CC2CV a écrit :renato13 a écrit :salut je suis pas expert c mon avis c tout.
ben ce que tu peut faire pour limiter la casse, et faire propre, sachant que tout ce qui à était dit plus haut et très juste.(seul un pro ou quelqu'un qui c faire peut réparer çà).
ce que je te dit moi c pour limiter la casse comme tu dit c du dépannage pour le moment,
tu achète un plancher avant, ou une tôle, que tu perce et la fixe avec des rivet, pour boucher ton trou, çà sera plus propre et tu aura du chauffage cet hiver.
tes trous sur le montant... :!: , tu bouche tout au shinto fer un coup de peinture, pour faire pro :mrgreen: ,puis çà va te permettre d'attendre une réparation part un pro,

Je plussoie. Comme ça, au moins tu prends du plaisir en roulant dans ta deuche.
Si tu commences par tout faire refaire, ça va te couter un bras, au point que, quand tout sera fini, tu n'oseras plus la sortir par crainte de la salir ou de l'abimer.
En roulant dès maintenant, tu vas faire des connaissances avec qui tu apprendras à bricoler, et, dans le tas, il y aura toujours quelqu'un qui connait la soudure que tu pourras aider à refaire ta merveille .
Idem pour moi....
Mais soigne la sans attendre.
décape toute la corrosion. Dégraisse à l'alcool, 2 couche de rustol.
procure toi aussi un pulvérisateur pour en balancer dans ton montant troué avec un bout de durite essence.
T"hésites pas à faire couler, histoire de bien baigner la tôle
La ou ça trou : aspirateur, un coup de brosse à dent métallique, aspirateur et rustol.
tu bouche tout les trous au syntofer.
une couche de rustol sur le tout, une couhce de peinture pour faire propre.
L'idéal, si tu as une soufflette, ou un voisin qui a ça, c'est de balancer du rustol à la soufflette dans des montants et autres cavités.
Attnetion, le rustol séche en 3 ou 4 jours.... quand y'a du soleil.
tu peux aussi utiliser du Ferrose.
Surtout pas d'antirouille !!!
Rustol et Ferrose sont des saturateurs.... nuances. En fait ce sont des huiles, qui se solidifie comme des résines, elles vont pénétrées la tôle malade et stoppé le processus de corrosions. Ceci dit elles ne rénovent pas la tôle.
Bonne route !