Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Voilà, quand j'ai démonté ma titine voila 5 mois, j'ai pris tous les branchements élec en photo pour etre sur ( ça c'est pas gagné ) de retrouver les branchements....
Aujourd'hui j'ai remonté l'alternateur et en regardant comme il était branché, j'ai vu le fil rouge... ( cf photo ) que je ne trouve pas :!:
Quelqu'un saurait il ou il va et a quoi il sert :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Le gros fil bleu c'est le plus, le blanc ou le gris c'est l'excitation, mais le rouge équipé d'un cosse bleu d'un coté semble se raccordé à un truc rond qui pourrait être un condensateur de déparasitage qui n'est pas d'origine ...... bizarre tout de même car ce genre d’accessoire est parallélépipédique d'habitude ...
JC 34 a écrit :Le gros fil bleu c'est le plus, le blanc ou le gris c'est l'excitation, mais le rouge équipé d'un cosse bleu d'un coté semble se raccordé à un truc rond qui pourrait être un condensateur de déparasitage qui n'est pas d'origine ...... bizarre tout de même car ce genre d’accessoire est parallélépipédique d'habitude ...
JC
Pour ce qui est du bleu et du gris pas de soucis par contre ce fil rouge...... :?: il pourtant bien l'air branché sur l'alternateur ! Je vais chercher dans ttes mes pieces s'il y en a pas une qui ressemble a la piece ronde.
je suis du même avis , c'est un antiparasite qui se branche sur le plus avec le fil bleu ,c'est pour pas avoir des parasite sur la radio. a l'époque il y avais ce genre
d'antiparasite, pour pas entendre des sifflement dans le poste a l’accélération, mais si tu a pas de poste tu peux le supprimé. si tu a un poste de maintenant c même plus la peine
+1!
Et si t'as un autoradio et que tu ne veux pas des parasites, le plus simple c'est encore de reprendre le plus et la masse directement sur la batterie... (avec un fusible bien sûr)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Pour le moment j'écoute plus la radio sur l'établi que dans la voiture.... :lol: Le jour ou je branche les fils de l'autoradio je serai ps loin de la fin...
bonjour
c'est un condo de déparasitage . inutile avec les autoradio d'aujourd'hui par contre j'en ai un d’époque et j'ai mis direct sur la batterie.
Bon je l’écoute pas souvent mais c’était celui à mon papa !!!
Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
Frédéric Dard