Bonjour tout le monde
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- chuteoregon53
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 03 oct. 1982
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Chuteoregon53. Nous avons acquis il y a 3 semaines avec mon épouse et mes deux filles une 2cv4 AZ de 1970. Les filles sont déjà accro après les premières virées en campagne... L'état général de la belle est plutôt bon mais j'ai quelques petites chantiers à régler avant de pouvoir rouler complètement sereinement. Je suis novice en mécanique auto mais plein de bonne volonté. (parfois çà suffit pas). Un des premiers chantiers est de remettre en état de marche compteur et jauge à essence... j'ai cru comprendre qu'il était plus facile de s'attaquer au compteur ce que j'ai fait sans plus attendre. Le cable de compteur présent au moment de l'achat n'était plus en état de marche : fiche arraché au niveau du compteur. J'ai donc racheté un nouveau flexible que je n'ai pas eu de mal à raccorder derrière le compteur. Par contre pour le raccordement à la boite c'est un peu plus galère : j'arrive à assembler le flexible dans le guide d'entrainement mais je ne vois comment y associer le pignon. Je ne suis pas sur que le pignon d'entrainement que j'ai retrouvé dans la boite soit celui d'origine. Je voudrais bien vous mettre une photo du fameux pignon mais çà n'a pas l'air de fonctionner...[ :(
je me présente, je m'appelle Chuteoregon53. Nous avons acquis il y a 3 semaines avec mon épouse et mes deux filles une 2cv4 AZ de 1970. Les filles sont déjà accro après les premières virées en campagne... L'état général de la belle est plutôt bon mais j'ai quelques petites chantiers à régler avant de pouvoir rouler complètement sereinement. Je suis novice en mécanique auto mais plein de bonne volonté. (parfois çà suffit pas). Un des premiers chantiers est de remettre en état de marche compteur et jauge à essence... j'ai cru comprendre qu'il était plus facile de s'attaquer au compteur ce que j'ai fait sans plus attendre. Le cable de compteur présent au moment de l'achat n'était plus en état de marche : fiche arraché au niveau du compteur. J'ai donc racheté un nouveau flexible que je n'ai pas eu de mal à raccorder derrière le compteur. Par contre pour le raccordement à la boite c'est un peu plus galère : j'arrive à assembler le flexible dans le guide d'entrainement mais je ne vois comment y associer le pignon. Je ne suis pas sur que le pignon d'entrainement que j'ai retrouvé dans la boite soit celui d'origine. Je voudrais bien vous mettre une photo du fameux pignon mais çà n'a pas l'air de fonctionner...[ :(
- chuteoregon53
- Nouveau deuchiste
Re: Bonjour tout le monde
Bon j'ai trouvé comment mettre des photos, c'est pas compliqué quand c'est bien expliqué :D

Voilà le pignon d'entrainement en question?

Voilà le pignon d'entrainement en question?
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour et bienvenue parmi nous!
Tu peux nous mettre une photo de ta boite qu'on puisse voir de quel modèle il s'agit?
Tu peux nous mettre une photo de ta boite qu'on puisse voir de quel modèle il s'agit?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- chuteoregon53
- Nouveau deuchiste
Voici les photos de la boite.

- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour, bienvenue parmi nous.
a mon avis c'est le bon pignon , pour bien l’emboiter il et faut faire tourner un peut la boite avec une vitesse roue lever pour faire coïncidé les pignons
une fois bien emboiter, tu fait tourner le moteur( moteur en marche vitesse enclencher roue en l'air tu regarde ton pignon doit tourner,puis tu peut faire le même test
pour contrôler ton compteur une fois le câble rebrancher sur la boite.
a mon avis c'est le bon pignon , pour bien l’emboiter il et faut faire tourner un peut la boite avec une vitesse roue lever pour faire coïncidé les pignons
une fois bien emboiter, tu fait tourner le moteur( moteur en marche vitesse enclencher roue en l'air tu regarde ton pignon doit tourner,puis tu peut faire le même test
pour contrôler ton compteur une fois le câble rebrancher sur la boite.

-
- Docteur deuchiste
Pour moi c'est un pignon pour les boites ancien modèle (celle avec le couvercle en tole), hors tu as un boite nouveau modèle (couvercle en alu, logique vu l'année).
Pour moi c'est ce modèle qu'il te faut:

Pour moi c'est ce modèle qu'il te faut:

Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
+1 pour Damien , j'ai mal lu ta question, tu et pas sur du montage qu'il y avais sur ta boite elle a était bricoler :?:
sinon je voie pas pourquoi il serrer plus bon sil était sur ta boite, :?:
mais Damien a raison,le pignon qu'il te montre en photo et pour boite 2cv 4 et 2cv 6, attention c'est les même mais non pas le même
nombre de dents ,pour la 2cv 4 14 dents, pour la 6 16 dents, et il te manque surement aussi la pièce en plastic d'entrainement du câble
cette pièce :arrow: http://www.mehariclub.com/guide-entrain ... 13323.html.
+1 pour Damien , j'ai mal lu ta question, tu et pas sur du montage qu'il y avais sur ta boite elle a était bricoler :?:
sinon je voie pas pourquoi il serrer plus bon sil était sur ta boite, :?:
mais Damien a raison,le pignon qu'il te montre en photo et pour boite 2cv 4 et 2cv 6, attention c'est les même mais non pas le même
nombre de dents ,pour la 2cv 4 14 dents, pour la 6 16 dents, et il te manque surement aussi la pièce en plastic d'entrainement du câble
cette pièce :arrow: http://www.mehariclub.com/guide-entrain ... 13323.html.

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour et bienvenue sur La Légende !
Merci de penser à te localiser dans ton profil
Merci de penser à te localiser dans ton profil

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Hello !
Bienvenue !

Bienvenue !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- chuteoregon53
- Nouveau deuchiste
Du coup, je ne vois pas bien pourquoi j'avais un pignon d'entrainement ancien modèle glissé dans une boite nouveau modèle???
Comment être sûr de d'acheter le bon pignon? Normalement c'est du 14 dents sur une 2CV4, mais admettons que la boite ne soit pas d'origine, est-ce possible qu'il ait remis une boite de 2cv6?
je n'ai pas trouver sur Internet de pignon 14 dents à acheter que du 16!!!
Savez-vous où en trouver?
Comment être sûr de d'acheter le bon pignon? Normalement c'est du 14 dents sur une 2CV4, mais admettons que la boite ne soit pas d'origine, est-ce possible qu'il ait remis une boite de 2cv6?
je n'ai pas trouver sur Internet de pignon 14 dents à acheter que du 16!!!
Savez-vous où en trouver?
-
- Docteur deuchiste
Hello!
Désolé pas de solution à te proposer... Faut chiner...
C'est le genre de pièce qui peut facilement se perdre lors d'un démontage, à mon avis c'est ce qui est arrivé.
Une boite de 2cv6 sur une 2cv4, tu aurais une boite désespérément trop longue, tu t'en rendrais compte.
Désolé pas de solution à te proposer... Faut chiner...
C'est le genre de pièce qui peut facilement se perdre lors d'un démontage, à mon avis c'est ce qui est arrivé.
Une boite de 2cv6 sur une 2cv4, tu aurais une boite désespérément trop longue, tu t'en rendrais compte.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange