renato13 a écrit :ou alors une autre solution c'est de faire refaire ton ancien arbre a came , avec les poussoirs et les tiges qui vont avec et tout recommencer tout ce que tu a fait , dur pour toi.
Oh là là
Je vais montrer d'abord le moteur à un autre pro (je ne sais pas quand par contre...)
Je n'ai pas le courage de tout redémonter
tien nous au courant du résultat je suis vraiment désolé pour toi derrière un clavier on fait pas de miracle.
je tes conseiller tout ce que je c'est et tu la fait et le bruit et toujours la il y a quelques chose qui et pas bon a quelques part ou qui correspond pas
allé salut bon courage a bientôt je part en vacance vendredi on se recontacte après ou si internet marche chez moi a la campagne je viendrait voir
renato13 a écrit :ben non le bruit a l'origine était plutôt une bielle du jeux
la tu a plus rien de ton ancien moteur tu a tout changer c'est un bruit différent
Avec la vitesse de rotation, je serais pas étonné que je retrouve le même bruit.
Il me reste justement les poussoirs et tiges...
Mais bon, on refera pas l'histoire.
Passe de bonnes vacances et milles merci snif
Merci rené
BRAVO :P
le bruit c pas les tiges et les poussoirs , les poussoirs pousse la tige c tout le bruit c les soupapes ressort ou culbuteurs
si la tige pousser par un poussoir qui et trop grand ou trop petit la tige a plus la même distance pour ouvrir ou fermer les soupapes c tout c pas eu qui font le bruit il le provoque c tout
Je suis allé chez mon mécano et il ne voit vraiment pas ce qu'il peut y avoir.
Il m' conseillé de tout remonter et de démarrer la bête.
Si ça tombe c'est un manque de lubrification et rodage non fait.
On verra bien.
De toute façon je ne risque rien. Tout a été bien monté.
Je vous tiendrais au jus
je profite que mon internet fonctionne , part moment jais plus rien du a l'orage,
bref.... ne fait pas cette erreur de mettre le moteur en marche, ton mécano je me le sens pas :shock:
il y a forcement un truc qui merde, comme je t'ai dit je pense a tes soupapes ressort culbuteurs , du au poussoirs et tiges ou inversion des culbuteurs,
qui corresponde plus avec ton nouveau arbres a cames :?: mais c'est très risqué de mettre le moteur en route avec ce bruit :shock:
si tu décide de le mettre en route :!: n'oublie pas d'amorcer le circuit d'huile comme je t'ai expliqué plus haut
Bon, il part chez Citroen fin Août / début Septembre (vacances oblige)...
J'aurais mieux fait de tout démonter en Septembre, mais bon... :x
A bientôt pour de nouvelles aventures (et de nouveaux frais )
lalal a écrit :Bon, il part chez Citroen fin Août / début Septembre (vacances oblige)...
J'aurais mieux fait de tout démonter en Septembre, mais bon... :D tu pouvais pas prévoir de tel complication.
A bientôt pour de nouvelles aventures (et de nouveaux frais )
de retour de vacances, je vais me mettre à chercher un bon spécialiste qui va me redémarrer mon moteur.
En effet, si je veux entreprendre de faire la N7 jusque le Var l'année prochaine, il me faudra une 2CV pleine de santé
Je reviens aux nouvelles concernant mon moteur.
Je l'ai donc déposé la semaine dernière chez un autre spécialiste.
En fait, mon moteur .... il a RIEN !
Suffisait juste de tourner dans le bon sens de rotation :lol: :lol: :lol:
Il a fait le test, il n'y a pas un bruit.
Il me fait le réglage des culbuteurs, contrôle du couple de serrage du carters, et je vais le rechercher la semaine prochaine.
Je remonte tout çà la semaine prochaine, donc j'aurais besoin des vos conseils pour ne pas faire de conneries.
En fait il me dit que ce devait être les poussoirs qui ne butaient contre l'aac, du fait du mauvais sens de rotation. Donc les poussoirs ne reviennent pas
ben temps mieux pour toi, je n'aurais jamais pensée que tu tourner ton moteur a l’envers, un moteur se tourne toujours dans le sens de la manivelle a droite.
c'était bien les poussoir, bien se que je penser, ben temps mieux, remonte tout et n’hésite pas a venir poser tes question pour le moindre doute.
Et oui, dans le sens de la manivelle donc côté gauche par le volant moteur. Tout bête quand même. Je n'ai même pas pensé tourner de l'autre côté.
Je le récupère samedi prochain. C à 70 bornes de chez moi... Donc pas le temps pendant le boulot.
Je remonte donc pipe admission et carter ventilateur en premier ?
Je repose ensuite la bête sur le chassis ensuite
Puis boîtes de chauffage, échappement...
la manivelle tu la tourne a droite face a la voiture ton volant don vilo tourne a droite. part le volant oui a gauche.( remonte tout se que tu peut avant de le poser sur la voiture)
c'est plus facile.
oui tu remonte ton araignée avec les joints neuf et la tôle de refroidissement serrer a 1.5 kg
tout les accessoire qui se greffe dessus, filtre témoin, pompe a essence radiateur d'huile avec joint en cuivre neuf serrage 1.2kg, bouchon clapet de décharge 4kg.
graissage des culasse 1kg, puis mettre l'huile 20/50 faire tourner le moteur sans les bougies et bobine débrancher et quand l'huile sort au culasse c'est bon tu remonte
les bougies et rebranche la bobine, se test et pour pas faire tourner le moteur sans l'huile pendant la phase démarrage.
lalal a écrit :Je reviens aux nouvelles concernant mon moteur.
Je l'ai donc déposé la semaine dernière chez un autre spécialiste.
En fait, mon moteur .... il a RIEN !
Suffisait juste de tourner dans le bon sens de rotation :lol: :lol: :lol: :D Putain cette connerie qui ma fait fumée la cervelle :mrgreen:
Il a fait le test, il n'y a pas un bruit.
Il me fait le réglage des culbuteurs, contrôle du couple de serrage du carters, et je vais le rechercher la semaine prochaine.
Je remonte tout çà la semaine prochaine, donc j'aurais besoin des vos conseils pour ne pas faire de conneries.
:shock: je viens de tomber sur ton post Lalal ... que de péripéties !!!
je viens de passer plus 1h30 à tout lire ... je crois que je me coucherais encore moins bête ce soir :lol:
je me lance moi aussi dans la réfection d'un moteur, et ton sujet me servira grandement.
un grand merci au passage à Renato, pour le soutien qu'il t'a apporté
bonne suite dans tes travaux.
yerom85 a écrit ::shock: je viens de tomber sur ton post Lalal ... que de péripéties !!!
je viens de passer plus 1h30 à tout lire ... je crois que je me coucherais encore moins bête ce soir :lol:
je me lance moi aussi dans la réfection d'un moteur, et ton sujet me servira grandement. :D ben oui profite ,si tu a besoin n’hésite pas, il y auras toujours quelqu’un pour répondre
un grand merci au passage à Renato, pour le soutien qu'il t'a apporté :D ben de rien
bonne suite dans tes travaux.