moteur méhari bloqué? dégrippant ds les cylindres?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alex du 18
- Nouveau deuchiste
moteur méhari bloqué? dégrippant ds les cylindres?
Bonjour, je possede une mehari et elle n'a pas tournée depuis 20 ans seulement le moteur est bloqué!Comment debloquer ce moteur, mettre du degrippant dans les cylindres?merci
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Deblocage moteur
Salut !
Le blocage peut avoir plusieurs causes possibles, parfois, c'est tout simplement le collecteur qui a rouillé, la rouille étant tombée dans les conduits d'admission et d'échappement des culasses, ça bloque tout, tu peux déjà commencer par démonter le collecteur et voir ce qu'il en est. Ne surtout pas forcer pour le faire tourner, c'est comme ça qu'on bousille tout.

Le blocage peut avoir plusieurs causes possibles, parfois, c'est tout simplement le collecteur qui a rouillé, la rouille étant tombée dans les conduits d'admission et d'échappement des culasses, ça bloque tout, tu peux déjà commencer par démonter le collecteur et voir ce qu'il en est. Ne surtout pas forcer pour le faire tourner, c'est comme ça qu'on bousille tout.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
20ans sans tourner, :idea: il faut ouvrir le moteur, changer tout tes joints contrôler le circuit d'huile si la vielle huile avec la poussière et la vieillesse, à pas durci et bouche les trous
de passage d'huile, puis pour le blocage du moteur c'est souvent les segment coller a la chemise, change ton reniflard aussi les caoutchouc on durci et craquelle après 20 ans
c'est plus que sur.
20ans sans tourner, :idea: il faut ouvrir le moteur, changer tout tes joints contrôler le circuit d'huile si la vielle huile avec la poussière et la vieillesse, à pas durci et bouche les trous
de passage d'huile, puis pour le blocage du moteur c'est souvent les segment coller a la chemise, change ton reniflard aussi les caoutchouc on durci et craquelle après 20 ans
c'est plus que sur.

- ninif16
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
renato13 a écrit ::D bonjour
c'est plus que sur.
+ 1 et contrôler tous les axes lors du moteur ouvert s'il n'y a pas de point dur ! là tu est parti pour un grand nettoyage de printemps, voir un déglaçage des cylindres ! et l'état des segments ?

Surtout ne pas insister à le faire tourner à la main car tu risques de rayer tes cylindres et ansi créer des fuites ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- Supertymor
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 Rolland Garros (sisi ça existe) de 12/84, Méhari en cours de resto date pas connue!
- Date de naissance : 04 nov. 1982
+1 mauvaise expérience à la clé... J'ai rencontré un ancien garagiste qui m'avait conseillé de sortir les bougies et d'introduire de l'huile dans chacun des cylindres pour débloquer tout ça et décoller les segments... A part remplir le pot d’échappement d'huile et rayer les cylindres, j'ai pas réussi à faire grand chose... Et juste comme ça, n'oublie pas les autres circuits de la voiture... Après 20 ans je suis pas sur que les freins soient toujours efficaces...ninif16 a écrit :renato13 a écrit ::D bonjour
c'est plus que sur.
+ 1 et contrôler tous les axes lors du moteur ouvert s'il n'y a pas de point dur ! là tu est parti pour un grand nettoyage de printemps, voir un déglaçage des cylindres ! et l'état des segments ?
Surtout ne pas insister à le faire tourner à la main car tu risques de rayer tes cylindres et ansi créer des fuites ...
Bon courage à toi!