Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Bon, hier, le rapatriement du fin fond de la Bretagne c'est bien passé, on a juste mis 3 heures de plus que prévu soit 8 heures pour faire 371 km au lieu de 291... :mrgreen:
Si les départementales du Finistère et du Morbihan se prêtent bien à la conduite des ONVIJ (
Objets Non Volant Identifié Jaune) elles sont pas mal aussi pour se perdre dans les règles de l'art. :D (
Avec une bonne carte et un GPS, cela aurait été trop facile). :roll:
bah sinon, même pas tomber en panne

Çà grince, çà bouge, çà couine, çà tremblote, çà ronfle, çà gigote, çà sent l'huile chaude, çà tangue, çà bourdonne, mais une fois lancé (
d'assez loin quand même), çà grimpe tout seul à 90/100, voire plus (
mais j'ai pas tenté le diable quand même). :P
Seul souci (
la perfection n'étant pas de ce monde ô cruel pour les 2cv), les démarrages à moteur très chaud.. :? Ya comme à truc à savoir visiblement :?: (
en cours de compréhension)
=> Déjà, ne pas caler est est bon point... :oops:
Ensuite si calage...pfff... , il faut (à confirmer) juste mettre un tout petit coup de démarreur, sans gaz et sans starter et relâcher la clé pour que çà reparte tout seul (
si on est chanceux) :roll:
bon j'ai une trottinette (un black kawa powaa 600) à carbu qui me fait exactement pareil, même combat :!: L'idée étant de ne jamais s'acharner et de ne surtout pas noyer le truc... :roll:
voili, voilo, ma chère et tendre est aux anges; elle est déjà parti aujourd'hui faire des courses à son volant et une sortie en 2CV pour aller à la plage est déjà prévu. 8)
@+