Salut les coachs
Après une rentré très mouvementée je trouve un peu de temps pour vous remercier encore une fois pour votre aide et collaboration pour ce projet qui nous a tant enchanté. Ci-joint les dernières photos.
Comme j'ai pu vous le dire plus tôt, le plus gros travail sera certainement l'an prochain, avec la dépose de tous les éléments pour traiter en profondeur la carrosserie (nous avons encore découvert d'ailleurs des zones en fibre de verre...).
Pour te rassurer Damien la couleur finale sera le bleu des AZU avec, je l'espère le capot qui va avec !
Renato tu as le bonjour de mon boulanger qui s'est d'ailleurs bien fendu la gueule !
J'ai pu, du coup, apprendre qu'un client fidèle a travaillé pendant les années 60 au bureau d'étude de Citroën. C'est lui qui m'a d'ailleurs filé ce plan détaillé de l'Azu (transmis aux usines allemandes pour valider les normes de "pollution" de l'époque avec les cotes précises de l'échappement). Il m'a expliqué que régulièrement, il prenait un model sorti de chaines pour faire un aller-retour Paris-Côte d'azur dans la journée. M'a dit avoir conduit un modèle à deux moteur (là j'étais dubitatif... pensant plutôt à la Sahara) qui roulait à plus de 120 km/h. M'a expliqué que des essais d'amortisseurs hydrauliques (type DS,...) l'on été également au début sur les 2CV, et même qu'un ingénieurs s'était planté en faisant des tonneaux en marche avant !!!!!!! (parce qu'ils s'étaient plantés dans les réglages du prototype qui durcissait indépendamment l'amortisseur opposé au sens du virage. Enfin bref pleins d'anecdotes de dingue que j’essaierai de vous raconter à l'occasion. N'hésitez pas d'ailleurs à me lui faire transmettre vos questions.
Bref encore un grand Merci à vous les gars.