Bonjour à tous!
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème de régulateur... sur ma 2cv 6 de 1972
j'avais installé un régulateur Ducellier avec un bobinage à l'intérieur et tout fonctionnait correctement, l'aiguille de charge montait et la batterie se chargeait.
L'autre jour, l'aiguille restait en bas tout le temps et le régulateur fumait très légèrement lorsque je mettait le contact...
J'ai donc commandé un nouveau régulateur chez mcda (un de ces nouveaux régulateur tout moulé dans du plastique)
Le problème est le suivant:
les fils rebranchés, l'aiguille ne monte toujours pas et donc à priori, la batterie ne se recharge pas.
Sur la rta le shema electrique indique le fil d'excitation (J8), un fil bobine (vi4, donc violet), et une masse (vis de fixation)
Moi je n'ai que 2 fils beiges...
Je n'ai pas de volt mètre avec moi pour tester tout cela et je ne m'y connais pas trop en électricité.
Aurais je homis quelque chose? cela viendrait il de l'alternateur qui serait mort? les charbons?
Y a t'il un moyen simple de savoir si l'alternateur est mort? moteur en marche, si je débranche la batterie le moteur fini par s'arrêter... est ce normal?
:x
Quelqu'un à une idée ?
Régulateur neuf ne fonctionne pas
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- HéliosAgnès
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Régulateur neuf ne fonctionne pas
La patience peut faire germer des pierres... à condition de savoir attendre...
- HéliosAgnès
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Re: Régulateur neuf ne fonctionne pas
Help svp :oops:
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- JC 34
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Re: Régulateur neuf ne fonctionne pas
Bonjour,
Sans appareil de mesure il va être difficile de faire un diagnostic. Mais bon tout d'abord on ne débranche jamais une batterie moteur tournant. en effet la batterie n’étant plus en tampon dans le circuit de charge l'alternateur risque de ne pas aimer surtout au niveau de son pont de diodes .... :(
Pour l'alternateur, afin de contrôler si il charge correctement, avec un fil volant amener un plus batterie directement à l'excitation de l'alternateur en prendre la tension sur la grosse borne avec un voltmètre.
Bien sur la batterie doit-être en bon état est doit avoir une tension comprise entre 12 et 13 V moteur à l’arrêt.
JC
Sans appareil de mesure il va être difficile de faire un diagnostic. Mais bon tout d'abord on ne débranche jamais une batterie moteur tournant. en effet la batterie n’étant plus en tampon dans le circuit de charge l'alternateur risque de ne pas aimer surtout au niveau de son pont de diodes .... :(
Pour l'alternateur, afin de contrôler si il charge correctement, avec un fil volant amener un plus batterie directement à l'excitation de l'alternateur en prendre la tension sur la grosse borne avec un voltmètre.
Bien sur la batterie doit-être en bon état est doit avoir une tension comprise entre 12 et 13 V moteur à l’arrêt.
JC
- renato13
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Re: Régulateur neuf ne fonctionne pas
:D bonjour
je suis du même avis que jc34 si tu a pas de voltmètre pour contrôler , tu peut rien faire.
en plus tu a pas de connaissance en électricité, va faire contrôler ton circuit de charge dans un centre auto ou ailleurs cela ne doit pas couter bien cher :?:
je suis du même avis que jc34 si tu a pas de voltmètre pour contrôler , tu peut rien faire.
en plus tu a pas de connaissance en électricité, va faire contrôler ton circuit de charge dans un centre auto ou ailleurs cela ne doit pas couter bien cher :?: