Bonjour,
je suis en train de démonter 3 moteurs de 2cv6 pour essayer d'en faire un avec les meilleurs composants de chaque.
Sur l'un des moteurs, un modèle avec volant lourd mais collecteur pour freins à disque (donc produit entre juillet 81 et début 82), j'ai des cylindres avec la marque "EDERLAN" à la base.
et une lettre "E" en plus du taux de compression au sur la calotte.
Je ne connaissais pas cette marque. J'ai l'impression qu'il s'agit du fournisseur espagnol Fagor-Ederlan.
Vous connaissez ?
Cylindre Ederlan 2cv, qui connait?
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- renato13
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Re: Cylindre Ederlan
:D bonjour
attention avec le panache de pièces dun moteur a l'autre, les piston son marié a leur cylindre , vérifier que le cylindre correspond avec la culasse.
après cette marque je connait pas, mais du moment que le cylindre et piston segment son en bon état, c bon.
la lettre E c'est une marque de fabrication, le principale de voir c'est le rapport volumétrique 8/5, ou 9/1.... le 8/5 .. roule au 95. le 9/1 roule au 98 (en principe).
attention avec le panache de pièces dun moteur a l'autre, les piston son marié a leur cylindre , vérifier que le cylindre correspond avec la culasse.
après cette marque je connait pas, mais du moment que le cylindre et piston segment son en bon état, c bon.
la lettre E c'est une marque de fabrication, le principale de voir c'est le rapport volumétrique 8/5, ou 9/1.... le 8/5 .. roule au 95. le 9/1 roule au 98 (en principe).

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Re: Cylindre Ederlan

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Cylindre Ederlan
Je prendrais des photos.
je pense que c'est un moteur produit en Espagne...
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Re: Cylindre Ederlan
Sur le cylindre gauche, la marque

Sur le cylindre droit, la référence


Sur le cylindre droit, la référence

- Migouze
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Re: Cylindre Ederlan
Merci pour la mise en garde.renato13 a écrit ::D bonjour
attention avec le panache de pièces dun moteur a l'autre, les piston son marié a leur cylindre , vérifier que le cylindre correspond avec la culasse.
C'est trois moteurs identiques (A06-635) et bien entendu, les ensembles cylindres-pistons-axe ne seront pas dépareillés et resteront par paire.
C'est surtout pour trouver le meilleur vilo et le meilleur AAC que j'ouvre ces trois moteurs.