CT a blanc

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: CT a blanc

Message par renato13 »

bonjour
je suis pas contrôleur,... mais si tu passe pas sur les rouleaux , pour contrôler le train avant ,
le freinage la pollution, .....si tu tombe sur un contrôleur sympa :!: il te fait un contrôle visuel sur le pont, mais ça restera un( contrôle visuel)

sinon ci tu passe sur le banc ,tout et enregistrer,et eu on des contrôle, il peuvent pas tricher :?: :wink:


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: CT a blanc

Message par Damien60840 »

Après je sais qu'il existe des controles "volontaires", mais je ne sais pas quelle incidences ils peuvent avoir sur la circulation du véhicule, et aucune idée des tarifs.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: CT a blanc

Message par Martoson »

Il faut que tu ailles dans un garage qui fais du pré contrôle technique toutes mes voitures passe chez CITROËN avant le contrôle et il ne me font pas payer, je ne paye que le contrôle et s'il y a un problème il m'appel pour savoir ce que je veux faire, il faut dire que le patron de la concession est aussi un amoureux des anciennes. :wink: :lol:
Peut être que tu payeras le pré contrôle mais sans incidence sur les fichiers,de tous façon quand j,ai acheté la mienne le contrôle étais vierge et j'ai étais obligé de tous refaire elle avais du passé à côté du banc de contrôle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1453
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: CT a blanc

Message par 2CV6Special »

Oui, un pré contrôle, c'est pas mal mais ils n'ont forcément pas toutes les machines.
J'ai déjà eu une AX qui passait nickel au pré contrôle puis qui a été refusé au contrôle alors...
Aussi, dans les contrôles techniques, on voit de tout, des très bons et des très nuls, des sympas et des aigris (j'ai déjà raconté mes déboires ici notemment avec une Alpine...)
Le mieux est d'aller en voir et de demander s'il est possible de passer ton auto juste pour voir, sans aucun enregistrement.
Bref, il n'y a pas vraiment de règles, c'est vraiment une question de personnes.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: CT a blanc

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Re: CT a blanc

Message par Cocosteel »

Je confirme pour le "controle technique volontaire", c'est ce qu'il vous faut.

J'en ai déjà fait faire un il y a 3 ans, et c'était le même tarif ainsi que la même prestation générale. La seule différence est que le rapport a été édité sur un papier spécifique qui n'est pas muni de la vignette, et qui mentionnait clairement visite volontaire à la place de visite périodique -> aucune mise à jour de la vignette sur le pare-brise, ni sur la carte grise. Dans mon cas le controleur utilisait encore une imprimante matricielle à bandes Caroll, et il avait changé exprès de bande pour mon controle volontaire.
Bien faire attention à le préciser au contrôleur aussitôt que vous lui confiez la carte grise : je ne sais pas si c'est vrai, mais le mien m'avait dit que dès l'instant où la procédure est lancée sur son ordinateur alors il n'est plus possible de faire machine arrière (sous-entendu revenir sur le choix "volontaire" ou non du controle)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: CT a blanc

Message par Damien60840 »

Il peut le faire, mais il doit faire un rapport d'erreur pour le justifier, et souvent il n'ont pas envie de se prendre la tête!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1076
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: CT a blanc

Message par pat77 »

Martoson a écrit :Il faut que tu ailles dans un garage qui fais du pré contrôle technique toutes mes voitures passe chez CITROËN avant le contrôle et il ne me font pas payer, je ne paye que le contrôle et s'il y a un problème il m'appel pour savoir ce que je veux faire, il faut dire que le patron de la concession est aussi un amoureux des anciennes. :wink: :lol:
Peut être que tu payeras le pré contrôle mais sans incidence sur les fichiers,de tous façon quand j,ai acheté la mienne le contrôle étais vierge et j'ai étais obligé de tous refaire elle avais du passé à côté du banc de contrôle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso, j'ai un mauvais souvenir d'un pré-contrôle chez citroen, ou ils m'ont trouvé un tas de truc à changer pour avoir le contrôle sur une xantia qui est passée comme une lettre à la poste sans rien effectuer au final...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: CT a blanc

Message par vincent1962papa »

je confirme les propos de pat,

pas même région, pas même voiture, moi une mégane chez renault, amortisseur à changer, injection à réviser et je ne sais plus quoi, bon le feu de croisement grillé ils ne l'ont pas vu,

passage au ct aucun défaut , j'avais remplacé l'ampoule de feu tout de même,

mais j'ai pu voir que le banc de suspension et freinage n'a rien à voir avec celui d'un CT , la voiture est totalement déséquilibré, la roue testée est monté à 20 cm du sol pour tester, on imagine le transfert de charge,

c'est un précontrôle proposé gratuitement par le garage à qui j'ai acheté la voiture (enfin le groupe de garage) à la date anniversaire du CT,

un contrôle volontaire est là solution, mais ce qu'on fait sur sa voiture nous même on est capable de savoir en roulant ce que ça donne, pas en terme de valeur mais en terme de comportement,

un déséquilibre de freins , un rippage, un jeu de direction, un défaut de paraléllisme sont sensible à la conduite bien avant que ça ne passe pas au CT, enfin ce que j'en ai comme expérience,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: CT a blanc

Message par Damien60840 »

hello Philippe!
Pas forcément:
Sur l'ancienne 106 de ma femme, on a eu une fois un cylindre de roue AR grippé. Même moi je ne m'en étais pas rendu compte. c'est sur le banc de frein qu'on l'a vu.
Surpris, lorsque j'ai repris la voiture, j'ai étais faire le test freinage appuyé, sur route plate, sur route en demi tonneau et sur route en demi tonneau mais en sens inverse: la voiture freinait parfaitement droit sans tenir le volant...
Un contrôle, c'est l'occasion de faire vérifier par un œil neutre et "neuf" sa voiture; par habitude, on peut passer à côté de quelque chose. (Bon le contrôleur aussi il peut passer à côté...)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1076
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: CT a blanc

Message par pat77 »

certainement que certains garages sont honnêtes mais je n'arrive pas à croire que les garages ont investis dans du matériel coûteux pour les beaux yeux du client. le but est de faire rentrer du boulot dans leurs ateliers et à mon avis, certains ont la tentation d'en rajouter lorsqu'on passe chez eux, pour ma part, j'ai eu la même expérience avec un autre véhicule qui lui aussi était bon pour la casse d’après eux (j’exagère un peu lol) et qui a pourtant passé le contrôle au final sans contre-visite , depuis je zappe ces pré-contrôle et je passe la visite normale (en vérifiant au moins l’éclairage) et je fais après les travaux qu'on me demande...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: CT a blanc

Message par Martoson »

C'est fait je suis passé au contrôle après le précontrole chez mon concessionnaire 58€ et le contrôle est vierge qui dit mieux même pas une remarque :lol: :D :D :mrgreen: :mrgreen:
Je suis très content du boulot que j'ai fait :wink: :!: :)
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14997
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: CT a blanc

Message par Deuchémoi »

Martoson a écrit :C'est fait je suis passé au contrôle après le précontrole chez mon concessionnaire 58€ et le contrôle est vierge qui dit mieux même pas une remarque :lol: :D :D :mrgreen: :mrgreen:
Je suis très content du boulot que j'ai fait :wink: :!: :)
Félicitations !!
Y'a plus qu'à en profiter :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1076
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: CT a blanc

Message par pat77 »

Martoson a écrit :C'est fait je suis passé au contrôle après le précontrole chez mon concessionnaire 58€ et le contrôle est vierge qui dit mieux même pas une remarque :lol: :D :D :mrgreen: :mrgreen:
Je suis très content du boulot que j'ai fait :wink: :!: :)
tu es tombé sur un contrôleur sympa (y en a heureusement) car une deuche ne peut pas sortir sans observations si le contrôleur applique les textes scrupuleusement, tu peux lui faire de la pub, moi, c'est ce que je fais avec le mien...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: CT a blanc

Message par Martoson »

Je ne l'ai jamais vue, moi j'ai laissé la voiture chez citron ils se sont occupé de tous du coup je ne me suis occupé de rien sauf que j'ai bossé dure dans mon garage et voilà le résultat,je suis un peu fière car j'avais peur que l'on me trouve une merde que je n'aurais pas vue. :shock: :? :lol: :P
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: CT a blanc

Message par chris60 »

post retiré
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: CT a blanc

Message par Damien60840 »

Chapeau l'artiste!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: CT a blanc

Message par Martoson »

juste pour vous montrer un contrôle vierge c'est rare,par contre si quels sont le valeur de pollution je voudrais comparer :?:

Image
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: CT a blanc

Message par chris60 »

post retiré
Répondre
www.piecesauto-pro.fr