Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour à vous deuchiste !!
Je me retrouve sans cligno, après avoir démonté tout mon système électrique parce que je ne comprenais pas pourquoi ma batterie se déchargée. J'ai eu vachement de mal à retrouver les fiches correspondant aux témoins et aux boutons, je n'y suis d'ailleurs pas vraiment arrivée. Bref, j'ai cherché sur le net, je ne suis pas sur de savoir comment se branche la centrale cligno et quand je pense que c'est bon, elle chauffe et clignote super vite puis s'arrête. Ou alors avec d'autres branchements, les cligno restent allumés. Mais dans tous les cas, je n'ai pas de cligno à l'avant (et pas de plafonnier si jamais). J'ai vérifié mes fusibles, ils sont okay alors je suis un peu pommé.
Auriez-vous des clichés de derrière de tableau de bord de 2cv6 spéciale avec les boutons rectangulaires et des branchements de la centrale cligno ? Vous savez où il y a marqué X, P et L ?
ben je pense que cela peut venir de ton commodo des clignotant soi de la centrale qui merde :?:
pour être sur...... tu débranche les deux fil du clignotant droite, ou gauche sur le commodo ,tu les fait toucher entre eu, si tes cligno marche que d'un coter
ben c'est ton commodo qui merde, si toujours pareil c'est ta centrale clignotant qui déconne
Bon alors j'ai remonter (il me manquait une piece en plus du ressors ^^) donc j'ai débranché et un seul coté s'allume. Sauf que la j'ai tout remis et maintenant sa marche
Les clignotants fonctionnent, donc c'est peu être une saleté qui était dedans
C'est souvent le cas avec les contacts électrique : saleté ou oxydation.
Ben voilà maintenant tout fonctionne et en plus tu sais comment est fait un commodo : tout bénef ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
:D oui c souvent un mauvais contact , qui alimente les deux coter .
Mais pour localiser la panne sans démonter le commodo, faut séparer le fil vert et le jaune du faisceaux,
en débranchant le faisceaux de la prise qui va au faisceaux de la voiture, avec un morceau de fil volant tu relie les fils que d'un coter et tu essaie
sil marche un coter c bien le commodo, tout çà c'est pour savoir celui qui déconne , après quand tu et sur que cela viens du commodo ,il faut faire comme tu a fait l'ouvrir