Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonsoir , quelques images de ma belle recemment rapatriée j attaque sa restauration par pour la refaire à neuf mais plus pour l avoir fiable et saine pas plus . . . .
salut hello amis deuchiste tu pourra voir la mienne dans le section juste en desous aussi tu pourra y voir que le boulot que j'ai habattu en 3 moi sachant que c'est ma premiere deuch je te dit ca car tu as la meme coque que moi sans custode ariere et comme dit deuchetmoi model qui ce fait de plus en plus rare moi je galere pour trouvez les renfort a la place des custode ariere car il sont tordus mais bon c'est de la bricole :D sinon elle a l'air encore bien propre bonne acquisition et bonne restauration si je peut te donner des conseille demande moi
Bonsoir, Pour dire vrai ce n est pas une "acquisition car je l ai depuis 2006 , pour la petite histoire : soirée entre pote je casse ma 309 pour se foutre de moi un pote me dit "si tu veux j ai une voiture à te donner un sortie de grange 5 ans qu elle a pas tournee" je le prend au mot,decrassage ,charge de batterie, carburant et quelques essais quand meme, j emenne la 2cv au controle et le bilan , manque un retro et 2 pneus.j ai roulé 2 ans avec ensuite des blaireaux on eu la bonne idees de jouer avec dans une descente le 14 juillet et l on foutu dans un poteau edfdepuis je la stockais en attendant d ' avoir le temps et le budget
Elle avait pas trop souffert le poteau m' a juste defoncé une aile avant gauche ( qu il me faudra retrouver d ailleurs ) et couté une fourriere quand a la 309 je l ai vite oublié, tout ça pour dire que je n etais pas un amoureux de la deuch à la base. C elle qui m'a refiler le virus.on tiens l un à l autre
Bonjour à tous, je suis de retour sur ce post car je suis maintenant pret à retirer la coque,seulement comme vous me l avez conseiller il faut avant cela que je la " renforce" pour la bridee et eviter toute deformation. Le soucis c est que le travail est deja fait , coté passager je passe la main entre le bras et la caisse alors que coté conducteur la caisse est venu se poser dessus, je ne peux donc pas la rigidifer comme ça.je n est donc touché à rien en attendant vos conseil. Help!
Bonjour,
J'ai pas tout compris ? Aurrais tu des photos pour mieux comprendre ton problème ?
Car à la base il suffit de mettre avec des barres de fer de faire un cadre à l'intérieur pour bloquer les 6 points de la structure de ta caisse, c'est à dire des pieds avant ( bas tablier ), pieds milieux et pieds arrières ( sièges arrières ) pour pouvoir changer tranquillement tes bas de caisse.
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Desolé pour les photos j avais plus de batterie ce que je veux dire c est que la caisse s' est affessée d au moin 4 cms coté conducteur elle est vrillée donc si je la bride avec cette forme et que je change mes planchers j ai peur qu elle reste vrillée, merci
Alors il reste soit de réhausser ta caisse des 4cm à l'endroit où elle s'est afféssé et faire ta structure, çà serai l'idéal.... si pas possible, de démonter ta caisse et la poser à plat au sol ...
Pour les moyens de fixation ... la soudure est vraiment l'idéal aussi dans ce cas car tu pourras faire tous tes travaux tranquillement sans risque de déformer ta caisse .... si vraiment tu ne veux pas les souder il reste les pinces étaux mais risque de se défaire pendant tes réparations ....
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
+1, même en boulonnant fort serré, ça peut bouger.
Pour poser la caisse à plat, il faut que les planchers latéraux soient déposés les renfort en dessous gênent.
L'idéal serait de pouvoir avoir accès à une autre 2cv pour pouvoir vérifier les cotes et l'alignement.
Ta caisse s'est affaissée juste devant ou derrière aussi?
Mets nous tout de même des photos quand tu peux
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Merci pour vos infos je mets des photo dés demain. J aurai aussi des question sur mon moteur qui à priorit serait un 602 double corp donc pas d origine , ce sera l occasion de confirmer
Ouiap, à première vue on dirait un am2 (moteur d'ami8/dyane), du moins il en a le couloir d'air et le carbu.
Je dirai même que c'est un de dyane, parce que tu sembles avoir des tambours de grand diamètre, et il n'y en a eu qu'une année sur les ami, et 7 ans sur les dyane
Que dit le badge du moteur?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Je l ai regarder sous tout les angles mais je n ai pas vu de plaque , ou est elle sensé se trouver? J vai prendre des photos demain j espere que cela vous aidera à m' en dire un peu plus sur ce moteur. Merci encore pour vos infos, en tant que novice on se sens moins seul!
Hello. La plaque d'identification du moteur est située dans le V du carter, sous le carbu, entre celui-ci et le volant moteur, coté Droit vu de face.
A première vue, j'appuie les dires de Damien, ça ressemble à un AM2 acouplé à sa boite à tambours...
Bref, si tu sais poser une soufflante qui marche, tu sortiras 33 CV réels !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut et bien vu c est bien un am2 j ai verifier cette apres midi est du coup j ai une question . Qu elles sont les précautions à prendre pour tenter un redemarrage en gros si vous avez une procedure sachant que moteur n est pas bloque? En fait de l huile dans le filtre à air c est normal
Un peu d'huile dans le filtre à air, c'est normal: le reniflard d'huile y envoie ses vapeurs.
Procédure de remise en route.... tout dépend depuis combien de temps il est arrêté et les conditions de stockage.
Tu as fais la vidange pour voir la tête de l'huile?
Des points durs? Des bruits de frottements?
Faut que tu nous en dise un peu plus pour éviter les boulettes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Bonjour à tous, il n a pas tourné depuis 6ans est la 2cv etait stocker au fond d un batiment ouvert sur 2 cotés donc trés ventilé mais à l abris de l eau, pas de bloquage peut étre des frottement mais je crois pas, je verifirai demain quant à l huile c etait noire de chez noir
Franckseb a écrit :Bonjour à tous, il n a pas tourné depuis 6ans est la 2cv etait stocker au fond d un batiment ouvert sur 2 cotés donc trés ventilé mais à l abris de l eau, pas de bloquage peut étre des frottement mais je crois pas, je verifirai demain quant à l huile c etait noire de chez noir
Une bonne vidange et surtout changer le filtre à huile s'il y en a un, car çà doit être du goudron en 6 ans ..., vérifier s'il y a un point dur appart la compression ... l'état des bougies çà t'aide à voir l'encrassement si elles sont fatigués ou non, voir même un p'tit coup de nettoyage çà coute rien, nettoyer le contact rupture d'allumage si encrasser, vérifier en sortie de pompe à essence l'état de l'essence si plein dépot qui sort et si la pompe fait bien son travail si pas percé ... je dirai que c'est déjà un minimun à faire, après nettoyer le filtre à air, vérifier si jeu dans le carbu.
Après tu peux t'y lancer .... huile de coude à la manivel à l'ancienne ou avec une bonne batterie ?
J'espère que cela peu t'aider ? :roll:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
moi a ta place je changerai les joints spi volant ,et distribution , et les joints a lunettes, qui on du s'écher et durcir, il risque de fuirent dans les quelques jours après la mis en route.
et bien sur procède , part vidange et réglage comme ça était dis plus haut.
Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut, nettoyage carbu, remplacer toute la vieille essence du réservoir par de l'essence fraiche.
Si tu as une pompe à vélo sous la main, avec le petit tuyau de gonflage, souffle dans les cylindres par les puits de bougies: si il n'y a rien qui ressort (à part de l'air bande de moqueur!), vas-y comme ça! Sinon faudra déculasser.
Ah et un dernier conseil: fait le tourner 30 secondes (une fois la vidange faite et tout) sans les bougies, ça réamorcera le circuit d'huile. Ensuite tu remets le bougies c'est parti!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange