Juste pour vous dire que j'ai fermé le dessous :D :

La tôle de dessus est prête.... :D

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Juste quelques retouches sur les bas de caisseu-sumere a écrit :tu refabriques la caisse aussi?! :lol:
Non, je ne pense pas : j'ai pris soin de bien caler le châssis sur les tréteaux et d'attendre que les tôles refroidissent entre chaque point de soudure (ça m'as prit presque la journée entière !)Martoson a écrit :dit moi quand même s'il n'a pas un peu vrillé car la soudure ça travail quand c'est pas brider sur un marbre.
:roll:Martoson a écrit :Tu es trop fort c'est pas un cerveau que tu mais une marmite en ébullition :mrgreen:
Ben traité au rustol cip (orange)Domi a écrit :Hello ! Tu veux dire quoi par "cipolisé" ton châssis ?
Merci William ! :Dwilliam a écrit :Joli travail pour un néophite. Bravo.
Peut-être mais je ne serai pas sûr d'avoir obtenu un aussi bon résultat qu'avec "ma machine" pour transformer un bord tombé en ourlet ou bord rabattu avec un tas car au final cela fait trois couches de tôles !william a écrit : Le bord tombé que tu appelles joliment ourlet,tu n'aurais pas pu le rabattre simplement avec une calle en bois et un marteau. Et ensuite terminé par un planage avec un tas américain pour qu'il soit nickel.
Oui bien sûr ! Quand tu vois que tu mange du cheval alors que tu crois que c'est du boeuf, t'imagine un peu pour l'huile moteur ! :?renato13 a écrit :salut
mon avis la 20/50 c bon du moment que le circuit de graissage et la pompe a huile sont en bon état, d’ailleurs a l'époque il y avait que çà.![]()
la 20/50 lubrifie aussi bien que les autres huile, le plus important sur un moteur c'est de faire les vidange régulier au km voulu, ou bien une fois part an si la voiture roule pas beaucoup, si tu savais la tricherie qu'il y a avec toute c'est huile,.... bref. :mrgreen:
Oui oui ! bien entendu ! j'ai pour habitude de faire très attention à l'huile et au graissage en général je vidange souvent et je suis presque un maniaque de la jauge à huile ! :mrgreen: je fais aussi très attention à faire chauffer mes moteurs : je fais souvent les 2 ou 3 premières minutes en 1ère ou 2ème à 1500 trs/mn sans forcer (80% de l'usure d'un moteur est due à l'utilisation à froid sur la première minute !) c'est que je les bichonne mes petites deux pattes ! :mrgreen:renato13 a écrit ::D salut zamzam
pour moi oui c ok la 20/50c bon , ma bielle a pas lâcher du a l'huile, depuis 5 ans et ma deuch roule presque tout les jours ,
haque départ si tu doit roulé.( et d'avoir toujours les ailettes propre du radiateur d'huile c très important ça aussi)