Plus d'allumage et dynamo qui chauffe

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
TOM TY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2 CV AZA 1965
Date de naissance : 17 mars 1992

Plus d'allumage et dynamo qui chauffe

Message par TOM TY »

Bonjour à tous j'ai deux petits problèmes électriques sur mon AZA de 1965 en 6V :

-J'ai plus un pet d'allumage,ma bobine était chaude au toucher au moment où les étincelles se sont tues,je pense alors que ma bobine est morte nan?
De toute façon je pense remettre rupteur+condo à neuf donc je serais bien tenté pour la bobine HT aussi.

-Deuxième problème ma dynamo a chauffé hier sans que le moteur tourne,le ventilo était tiède au toucher,avez vous une idée sur la cause de cet échauffement?
Le régulateur a aussi un peu chauffé lors de l'achat pourtant je l'ai ouvert il a pas l'air d'avoir de mal.
La dynamo a chauffé que lorsque le régulateur est branché,des que je vire la borne de la batterie finie les problèmes?
Se mettrai il en court -jus?
C'est un régulateur Ducellier avec les borne dynamo et batterie d'un coté et excitation de l'autre

Merci pour votre attention.
Tom

Si elle perd de l'huile,c'est qu'il y en a encore!
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Plus d'allumage et dynamo qui chauffe

Message par renato13 »

[quote="TOM TY"]Bonjour à tous j'ai deux petits problèmes électriques sur mon AZA de 1965 en 6V :

-J'ai plus un pet d'allumage,ma bobine était chaude au toucher au moment où les étincelles se sont tues,je pense alors que ma bobine est morte nan?
De toute façon je pense remettre rupteur+condo à neuf donc je serais bien tenté pour la bobine HT aussi.

-Deuxième problème ma dynamo a chauffé hier sans que le moteur tourne,le ventilo était tiède au toucher,avez vous une idée sur la cause de cet échauffement?

:D bonjour

pour ta bobine qui chauffe c'est quelle et hs. comme tu dis remonte un jeux de contact neuf avec condensateur, régler a 0.40 et le point allumage bien régler avec la pige,

et une bobine qui chauffe pas, tu devrais avoir de l'allumage, vérifie tes fils et bougies, aussi.

pour ta dynamo oui si elle chauffe moteur a l’arrêt oui il y a eu un cour-jus et ton régulateur aussi, peut être un mauvais branchement des cosse batterie on pu provoqué çà :?:

pour contrôlé tout çà faut tout rebrancher et moteur en route a 2000 tours après 15 mn de fonctionnement voir avec un voltmètre au borne batterie conbien tu charge,
une bonne charge pour une 6 volt et entre 7 et 8 volt commence part contrôlé ça après on verra salut a bientôt.
TOM TY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2 CV AZA 1965
Date de naissance : 17 mars 1992

Message par TOM TY »

Merci pour les réponse
La dynamo comporte t'elle un pont de diodes?Si elle en a pas elle peut se comporter alors comme une résistance non?
Oui je voulais aussi remettre les fils de bougies a neuf.
C'est décidé je refout tout à neuf au niveau allumage
Tom
Si elle perd de l'huile,c'est qu'il y en a encore!
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D bonjour

non il y a pas de diode , c'est des bobinage, avec les sortie et entrer différente dune paris- Rhône et ducellier

une et exciter part le plus, une part le moins, faire attention à çà pour les branchement,chose que long reconnait part leur écrou et cosse de différente grosseur une de 8 et une de 7. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr