présentation de philipptx
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- philipptx
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : AZKA 2CV6
- Date de naissance : 17 avr. 1957
présentation de philipptx
Bonjour à vous tous,
je me présente, philipptx 55 ans possède ma deuxième 2CV6 de 1985 depuis 2 mois, dont j'envisage de refaire la peinture pour la remettre sur les routes du Périgord pour l'été prochain, vaste sujet... et peut être un peu trop optimiste....Je disais donc ma deuxième 2cv, car ma précédente 2cv 6 de 1989 a malheureuse fini son existence sous les roues d' un tracteur agricole en juillet dernier (un terrain en pente + un tracteur dont les freins ont lâché + une paisible 2cv en bas du terrain = l'insoutenable Crach!!!). J'ai conservé tout ce qui était récupérable, un moteur complet, 5 roues, 2 portes, 2 ailes, une bâche, les optiques, une banquette arrière, l'habillage intérieur récent en tissu jean's...).
Et me voilà pour une nouvelle aventure.... Je viens de trouver un ancien entrepôt de 60 m² pas loin de chez moi, ce qui me permettra de démonter la "belle" dans de bonnes conditions. Je compte beaucoup sur le site pour trouver astuces, conseils...... pour les cas échéants où je me poserais des questions sans réponse.
A priori ce n'est que de la rouille superficielle, mais je sais que c'est en démontant et après avoir déposé la caisse que je vais découvrir la réalité des choses.
Le bon point c'est que c'est une première main et que je connais très bien l'ex. propriétaire qui est une amie. Et puis le fait d'avoir démonté la précédente pour récupérer un maximum de pièces va m'aider et me faire gagner du temps dans cette nouvelle aventure.
Voilà donc en quelques lignes ma situation, au plaisir de vous lire et de faire connaissance.
je me présente, philipptx 55 ans possède ma deuxième 2CV6 de 1985 depuis 2 mois, dont j'envisage de refaire la peinture pour la remettre sur les routes du Périgord pour l'été prochain, vaste sujet... et peut être un peu trop optimiste....Je disais donc ma deuxième 2cv, car ma précédente 2cv 6 de 1989 a malheureuse fini son existence sous les roues d' un tracteur agricole en juillet dernier (un terrain en pente + un tracteur dont les freins ont lâché + une paisible 2cv en bas du terrain = l'insoutenable Crach!!!). J'ai conservé tout ce qui était récupérable, un moteur complet, 5 roues, 2 portes, 2 ailes, une bâche, les optiques, une banquette arrière, l'habillage intérieur récent en tissu jean's...).
Et me voilà pour une nouvelle aventure.... Je viens de trouver un ancien entrepôt de 60 m² pas loin de chez moi, ce qui me permettra de démonter la "belle" dans de bonnes conditions. Je compte beaucoup sur le site pour trouver astuces, conseils...... pour les cas échéants où je me poserais des questions sans réponse.
A priori ce n'est que de la rouille superficielle, mais je sais que c'est en démontant et après avoir déposé la caisse que je vais découvrir la réalité des choses.
Le bon point c'est que c'est une première main et que je connais très bien l'ex. propriétaire qui est une amie. Et puis le fait d'avoir démonté la précédente pour récupérer un maximum de pièces va m'aider et me faire gagner du temps dans cette nouvelle aventure.
Voilà donc en quelques lignes ma situation, au plaisir de vous lire et de faire connaissance.
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
Re: présentation de philipptx
Bonjour et bienvenue à toi et ta nouvelle 2CV !
Tu vas certainement avoir des surprises en effet, mais tu sais que ça vaut le coup.
Alors, je te souhaite bon courage pour ta restauration et si tu peux nous envoyer des photos, on est preneur.
A bientôt.
Tu vas certainement avoir des surprises en effet, mais tu sais que ça vaut le coup.
Alors, je te souhaite bon courage pour ta restauration et si tu peux nous envoyer des photos, on est preneur.
A bientôt.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
Bonjour et Bienvenue !!
Titi 38
Titi 38
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour bienvenue parmi nous
n oublie pas de te localiser sur ton avatar, ces la règle chez nous.
n oublie pas de te localiser sur ton avatar, ces la règle chez nous.

- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Bonjour et bienvenue 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Hello ! :D
Bienvenue ! :D
Bienvenue ! :D

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Bonjour,
Bienvenu et bon courage pour cette restauration à venir, dans un local de 60 m2 c'est plutôt à l'aise pour travailler...
Cordialement
Belin3800
Bienvenu et bon courage pour cette restauration à venir, dans un local de 60 m2 c'est plutôt à l'aise pour travailler...
Cordialement
Belin3800
- lotarie
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv Dolly Jaune Rialto et Rouge Delage de Décembre 85.
- Date de naissance : 19 mars 1979
Bonjour et bienvenu sur la Légende
Bon courage pour ton projet :!:

Bon courage pour ton projet :!:
La 2CV n’est pas une voiture, c’est un art de vivre !
Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir...
Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir...
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour Philipptx et bienvenue ici !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Salut Philippe,
Des photos de ta 2CV à nous faire partager?
A bientôt
Des photos de ta 2CV à nous faire partager?
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt