Projet Rencontre 2CV à Toulouse

Postez ici les photos que vous avez pris lors des évènements deuchistes, des brocantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Projet Rencontre 2CV à Toulouse

Message par PBDT »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de commerce, à l’ESC Toulouse et dans le cadre de mes études je dois organiser un projet. Etant intéressé par les voitures anciennes, nous avons décidé avec quelques camarades de section intéressés également d’organiser un rassemblement de voiture anciennes. Etant totalement novice en la matière je viens vers vous afin de vous demander quelques conseils.

De votre expérience personnelle, quels ont étés les éléments qui lors d’un tel rassemblement vous ont plu ? Quelles sont les choses à ne pas faire ? A ne pas oublier ? Faut-il proposer des activités (on réfléchit à une élection de la plus belle voiture par un jury, avec récompense à la clé), si oui lesquelles, et dans quelles conditions ?

Une question qui nous pose problème : quelles sont les horaires idéales ? La journée entière ou seulement le matin/l’après-midi ? Et faut-il des WC ?

Ça fait beaucoup de question, mais on ne veut pas faire les choses à moitié ! :)

Voilà, toutes vos idées, propositions et retour d’expérience seront les bienvenues !

Merci à tous, Pascal.

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Projet Rencontre 2CV à Toulouse

Message par Damien60840 »

Hello!
Je dirais tout dépend de si tu veux organisé une concentration (donc un rassemblement entre amateurs de véhicules anciens) ou une exposition (plus tourné vers le public).
Pour les activités, dans une concentr' oui (toujours un p'tit côté kermesse/festif), pour une expo non, les propriétaires resteront à côté de leur voitures et discuteront avec le public. Après les élections, c'est un classique dans les deux cas, ce serait dommage de passer à côté, comme les rallyes touristiques ou en convoi.

Comme je travaillais aussi dans le tourisme, y'a deux trucs qui "tuent" un évènement: les gros temps morts ( faut quand même des temps de pause!) et l'absence ou la mauvaise bouffe.

C'est important aussi de trouver un lieu "qui va bien": par exemple de l'ombre si c'est en été, pas de vent si c'est en hiver. Dans tous les cas un terrain propre, pas ou très peu de pelouse, facile d'accès, même pour des gens qui ne connaissent pas le coin.

Les WC, t'as qu'à demander aux filles se qu'elles en pensent! :lol: :lol: :lol:

POutr les horaires, ça dépend de beaucoup de chose, notamment de la saison ou de ce qu'il y a comme autre évènement dans le coin en même temps. Sinon pour une expo, 9h 18h c'est déjà bien, pour une concentre, ça peut même durer plusieurs jours.
Après je ne vais pas te l'apprendre, mais la comm sur l'évènement est primordiale!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello, bienvenue sur La Légende ! :wink:
Idéalement, ce genre de sujet trouve sa place dans le salon consacré aux rencontres Deuchistes. :)
Après l'excellent résumé de Damien, voici comment j'ai procédé lors des 2 balades que j'ai organisées, faudra d'ailleurs que je remette le couvert à l'occasion... 8)
Bref, le truc de base pour faire simple : un RDV pas trop tôt le matin dans un endroit permettant d'accueillir tous les participants, un petit road book pour une boucle de +/- 50 bornes le matin, un point de chute pour manger (soit sur réservation, soit dîner dans le sac) où les filles savent pisser et les gamins s'amuser, une seconde boucle l'après midi de +/- 40 à 50 bornes l'après midi avec retour à un point de chute avec gouter possible et éventuellement tombola et remise de prix, prévoir un bar à prix démocratique, toujours en pensant aux filles et aux gamins...Tu peux prévoir des épreuves tout au long du parcourt avec point, énigmes, jeux d'adresse, etc....Le must est de prévoir une assistance mécanique, ce sera la cerise sur le gateau ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Euh comment dire ça... Domi... notre ami Pascal... ça fait déjà quelque temps que tu lui a souhaité la bienvenue...
Y'avait quoi dans l'eau de Spa? :lol: :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:mrgreen:
Pffffffrrrrtttt ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, je déplace, au moins, je me rattrape sur ce coup là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par PBDT »

Bonjour à tous,

Merci Domi et Damien pour vos réponses.

Avec mes camarades on a un peu avancé sur le projet, ça sera bien une exposition (donc tournée vers un public) et non un rassemblement. On voudrait essayer de faire ça sur le site des Ailes anciennes de Toulouse, en partenariat avec eux et donner la possibilité de voir des anciennes voiture et anciens avions.

A priori on ne ferait pas de sortie, mais Domi m'a donné une idée : proposer la possibilité de faire un tour en voiture (avec les propriétaire qui accepteront de le faire) en échange de quelques euros (pour payer l'essence au moins) aux familles. A méditer, mais qu'en penser vous ? Vous avez déjà vu ça ? Si oui dans quel format ? (prix, distance, durée, etc...)

Voilà, je vous tiendrais au courant de l'avancement, mais si vous avez des idées, je prends ! :)
haju68
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV4 1976
Date de naissance : 01 sept. 1985

Message par haju68 »

Super idée! Fait moi signe si tu as besoin d'un coup de main!
Nous en est en train de préparer un Rallye touristique R5 pour le mois de mai, on avait aussi penser aux Ailes Anciennes, mais finalement ce sera la Montagne Noire et son musée de l'aviation légère ^^

Concernant les propositions, je n'ai rien à rajouter. Éventuellement un café-croissant pour accueillir les participants, mais il faut un petit budget pour ça
haju68
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV4 1976
Date de naissance : 01 sept. 1985

Message par haju68 »

Y a du neuf!!

Image

Image

Bonne semaine à tous.
Répondre