Joint vitre arrière de 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Joint vitre arrière de 2cv

Message par Jean-Mi »

Bonjour a tous :)

Je me suis enfin décidé a rénover et peindre tout mes cadres de vitre de la 2cv, qui faisaient un peu tache avec la peinture neuve ...

Bon, je vous passe les détails des cadres tout rouillés etc ... Mon preblème n'est pas la.

J'en appelle aux propriétaires de mémère, avec des vitre de porte arrière dans un carde en métal. Les joints étant complétement pourris, je veut donc les changer. Il me faut donc des joints a doubles levres inversés, qui sont comme ceux des vitres avants, hélas, sur différents sites je ne trouve que des joints de type "récente", sans cadre métallique quoi, de ce genre :

Image

Avez vous déja changé ces joints de vitres arrières et si oui, ou les avez-vous commandé ?

Merci d'avance :)

Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: Joint vitre arrière

Message par Jean-Mi »

Petit UP a tous les heureux possesseurs de Mémerres :)
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

Salut,

C'est vrai que je me suis pas encore penché sur la question, étant en ce moment sur la restauration de ma mémère de 57 et remettre bientôt les encradrements métaliques d'origine aussi ...

Par curiosité as tu été sur le site de ENPI ? voir leur écrire ? car ils ont pas mal de genre de joint pour toute marque automobile ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D salut

comme je lui et déjà dit a jean-mi.

j'ai un copain qui les à fait avec une chambre à air neuve bien sur ,il a ouvert et couper,puis il a découper c'est joints il à remonter le cercle en fer visser sur la porte

puis il a fignoler une foi tout poser avec le cuter sur le bord du cadre, il la laver au karcher elle prend pas l'eau c bon , sinon c joints son introuvable.
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Jean-Mi »

Bonsoir :)

Alors voila, comme le dis Renato, j'ai fait avec des chambre a air de vélo.

La premiere a était assez chiante a mettre, mais pour la seconde en 5 minutes c'était fait ! Puis au cutter j'ai bien tout fait propre et tout, et vraiment, réultat nickel :)

Encore merci Renato :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr