Ceintures 2 ou 3 points 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Ceintures 2 ou 3 points 2cv
Bonjour a tous,
Voilà . J'ai enfin fini l'habillage de l'intérieur (enfin, le plus gros).
Je dois maintenant racheter de nouvelles ceintures avant car les anciennes ceintures grises délavées vont plus trop avec tout le reste qui est noir...
Je rappelle que ma titine est de 1971.
Ma question est certainement c...e pour certains, mais quelle ceinture dois-je prendre, 2 ou 3 points?
J'ai 1 point de fixation en haut, 1 en bas, et 1 pour l'attache (donc pour moi ca veut dire 3 points non...?)
Dans un magasine j'ai lu que de 1967 a 1978 il faut du 2 points.
Un controleur technique m'a dit que je peux mettre une ceinture 3 points sans enrouleur mais pas une ceinture 3 points avec enrouleur.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi svp? Car avec enrouleur c'est bien pratique...
Voilà . J'ai enfin fini l'habillage de l'intérieur (enfin, le plus gros).
Je dois maintenant racheter de nouvelles ceintures avant car les anciennes ceintures grises délavées vont plus trop avec tout le reste qui est noir...
Je rappelle que ma titine est de 1971.
Ma question est certainement c...e pour certains, mais quelle ceinture dois-je prendre, 2 ou 3 points?
J'ai 1 point de fixation en haut, 1 en bas, et 1 pour l'attache (donc pour moi ca veut dire 3 points non...?)
Dans un magasine j'ai lu que de 1967 a 1978 il faut du 2 points.
Un controleur technique m'a dit que je peux mettre une ceinture 3 points sans enrouleur mais pas une ceinture 3 points avec enrouleur.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi svp? Car avec enrouleur c'est bien pratique...
Je roule peut etre qu'en 2cv, mais elle a autant de roues qu'une porsche...
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Ceintures 2 ou 3 points

Si c'est identique, tu fais l'acquisition de l'ensemble complet et surtout des visseries spécifiques, uniquement dédiées à cette fonction là .

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bah j'aurais bien envie de comparer mais je ne connait pas encore d'autres deuchistes dans le coin... Donc j'avais pensé demander sur le forum pour aller plus vite.
Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre une ceinture 3 points sans enrouleur et une ceinture 3 points avec enrouleur?
(ni aurait-il pas par hasard un "4ème" point pour fixer l'enrouleur?)
Merci
Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre une ceinture 3 points sans enrouleur et une ceinture 3 points avec enrouleur?
(ni aurait-il pas par hasard un "4ème" point pour fixer l'enrouleur?)
Merci
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Ha nikel merci, moi je n'ai qu'un point en bas vers l'arriere donc pas d'enrouleur théoriquement.
Sur mon poids lourd, j'ai une ceinture enrouleur avec 1 point pour l'enrouleur en bas, qui part vers un point en haut et s'attache de l'autre coté comme d'hab. C'est un système qui irait donc sur ma titine.
Je vais vois si je peux installer ca. Je vous tiendrai au jus, peut etre que ca intéressera quelqu'un qui est dans ma situation.
Bye et merci Domi
Sur mon poids lourd, j'ai une ceinture enrouleur avec 1 point pour l'enrouleur en bas, qui part vers un point en haut et s'attache de l'autre coté comme d'hab. C'est un système qui irait donc sur ma titine.
Je vais vois si je peux installer ca. Je vous tiendrai au jus, peut etre que ca intéressera quelqu'un qui est dans ma situation.
Bye et merci Domi
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Ceintures 2 ou 3 points 2cv
Bon bah je peux oublier la ceinture du camion, y'a un 4 eme points dans le siège!
Je vais essayer de trouver des ceintures ventrales 2 points a enrouleur qu'il y avait d'installé dans les combi WV. Je pense que c'est la seule alternative.
Je vais essayer de trouver des ceintures ventrales 2 points a enrouleur qu'il y avait d'installé dans les combi WV. Je pense que c'est la seule alternative.
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV4 type AZA2 de 1973
- Date de naissance : 29 nov. 1967
Bonjour Looby et les autres,
je déterre ton post car j'ai le même problème sur ma deuche de 73.
As-tu réussi a installer des ceintures 3 points à enrouleurs ou faut-il obligatoirement des ceintures 3 points simples.
Merci de ton aide.
je déterre ton post car j'ai le même problème sur ma deuche de 73.
As-tu réussi a installer des ceintures 3 points à enrouleurs ou faut-il obligatoirement des ceintures 3 points simples.
Merci de ton aide.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
bonjour,
la monte d'autres ceintures est totalement interdit et tu seras recalé au contrôle technique.
la monte d'autres ceintures est totalement interdit et tu seras recalé au contrôle technique.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV4 type AZA2 de 1973
- Date de naissance : 29 nov. 1967
Merci pour ta réponse,
comme ta 2CV est semblable à la mienne (2CV4 AZA2 de juillet 1973) pourrais-tu me dire quel type de ceinture je doit monter et où sont-elles fixées car je n'ai pas de point de fixation derrière le montant de porte. j'ai 3 points de fixation, un en avant du montant de porte, un en hauteur sur le montant et un entre les deux sièges.
Bon WE

comme ta 2CV est semblable à la mienne (2CV4 AZA2 de juillet 1973) pourrais-tu me dire quel type de ceinture je doit monter et où sont-elles fixées car je n'ai pas de point de fixation derrière le montant de porte. j'ai 3 points de fixation, un en avant du montant de porte, un en hauteur sur le montant et un entre les deux sièges.
Bon WE
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Hello!
Il te faut donc des trois points sans enrouleurs.
Il te faut donc des trois points sans enrouleurs.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
damien a raison, la mienne a des ceintures 3 points sans enrouleur à l'avant.
à l'arrière, j'ai mis des ceintures 2 points ventrales que j'ai achetées neuves sur un site de pièces de 2cv. Les points d'encrage sont présents d'origine, ce qui fait que tu as le droit de le faire.
à l'arrière, j'ai mis des ceintures 2 points ventrales que j'ai achetées neuves sur un site de pièces de 2cv. Les points d'encrage sont présents d'origine, ce qui fait que tu as le droit de le faire.
2 CV 6 Belge
1989
1989