pied au plancher!), aucun retour de force.
Après avoir ouvert le capot, j'ai vu qu'il y avait un peu de fuite sur le maitre cylindre mais le bocal est toujours rempli de liquide de frein.

Qu'en pensez vous? Je ne suis pas expert, il faudrait que j'aille dans un garage mais trouve t on encore ce type de pièce?
Merci à vous.