bonjour a tous,voila aujourd'hui je cherchais un récipient assez grand pour moi nettoyer une boite de vitesse ou carter moteur et voila c'est pas cher cela nous encombre des fois découpage d'un bidon de pétrole en plus cela resiste a l'essence et un bouchon pour vidanger.et pour le nettoyage la vieille essence de la tondeuse :D
truc astuce nettoyage boite de vitesse 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: truc et astuce pas cher
:D Merci
il faudrait que le modérateur face une cession trucs et astuces ce serait bien ça car bon nombre de trucs (je pense)sont éparpillés dans le forums!
+1
il faudrait que le modérateur face une cession trucs et astuces ce serait bien ça car bon nombre de trucs (je pense)sont éparpillés dans le forums!
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- Docteur deuchiste
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Re: truc et astuce pas cher
Il me semble qu'on pourrait faire simplement un topic "truc et astuces" dans la section Tutos mécanique?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- nano11
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Re: truc et astuce pas cher
Bonjour, Damien dit ;un topic "truc et astuces" dans la section Tutos mécanique? ) Le truc et astuces c' est tombé à l'eau ??????????????? Nous les novices en mécanique cela nous intéresse.............
- jeremy
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Re: truc et astuce pas cher
Toutafait!
Tiens, par exemple, une astuce tout con: tes vitesses ont du mal à passer car ton joint cahoutchouc de ton levier fatigue? Remplace le par celui de la bequille de coffre! Et une astuce qui coute rien :=)
Tiens, par exemple, une astuce tout con: tes vitesses ont du mal à passer car ton joint cahoutchouc de ton levier fatigue? Remplace le par celui de la bequille de coffre! Et une astuce qui coute rien :=)
- Michaël
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Re: truc et astuce pas cher
Réparation d'un radiateur d'huile
Depuis que j'ai ma charleston, j'avais toujours de l'huile sur le filtre à air, j'incombais le reniflard. Après une réfection moteur, moteur tout propre, j'investis dans un reniflard de chez Ecas. Après quelques kilomètres, aucune fuite ailleurs mais toujours de l'huile sur tout le côté droit et sur le filtre à air, la fuite vient en fait du radiateur d'huile qui a du être martirisé lors d'un précédent démontage.
J'en ai bien un de rechange mais sur celui là, le tube est percé au niveau du coude. Je pense d'abord à glisser un bout de durit pour colmater la fuite mais impossible avec l'écrou alors je me dis foutu pour foutu, je le coupe et je mets la durit entre les deux bouts et voilà le résultat :
J'ai fait une trentaine de kilomètres en poussant une bonne pointe pour faire monter la pression d'huile et ça tient le coup, ça fait un radiateur récupéré pour le prix de 2cm de durit :D
PS : Je précise que le marteau, c'était pour démonter le ventilo, pas pour le radiateur lol
Depuis que j'ai ma charleston, j'avais toujours de l'huile sur le filtre à air, j'incombais le reniflard. Après une réfection moteur, moteur tout propre, j'investis dans un reniflard de chez Ecas. Après quelques kilomètres, aucune fuite ailleurs mais toujours de l'huile sur tout le côté droit et sur le filtre à air, la fuite vient en fait du radiateur d'huile qui a du être martirisé lors d'un précédent démontage.
J'en ai bien un de rechange mais sur celui là, le tube est percé au niveau du coude. Je pense d'abord à glisser un bout de durit pour colmater la fuite mais impossible avec l'écrou alors je me dis foutu pour foutu, je le coupe et je mets la durit entre les deux bouts et voilà le résultat :
J'ai fait une trentaine de kilomètres en poussant une bonne pointe pour faire monter la pression d'huile et ça tient le coup, ça fait un radiateur récupéré pour le prix de 2cm de durit :D
PS : Je précise que le marteau, c'était pour démonter le ventilo, pas pour le radiateur lol
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Re: truc et astuce pas cher
:D bonjour
salut Michael ton montage c'est bien pour te dépanner.
pour le long terme je te conseille de changer ton radiateur,ou brasé un tuyau en alu.Le morceaux de tuyau va se désagréger avec l'huile a la longue, puis pété d'un seul coup
selon ou tu te trouve, tu rentre a pied si tu temps aperçois ,sinon c'est ton moteur qui va pas être content, c'est pas pour rien que la tuyauterie du circuit d'huile et en cuivre, ou alu.
salut Michael ton montage c'est bien pour te dépanner.
pour le long terme je te conseille de changer ton radiateur,ou brasé un tuyau en alu.Le morceaux de tuyau va se désagréger avec l'huile a la longue, puis pété d'un seul coup
selon ou tu te trouve, tu rentre a pied si tu temps aperçois ,sinon c'est ton moteur qui va pas être content, c'est pas pour rien que la tuyauterie du circuit d'huile et en cuivre, ou alu.
- Michaël
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Re: truc et astuce pas cher
Salut !
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les caoutchoucs des carters de ventilation sur les modernes n'aiment pas l'huile, les 3/4 du temps, ils sont tout craquelés ou alors il faut que je trouve de la durit spéciale comme celle qui sert pour le reniflard d'huile qui doit être conçue pour. Dans tous les cas, ça reste du dépannage, je compte aller à la nationale avec et ça m'embétait de redégueulasser mon moteur qui tout beau tout propre , après ça je vais m'attaquer à la préparation d'un moteur un peu boosté qui sera posé en lieu et place de celui là.
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les caoutchoucs des carters de ventilation sur les modernes n'aiment pas l'huile, les 3/4 du temps, ils sont tout craquelés ou alors il faut que je trouve de la durit spéciale comme celle qui sert pour le reniflard d'huile qui doit être conçue pour. Dans tous les cas, ça reste du dépannage, je compte aller à la nationale avec et ça m'embétait de redégueulasser mon moteur qui tout beau tout propre , après ça je vais m'attaquer à la préparation d'un moteur un peu boosté qui sera posé en lieu et place de celui là.
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- renato13
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Re: truc et astuce pas cher
Michaël a écrit :Salut !
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les caoutchoucs des carters de ventilation sur les modernes n'aiment pas l'huile, les 3/4 du temps, ils sont tout craquelés ou alors il faut que je trouve de la durit spéciale comme celle qui sert pour le reniflard d'huile qui doit être conçue pour. Dans tous les cas, ça reste du dépannage, je compte aller à la nationale avec et ça m'embétait de redégueulasser mon moteur qui tout beau tout propre , après ça je vais m'attaquer à la préparation d'un moteur un peu boosté qui sera posé en lieu et place de celui là.
salut
ou alors un morceau de flexible hydraulique, çà tien à la pression, et la chaleur. :?:
mais bon çà reste une réparation de parking, les colliers peuvent cassé et te foutre le moteur en arrêt maladie :mrgreen:
si c'était ma voiture je le change part un neuf , c'est une pièce vitale pour ton moteur. c toi qui voie
- Michaël
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Re: truc et astuce pas cher
Ben oui je préférerais aussi le remplacement, si ce n'est par un neuf, au moins par un occasion en bon état mais les fonds n'étant pas très élevés, je sollicite Richard Dean Anderson aka Mac Gyver lol
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