Cataliseur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Benzidis
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 type AZ
- Date de naissance : 10 oct. 1959
Cataliseur
Bonjour les deuchistes, par soucis d'écologie j'ai décidé d'installer un cataliseur à ma "Titine". En cherchant un peu dans divers catalogues et forums, je suis tombé sur deux types de cataliseur: un externe et un autre qu'on plonge dans le réservoir.. :shock: :!: tous les deux sont donnés comme propres et augmentent les performances du moteur.. je ne sais pas encore comment publier des images sur le forum, mais je suis sûr que vous avez une idée de quoi je parle, merci d'avance à celui qui me conseillera sur l'un ou l'autre des cataliseurs. merci.
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Cataliseur
Hello!
La réponse: aucun des deux!! C'est du vent, tout comme les additifs pour rouler au sans plomb! Ca n'améliore rien si ce n'est le poids de ton portefeuille!
Ca n'améliore pas la combustion, donc ce n'est pas plus propre et ça n'améliore pas non plus les performances.
Si tu veux un moteur qui marche mieux et soit plus propre, rouel avec un filtre à air toujours nickel, travaille sur ton allumage et tes réglages de carburation.
Pour te donner un exemple, ma 2cv6 de 81 est passée il y a moins d'un mois au CT et en pollution 0.28 (donc 2.8%), en soit elle aurait été admise même si elle était sortie en 1995! Pas de perlinpinpin magique, juste un réglage précis!
La réponse: aucun des deux!! C'est du vent, tout comme les additifs pour rouler au sans plomb! Ca n'améliore rien si ce n'est le poids de ton portefeuille!
Ca n'améliore pas la combustion, donc ce n'est pas plus propre et ça n'améliore pas non plus les performances.
Si tu veux un moteur qui marche mieux et soit plus propre, rouel avec un filtre à air toujours nickel, travaille sur ton allumage et tes réglages de carburation.
Pour te donner un exemple, ma 2cv6 de 81 est passée il y a moins d'un mois au CT et en pollution 0.28 (donc 2.8%), en soit elle aurait été admise même si elle était sortie en 1995! Pas de perlinpinpin magique, juste un réglage précis!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2CV AZ 1956, 2CV AZU 1962, 2CV6 Spécial 1982
- Date de naissance : 24 juin 1947
N'achètes pas ! ça ne sert à rien !
J'ai travaillé 37 ans dans un centre de recherche automobile dont 17 ans au service carburant, je parle en connaissance de cause !
PS : il ya un peu plus d'un mois Auto-Plus a fait d'ailleurs un essai de 6 ou 8 je ne sais, plus systèmes miracles de ce genre, bilan : plus nuls les uns que les autres !
re PS : catalyseur avec un "y" !
J'ai travaillé 37 ans dans un centre de recherche automobile dont 17 ans au service carburant, je parle en connaissance de cause !
PS : il ya un peu plus d'un mois Auto-Plus a fait d'ailleurs un essai de 6 ou 8 je ne sais, plus systèmes miracles de ce genre, bilan : plus nuls les uns que les autres !
re PS : catalyseur avec un "y" !
Carpe diem quam minimum credula postero
- Benzidis
- Nouveau deuchiste
Wahwo... Voilà une dépense inutile évitée, un grand merci à vous deux Damien et Jeannot, en plus de l'orthographe "Catalyseur", j'apprends que même les additifs ne servent pas à grand chose.. :shock: depuis le temps que je gave ma Titine avec.
. Décision: je n'instale pas de Catalyseur.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
100/100 d'accord avec Damien et Jeannot.
100/100 d'accord avec Damien et Jeannot.

Salut
Tout est dit...
Pour le soucis d'écologie, tu as juste à avoir un moteur d'origine réglé au poil, alimenté avec de l'essence de suffisamment bonne qualité et surtout, ta conduite va influencer ta conso et ta pollution 10 fois plus que n'importe quel gadget si performant fût-il :roll: Mets de l'essence de merde et tu seras obligé d'appuyer plus pour obtenir quelques chose de potable de ton moulin ==> tu consommes, donc pollues plus. Avec de la bonne essence, pas besoin d'appuyer autant et ton moteur marche mieux ==> tout bénef', limite on s'y retrouve en terme de prix payé pour un même trajet. Avec un plein de bonne essence, tu vas payer un peu plus cher mais tu vas faire plus de bornes en polluant un peu moins : c'est kif kif niveau prix et c'est mieux pour le moteur
Si tu gardes ça en tête, c'est largement suffisant pour avoir bonne conscience vis-à-vis de l'écologie ! C'est les monsieurs qui vont acheter leur journal en 4x4 BMW tous les matins qui devraient installer un catalyseur de conneries en sortie de neurone

Pour le soucis d'écologie, tu as juste à avoir un moteur d'origine réglé au poil, alimenté avec de l'essence de suffisamment bonne qualité et surtout, ta conduite va influencer ta conso et ta pollution 10 fois plus que n'importe quel gadget si performant fût-il :roll: Mets de l'essence de merde et tu seras obligé d'appuyer plus pour obtenir quelques chose de potable de ton moulin ==> tu consommes, donc pollues plus. Avec de la bonne essence, pas besoin d'appuyer autant et ton moteur marche mieux ==> tout bénef', limite on s'y retrouve en terme de prix payé pour un même trajet. Avec un plein de bonne essence, tu vas payer un peu plus cher mais tu vas faire plus de bornes en polluant un peu moins : c'est kif kif niveau prix et c'est mieux pour le moteur

Si tu gardes ça en tête, c'est largement suffisant pour avoir bonne conscience vis-à-vis de l'écologie ! C'est les monsieurs qui vont acheter leur journal en 4x4 BMW tous les matins qui devraient installer un catalyseur de conneries en sortie de neurone
- Benzidis
- Nouveau deuchiste
Message reçu windmill, merci pour tes conseiles, et je suis d'accord avec toi concernat la conclusion.. :D .
En termes de moteur mal réglé qui pollue, y a bien pire que nous :
"Chef, elle veut pas prendre des tours et elle fume bleu, c'est les segments ? :twisted: "
http://www.youtube.com/watch?v=-JpQivta ... re=related[/video]
"Chef, elle veut pas prendre des tours et elle fume bleu, c'est les segments ? :twisted: "
http://www.youtube.com/watch?v=-JpQivta ... re=related[/video]
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
:lol: :lol: :lol:
Petit joueur: :twisted: :twisted: :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=07kXlD0zu7c[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=mVOFWcXffs0[/video]
Petit joueur: :twisted: :twisted: :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=07kXlD0zu7c[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=mVOFWcXffs0[/video]
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange