SEGMENTATION 2cv azam 425cm2

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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SEGMENTATION 2cv azam 425cm2

Message par boub70 »

bonsoir, je suis nouveau sur le forum .
j e voudrais avoir votre avis!
ma 2cv azam 425cm3 ne démarre pas bien :
allumage, carburation ok ,il faut elançé le moteur de façon a prendre des tours pour qu'il démare( pas toujours facile),peut etre les soupapes qui ne ferme pas bien,ou les segments HS .moteur 80000 km ........


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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D bonjour

si tu et sur de l’allumage et du carbu :?:

règle les culbuteur a 0.20 partout, puis prend les compression moteur chaud, pédale au plancher, et dis nous combien tu a sur chaque cylindre

part a port au résultat, on pourra te conseiller sur le reste a faire. :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

salut ,l'allumage est neuf,carburateur propre + join neuf ,fitre à escence neuf .depuis que le carbu est propre,on dirait quelle se noie.
elle pette au car de tour commence à sélançer puis plus rien ?
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

boub70 a écrit :salut ,l'allumage est neuf,carburateur propre + join neuf ,fitre à escence neuf .depuis que le carbu est propre,on dirait quelle se noie.
elle pette au car de tour commence à sélançer puis plus rien ?


vérifie ton carbu ton niveau de cuve pointeaux , arriver d'essence. :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

bonsoir,j'ai réussi a la démarrer , il faut régler le carbue:
(vis pointo) mais je ne sais pas combien de tour? .elle tiend le rallantie mais des trous a l'ascelleration puis elle tartouille un peux enhaut régime.a chaud je la .démarre à la manivelle en 1/2 TOUR donc la compression est bonne .peut etre un peux + OU - d'avence a ton avie...
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

boub70 a écrit :bonsoir,j'ai réussi a la démarrer , il faut régler le carbue:
(vis pointo) mais je ne sais pas combien de tour? .elle tiend le rallantie mais des trous a l'ascelleration puis elle tartouille un peux enhaut régime.a chaud je la .démarre à la manivelle en 1/2 TOUR donc la compression est bonne .peut etre un peux + OU - d'avence a ton avie...

salut

houla la je voie que tu confond une niché de pinçon, et une pincé de nichon :mrgreen: .

le pointeau et dans le carbu, la vis qui se règle s'appelle vis de richesse, elle a un ressort et sur le coter du carbu, faut la serrer a font pas trop fort pour pas abimée le siège

puis tu la desserre de deux tours en général, il faut peaufiné le réglage avec la vis de butée de ralentie, il faut avec la vis de richesse trouvé le régime le plus haut et baissé ton ralentie

part la vis de ralentie, il te faut jongler avec les deux vis richesse et buté de ralentie :wink:

pour l'avance..... tu dis que tout et neuf :?: je pense que tout et bien régler :?: avec la pige et la lampe témoin :?: les vis aussi 040 condo neuf :?:
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

merci! pour le conseil, je m 'escuse pour le mauvais therme, c'etait bien de la meme chose que l'on parle.
bon ,aujoud'huit elle n'a pas voulu démarrer . je vais controlé le carburateur ,l'arriver d'escence . les bougies sont seches......
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

une autre question, sur le coté droit du carbu ( simple corps )il y a un gicleur derrierre le levier d'ascélerateur,doit il coulé de l'essence quand il est dévisé ou pas!
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

boub70 a écrit :une autre question, sur le coté droit du carbu ( simple corps )il y a un gicleur derrierre le levier d'ascélerateur,doit il coulé de l'essence quand il est dévisé ou pas!

non rien doit coulé. :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par pajarete »

Bonsoir,
tu dit "carburateur propre + joint neuf" ,donc je suppose que ton joint est tout neuf ,la tu bien comparé avec l'ancien,pour voir si les trous corresponde bien ? :wink:
et je te conseille bien de suivre les conseils de Renato 13!!!
Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

bonsoir, tous est ok :arrivé d' escence ,démarre tres bien chaud ,comme a froid .
je vais démonte mon réservoir pour le néttoyer et mettre du produit, puis eviter
les prises d'aire pour pas desamorcé.J'ai mi un petit réservoir provisoir ,nikel sa marche du tonnere .merci encore pour vaux conseils!
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D content pour toi bonne route . :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

salut boub 70

je te répond sur le forum, c'est le but du forum c'est de posé des question sur le forum, pour des question mécanique , comme çà tout le monde peut lire

et ça peut servir pour d'autre, les MP c'est pour des question perso ou autre qui regarde queue toi. 8)


bon ... ta question


pour voir si tes frein bloque pas tu lève avec le cric rouleur une roue, tu la fait tourner, sans frein a main bien sur, pour l'avant,

si ta roue reste pas freiner quelle tourne bien, tu fait pareil sur les autre roues, si toutes tourne bien , ta voiture et pas freiner.
oui cela peut venir des compression , si les compression sont pas bonne mauvais rendement du moteur, mais des compression mauvaise, tu bouffe de l'huile,
mauvais démarrage a chaud, çà fume bleu, odeur huile brulé, faut prendre les compression pour voir, comme je t'ai expliquer plus haut.
après faut savoir un 425cm c'est pas un 602 , 425cm c'est 80/85 pied au plancher, tout bien régler :wink: .
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

MERCI , ok pour les roues .mais pour la compression comment je peus controler?
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

boub70 a écrit :MERCI , ok pour les roues .mais pour la compression comment je peus controler?
salut

ben il te faut un compression mètre ( appareil), si tu la pas... faut voir avec un garagiste qui te les prenne c'est pas cher.

sinon, je répète je te l'ai déjà expliqué plus haut, moteur chaud culbuteur bien régler a 0.20 partout, bonne vitesse de lancement du démarreur, accélérateur pied au plancher.

l’appareil a la place de la bougie, tu actionne le démarreur, quand l’aiguille du mano monte plus c'est la compression qui s affiche sur le mano, ou sur le carton selon ton mano.

pour un 425cm de bonne compression il te faut 7kg 7.5kg. sur les deux cylindre,si tu a pas c'est valeur a 1kg de différence, c'est pas bon.

tu injecte de l'huile moteur une petite cuillère a soupe dans le cylindre, puis tu reprend la compression,si la valeur remonte , l'huile colmate la perte de l'étanchéité du cylindre

soi les segment ,chemise usé ,piston cassé. si la valeur remonte pas après avoir mis l'huile dans le cylindre, c'est une soupape qui ferme mal, dans les deux cas faut ouvrir le

moteur pour voir. :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par Migouze »

boub70 a écrit :MERCI , ok pour les roues .mais pour la compression comment je peus controler?
Bonjour,

j'habite pas très loin de chez toi, au nord de Besançon, près de la nouvelle gare TGV.
Si tu veux passer avec ton AZAM, j'ai les outils qu'il faut pour tester tout ça.

M
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

bonsoir, c'est ok pour faire les compressions mais avant tous il faut que je passe le controle technique (bientot ). je fait les papier pour l'assurance !
pas de probleme comme ça je serais fixé .merci de ton aide
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D bonjour

très gentil de ta part Migouze

voila une bonne preuve que la localisation sur l'avatar , peut servir a avoir de laide d'un autre deuchiste pas loin :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par Migouze »

boub70 a écrit :bonsoir, c'est ok pour faire les compressions mais avant tous il faut que je passe le controle technique (bientot ). je fait les papier pour l'assurance !
pas de probleme comme ça je serais fixé .merci de ton aide
Ok, contactes-moi dès que tu peux passer.
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Re: SEGMENTATION

Message par boub70 »

bonsoir,super! le controle de ma deuche est ok je peus dire quelle roule pas trop male pour son age. il faudra prendre rendez vous ? quand ? donne moi une date est moi je me debroille pour etre dispot.
les freins etait reglé tros juste (tambour un peut chaud) puis embrayage trop tendu.maintenant elle roule à 80km /heure sur le plat . pour le moteur 425 CM3 on ne peux guerre mieu faire . j'espere à bientot ........
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Re: SEGMENTATION

Message par JF61 »

bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid donc à chaud on roule à 0.15, moi le garagiste à régler à 0.25 à froid pour avoir 0.20 à chaud et en gigleur j'ai même un 130 j'avais jamais regarder :shock:

moi je suis perdu avec tout ça
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Re: SEGMENTATION

Message par zamzam »

JF61 a écrit :bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid
Hello ! :)
Non, non, ! Renato dit 0,20 à chaud et il a raison (Renato a toujours raison ! :mrgreen: ) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: SEGMENTATION

Message par Domi »

:) Effectivement ! Seuls les moteurs les plus récents voient leurs culbuteurs qui se règlent à froid. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: SEGMENTATION

Message par JF61 »

bonjour

bon d'accord mais le 0.25 a froid c bon
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Re: SEGMENTATION

Message par zamzam »

JF61 a écrit :bonjour

bon d'accord mais le 0.25 a froid c bon
Si c’était 0,20 à chaud ou 0,25 à froid ce serait indiqué ainsi dans les revues technique mais là c'est 0,20 à chaud et c'est tout ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: SEGMENTATION

Message par JF61 »

bouha et c'est tout :shock:
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D bonjour a tous


moi je règle toujours les culbuteurs a chaud c'est ma méthode, j'ai jamais eu de problème sur des ressente ou des mémère pour quoi :!:

parce que le moteur et a çà température de fonctionnement les pièces son dilaté, le mot dilatation veut dire que les pièces s'allonge se dillatte le jeux çà grandie

le froid un acier au congélateur se rétracte tout ça bien sur de quelques centièmes, alors si tu mais 0.20 a froid en gros tu va avoir 025 a chaud, rien de mauvais a çà

tu risque juste d entendre les culbuteurs c tout, chose qui et mieux d entendre un culbuteur que de ne pas l entendre, la soupapes risque de mal fermer avec un jeux trop serrer

pour avoir les bon réglage je mais 015 a froid et tu a 020 a chaud, le réglage des culbuteurs il faut ce qu'il faut ni plus ni moins les soupapes s'ouvre dans un lap de temps il faut

le bon réglage pour un bon rendement du moteur, j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucies. :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
JF61 a écrit :bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid
Hello ! :)
Non, non, ! Renato dit 0,20 à chaud et il a raison (Renato a toujours raison ! :mrgreen: ) :wink:
:oops: j aimerais :mrgreen: ....... mais je me trompe ,....... je connais pas tout .....sur les deuh,.... j oublie aussi... bref on et tous derrière un clavier :mrgreen: :wink:

merci :wink:
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Re: SEGMENTATION

Message par Damien60840 »

En parlant de te tromper, quand les tiges de culbuteur se dilatent, le jeu ne s’agrandit pas, il diminue lol

Aïe pas sur la tête! Je :arrow: tout de suite!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D salut

la tige de culbuteur son en alu, la dilatation et pas la même sur l’alu, la dilatation et différente dune pièce a l'autre,

tout dépend de l'épaisseur la grosseur de la pièces,bref une queue de soupape se dilate moins que que le culbuteur lui même

qui lui et pas du tout le même acier et la pièce et plus petite, bref tout se dilate mais selon la pièce et la grosseur a des proportion différente, :wink:
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