piston soupape 2cv
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Je pense à une erreur. Je vais leur signaler :lol: :lol:
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Culasses nettoyées
Pistons neufs rodés et guides rectifiés.
Je peux maintenant commencer à remonter la partie du haut sous les conseils de Renato quelques messages plus haut

Pistons neufs rodés et guides rectifiés.
Je peux maintenant commencer à remonter la partie du haut sous les conseils de Renato quelques messages plus haut


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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D oui suis bien tout a la lettre ,... c'est la deuxième partie importante que tu va faire.
nickel tes culasses.

nickel tes culasses.
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Re: piston soupape 2cv
il y a un sens de montage pour les joints lunette ? Parce que quand je serre les 2 boulons du haut, la culasse revient droite et il y a un jour entre les joints et le trou de poussoir ???
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Re: piston soupape 2cv
Genre un truc comme çà quoi


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Re: piston soupape 2cv
Je lis de part et d'autre, "méplat vers le haut".
Le méplat est donc la partie le plus large du joint ?
Je recommencerai demain
Pas se précipiter, pas s'affoler
Le méplat est donc la partie le plus large du joint ?
Je recommencerai demain
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Re: piston soupape 2cv
Fais bien attention en remontant tes culasses, il faut que les tubes rentrent bien dans le carter sans quoi tu les écrases contre et tu es dans la m..., là sur ta photo, ils ne sont pas bien en face des trous, il faut soutenir la culasse en dessous pour que les tubes rentrent bien. Ensuite tu appuies à la main et tu vérifies que les 2 ressorts s'écrasent lorsque tu appuies, perso après avoir poussé le plus loin possible à la main, je mets l'écrou contre pour être sur que les tubes ne ressortent pas.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: piston soupape 2cv
Oui là tes joints sont à l'envers, le méplat va vers le haut pour un 602 et vers le bas pour un 435lalal a écrit :Je lis de part et d'autre, "méplat vers le haut".
Le méplat est donc la partie le plus large du joint ?
Je recommencerai demain
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Re: piston soupape 2cv
Michaël a écrit :Fais bien attention en remontant tes culasses, il faut que les tubes rentrent bien dans le carter sans quoi tu les écrases contre et tu es dans la m..., là sur ta photo, ils ne sont pas bien en face des trous, il faut soutenir la culasse en dessous pour que les tubes rentrent bien. Ensuite tu appuies à la main et tu vérifies que les 2 ressorts s'écrasent lorsque tu appuies, perso après avoir poussé le plus loin possible à la main, je mets l'écrou contre pour être sur que les tubes ne ressortent pas.
Super, merci.
Second essai demain :D
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
oui il on un sens ,place les bien dans les coupelles puis pressente les sur le carter a blanc juste pour que tu voie la bonne position :!:
puis fait attention les coupelles des joints le trou et déporter et les joints aussi il faut qu'il soi aligner le joint et la coupelle,
si tu a des joints séparer dans la pochettes c'est plus facile a posé que les joints double, dans tout les cas une fois tes joints posé il doive
porter sur tout le tour du carter, sans le moindre jour ,c'est la merde a posé c'est joints, tu n'ai pas le seul a te reprendre plusieurs fois pour bien les posé.
oui il on un sens ,place les bien dans les coupelles puis pressente les sur le carter a blanc juste pour que tu voie la bonne position :!:
puis fait attention les coupelles des joints le trou et déporter et les joints aussi il faut qu'il soi aligner le joint et la coupelle,
si tu a des joints séparer dans la pochettes c'est plus facile a posé que les joints double, dans tout les cas une fois tes joints posé il doive
porter sur tout le tour du carter, sans le moindre jour ,c'est la merde a posé c'est joints, tu n'ai pas le seul a te reprendre plusieurs fois pour bien les posé.

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Re: piston soupape 2cv
Ce sont des joints double. Je referais ceci ce soir.
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Re: piston soupape 2cv
Bon, j'ai tout remonté. J'ai tourné le volant moteur, et il y a un bruit bizarre.
Est ce le fait qu'il n'y ait pas d'huile ?
Ca se passe au coeur de la bête ????
J'ai pourtant bien respecté les dents de distribution entre arbre et vilo ???
Vilo neuf, arbre en super état...
Qu'est ce que çà peut être ?
:oops:
Ci-dessous une vidéo où je tourne le volant moteur à la main...
http://www.youtube.com/watch?v=0Fuw0ukJ ... e=youtu.be[/video]
Est ce le fait qu'il n'y ait pas d'huile ?
Ca se passe au coeur de la bête ????
J'ai pourtant bien respecté les dents de distribution entre arbre et vilo ???
Vilo neuf, arbre en super état...
Qu'est ce que çà peut être ?
:oops:
Ci-dessous une vidéo où je tourne le volant moteur à la main...
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Re: piston soupape 2cv
:D :shock: vérifie si les soupapes s'ouvre bien si les tige son bien en place dans les rotules du culbuteurs ça sur les deux culasses
desserre les culbuteurs a font sur une culasse et écoute si ça fait pareil,si rien fait pareil a l'autre.
si toujours rien démonte une culasse et fait tourner a la main voir si le bruit et toujours la , si toujours rien fait pareil a l'autre culasse
tu a bien fait tourner le moteur après le serrage du carter il y avais pas de point dur pas de bruit. on dirait une soupapes qui touche :?:
desserre les culbuteurs a font sur une culasse et écoute si ça fait pareil,si rien fait pareil a l'autre.
si toujours rien démonte une culasse et fait tourner a la main voir si le bruit et toujours la , si toujours rien fait pareil a l'autre culasse
tu a bien fait tourner le moteur après le serrage du carter il y avais pas de point dur pas de bruit. on dirait une soupapes qui touche :?:
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Re: piston soupape 2cv
Bon, j'ai démonté les culasses, et fait tourner. AUCUN bruit lorsque je tourne le volant moteur.
J'ai enlevé les tiges de culbuteurs et remonté les culasses à la main. AUCUN bruit.
J'ai remonté 2 tiges culbuteurs puis serré juste à la main la culasse gauche, et là le bruit revient. Il se situe au niveau des poussoirs ? :shock: :shock: :shock:
J'ai enlevé les tiges de culbuteurs et remonté les culasses à la main. AUCUN bruit.
J'ai remonté 2 tiges culbuteurs puis serré juste à la main la culasse gauche, et là le bruit revient. Il se situe au niveau des poussoirs ? :shock: :shock: :shock:
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Re: piston soupape 2cv
:D :shock: jai bien peur que tu a mal calé la distribution , :?:
comment tu a monté tes poussoirs, la partie pleine de quel cotée
comment tu a monté tes poussoirs, la partie pleine de quel cotée
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Re: piston soupape 2cv
Normalement ?
Tête vers l'arbre à câme ?
Avec huile de remontage moteur ?
Tête vers l'arbre à câme ?
Avec huile de remontage moteur ?
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Normalement ?
Tête vers l'arbre à câme ?
Avec huile de remontage moteur ?
oui c'est çà le trou du poussoir rentre la tige la tige la partie ronde ver le culbuteur c çà
tes poussoirs son comme un cube une partie plate qui va sur l'arbre a came la partie creuse la rentre la tige du culbuteur la tige la partie
la plus grosse un peut plate rentre dans le poussoir la partie qui ressemble a une boule va coter culbuteur regarde bien ça ton bruit peut être çà une tige monter a l’envers
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Roooo, va falloir que je retire chemises et pistons....
Oh, nooooonnnnnn
J'ai pourtant fait attention, je ne comprends pas ??? :oops: :oops: :oops: :oops:
Oh, nooooonnnnnn
J'ai pourtant fait attention, je ne comprends pas ??? :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: piston soupape 2cv
Je vais refaire des tests...
Le calage de la distribution, j'ai fait super gaffe...
Bon...
Si j'ai pas le choix...
Le calage de la distribution, j'ai fait super gaffe...
Bon...
Si j'ai pas le choix...
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Re: piston soupape 2cv
dis moi comment tu a monter tes tiges
essaie sans les caches culbuteurs tu a toujours le bruit :?:
essaie sans les caches culbuteurs tu a toujours le bruit :?:
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
l'essai était sans le cache culbuteur.
bon, on repart à 0, je démonte tout

bon, on repart à 0, je démonte tout
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Re: piston soupape 2cv
non répond a mes question contrôle d abord
trop tard il et partie tout démonter pfff :lol: peut-être tes poussoirs corresponde pas avec ton arbre a came :?:
trop tard il et partie tout démonter pfff :lol: peut-être tes poussoirs corresponde pas avec ton arbre a came :?:
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Re: piston soupape 2cv
Mais j'ai contrôlé tout ce que tu m'a conseillé :oops: :oops:
J'avais bien monté la distribution.
Comment fais-je pour voir si mes poussoirs correspondent à mon arbre ?

J'avais bien monté la distribution.
Comment fais-je pour voir si mes poussoirs correspondent à mon arbre ?

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Re: piston soupape 2cv
Il est quand même bizarre.
Le pb que j'avais à l'origine, c'était le même bruit, au même endroit.
Le seul truc que je n'ai pas changé sont les poussoirs et le tige de culbuteur.
A méditer
:? :(
Le pb que j'avais à l'origine, c'était le même bruit, au même endroit.
Le seul truc que je n'ai pas changé sont les poussoirs et le tige de culbuteur.
A méditer

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Re: piston soupape 2cv
:D a l origine le bruit était pas çà :!: les poussoirs et les tiges sont les même du moment que tu a le même carter, l'arbre a came et bien de 2 cv 6 comme le tiens. :?:
tu aurais attendu tu aurais fait des contrôle avant d'ouvrir le carter, qu on sache d’où viens le bruit ,tu va beaucoup trop vite pour quelqu’un qui na pas l'habitude, 8)
bref... remonte tout sans te presser comme il faut ,
1 puis fait tourner, le moteur San la pompe a essence, regarde si la tige monte bien et coince pas, avec ton doit dessus voir les vibration quand il y a le bruit.
2 contrôle si tes soupapes ouvre et ferme bien ,et tu touche le dessus du culbuteur pour voir si tu ressent des vibration sur le culbuteur au moment du bruit.
3 contrôle tes poussoir sil son tous les même vue que tu ma dis que tu les avais pas repérer, et les tiges aussi vérifie avant de fermer le carter c plus
facile. Pour moi c'est les même, mais part sécurité contrôle quant même,, il se pourrais que ton arbre a came a pas les même levé de came :?: mais sil et de 2cv 6
cela devrais être bon. le contrôle des poussoir tu les mesures au pied a coulisse et tu répond a chacune de mes question STP part la même occasion,
tu me répondra pour me dire si tu a bien monter les tiges de soupapes.( tout les conseil du monde que tu pourrais avoir, ne ferons pas le montage a ta place, demande
avant de monter un truc ou de démonter ,un truc pour rien on contrôle d abord :roll: ) allé bon courage c'est çà la mécanique , on va le faire tourner ton moteur.
tu aurais attendu tu aurais fait des contrôle avant d'ouvrir le carter, qu on sache d’où viens le bruit ,tu va beaucoup trop vite pour quelqu’un qui na pas l'habitude, 8)
bref... remonte tout sans te presser comme il faut ,
1 puis fait tourner, le moteur San la pompe a essence, regarde si la tige monte bien et coince pas, avec ton doit dessus voir les vibration quand il y a le bruit.
2 contrôle si tes soupapes ouvre et ferme bien ,et tu touche le dessus du culbuteur pour voir si tu ressent des vibration sur le culbuteur au moment du bruit.
3 contrôle tes poussoir sil son tous les même vue que tu ma dis que tu les avais pas repérer, et les tiges aussi vérifie avant de fermer le carter c plus
facile. Pour moi c'est les même, mais part sécurité contrôle quant même,, il se pourrais que ton arbre a came a pas les même levé de came :?: mais sil et de 2cv 6
cela devrais être bon. le contrôle des poussoir tu les mesures au pied a coulisse et tu répond a chacune de mes question STP part la même occasion,
tu me répondra pour me dire si tu a bien monter les tiges de soupapes.( tout les conseil du monde que tu pourrais avoir, ne ferons pas le montage a ta place, demande
avant de monter un truc ou de démonter ,un truc pour rien on contrôle d abord :roll: ) allé bon courage c'est çà la mécanique , on va le faire tourner ton moteur.

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Re: piston soupape 2cv
Ok, merci bcp renato.
Cela s'annonce encore un WE chargé en mécanique
Je répondrais à toutes tes questions, à commencer par les poussoirs et les tiges.
L'arbre à came que Bill m'a envoyé est de 2cv6 normalement. Mais comment en être sûr ?
En tout cas, il coincide parfaitement avec les téton du carter et avec la pompe à huile.
Ci-joint une photo au cas où ...

Cela s'annonce encore un WE chargé en mécanique

Je répondrais à toutes tes questions, à commencer par les poussoirs et les tiges.
L'arbre à came que Bill m'a envoyé est de 2cv6 normalement. Mais comment en être sûr ?
En tout cas, il coincide parfaitement avec les téton du carter et avec la pompe à huile.
Ci-joint une photo au cas où ...

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Re: piston soupape 2cv
comme tout et démonter autant être sur de l'arbre a came
d’après ma revue ,un arbre a came de 2cv 4 à le repère 35 entre la deux et troisième came,
pour un 2cv 6 repère 42 entre la 1 et la 2 came.
si tu trouve ecrit 42 c'est bien un 2cv6.
aprés tu remonte tout cela viens pas de la distribution c ok
cela viens pas non plus des poussoirs et des tiges tu les avait avant dans ton moteur don ok
si tes soupapes s'ouvre et ferme donc les poussoirs et les tiges c ok
lève la pompe a essence et voie sil y a toujours le bruit après on sera ok pour la pompe
d’après ton bruit il pourrais venir une soupapes qui reviens trop vite sur son siège, ou les culbuteurs inverser,
mais bon la toi tu a rien toucher c possible le mec qui a remonter c'est tromper
dans tout les cas quand tu et sur d'avoir un arbre de 2cv 6 tu remonte tout, sauf la pompe a essence et tu refait le test
d’après ma revue ,un arbre a came de 2cv 4 à le repère 35 entre la deux et troisième came,
pour un 2cv 6 repère 42 entre la 1 et la 2 came.
si tu trouve ecrit 42 c'est bien un 2cv6.
aprés tu remonte tout cela viens pas de la distribution c ok
cela viens pas non plus des poussoirs et des tiges tu les avait avant dans ton moteur don ok
si tes soupapes s'ouvre et ferme donc les poussoirs et les tiges c ok
lève la pompe a essence et voie sil y a toujours le bruit après on sera ok pour la pompe
d’après ton bruit il pourrais venir une soupapes qui reviens trop vite sur son siège, ou les culbuteurs inverser,
mais bon la toi tu a rien toucher c possible le mec qui a remonter c'est tromper

dans tout les cas quand tu et sur d'avoir un arbre de 2cv 6 tu remonte tout, sauf la pompe a essence et tu refait le test

- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Avant d'avancer, j'ai donc vérifié sur l'arbre.
Il est noté M68 entre la 1ère et la seconde came (puis "AA")
Il est noté 59 entre la 3ème et la 4ème came (coté pompe à huile)
Il est noté M68 entre la 1ère et la seconde came (puis "AA")
Il est noté 59 entre la 3ème et la 4ème came (coté pompe à huile)
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Avant d'avancer, j'ai donc vérifié sur l'arbre.
Il est noté M68 entre la 1ère et la seconde came (puis "AA")
Il est noté 59 entre la 3ème et la 4ème came (coté pompe à huile)
salut la je c pas ce que cela signifie 59, sur la revue il marque 42 pour une 2cv 6. renseigne toi a tpv 2cv service Hotline technique au 08-99-70-50-06.
il est important de savoir si ton arbre a came correspond bien avec tes culasses.
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
envoie un message privé a bill qui ta vendue ton arbre sil peut te certifier qu'il et bien d'un moteur 2cv 6.
compare le tien avec celui la tu mesure les came chaque came disposé a la même endroit tu les mesure au pied a coulisse sil son pareil les levé de came c bon c les même.
compare le tien avec celui la tu mesure les came chaque came disposé a la même endroit tu les mesure au pied a coulisse sil son pareil les levé de came c bon c les même.