Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'habite à Tignieu Jameyzieu et un jour j'ai eu l'idée de me lancer avec mon père dans un "petit projet" la rénovation d'une 2ch de 1962 que j'ai acheté sur leboncoin .
Ekmul a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'habite à Tignieu Jameyzieu et un jour j'ai eu l'idée de me lancer avec mon père dans un "petit projet" la rénovation d'une 2ch de 1962 que j'ai acheté sur leboncoin .
bonjour Adrien bienvenue chez nous .
pense à remplir correctement ton profil
le lieux , date de naissance,. n uméro de carte bleu :mrgreen: :arrow: c'est ou çà Tignieu Jameyzieu :?:
J'ai vraiment besoin de conseil parce que je ne m'y connais pas drôlement en mécanique j'aurais aimé savoir si ce châssis correspond pour ma deuche ??
Tignieu c'est en Isère
Ekmul a écrit :J'ai vraiment besoin de conseil parce que je ne m'y connais pas drôlement en mécanique j'aurais aimé savoir si ce châssis correspond pour ma deuche ??
Tignieu c'est en Isère
Je pense aussi que c'est le bon. Tu peux les appeler pour demander, ils sont réactifs.
Si tu achètes ce chassis, refais un traitement anticorrosion dessus (et dedans) avant de le monter.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Je l'ai payé 900 euros avec plein de pièces assez vieille en plus et la carte grise qui atteste bien de son année de fabrication et la plaque constructeur.
Ton achat semble effectivement tout à fait valable.
Quand à ton châssis, il s'agit bien du bon modèle
Pour le traitement, le rustol est un bonne idée, à condition de le projeter partout à l'intérieur. Tu peux finir ensuite avec de la cire à corps creux.
Pour l'extérieur, je te conseille de bien étanchéifier tous les raccords avec du mastic polyuréthane (merci Domi pour l'astuce), puis rustol et idéalement, une peinture epoxy dessus (on en trouve par exemple chez restom qui s'applique au pinceau et qui sèche à l'air libre)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ekmul a écrit :Ok pour un traitement anti corrosion je vais mettre deux couche de rustol Owatrol vous pensez que sa ira ??
Pour te répondre, voici une réponse que Domi nous avait donnée dans la partie chassis :
Domi a écrit : Hello. Un châssis bien traité veillira sans soucis particulier, pourvu que ce traitement soit bien effectué de manière correcte et avec des produits sérieux.
Bien penser à utiliser un inibiteur de rouille style Tanick, Rustol ou Frameto, ce qui constitue une excellente base de départ avant de poser les antirouilles et peintures métaux de bon niveau !
Perso, je passe l'inibiteur, je pose un joint étanchéité sur toutes les superpositions de tôlerie afin d'empêcher les infiltrations d'eau futures, puis, cire corps creux, passage à l'aprèt anti-rouille et enfin peinture métal de la teinte choisie.
C'est beaucoup de travail, mais au final, tu seras tranquille pour des années !
Il est à noter que le meilleur résultat est obtenu avec des peintures dites "epoxy", mais là on joue dans une autre pièce, et les budgets sont différents...
Eviter les trucs à base de bitume, en vieillissant ça se craquèle et l'eau s'y infiltre pour y rester.
Du coup, ça pourri sous la couche sans qu'on ne remarque rien jusqu'à ce que ça perce... :?
Bon courage.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Le chassis de la 2cv, c'est une sorte de caisson. Sur le lien que tu nous a mis, on voit 6 gros trous sur le dessus du chassis. Ils te donnent des accès pour traiter à l’intérieur de celui ci.
Le chassis est constitué de plusieurs tôles formées repliées les unes sur les autres et soudées ensemble par point. toujours sur le même lien, lorsque tu utilises le zoom, on voit très bien sur le longeron en bas à droite sur la photo le repli de tole sur le dessus de celui ci. C'est ce type de raccord qu'il est ^préférable de rendre étanche, pour éviter que l'eau y stagne.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
A la place de la peinture noir epoxy je voulais mettre de la peinture noir hamerrite que ma conseiller mon voisin ? et en mettre 3 couches ? et pour la cire a corps creux on en trouve ou ? et comment appliqué le rustol a l'intérieur ?
La hammerite, c'est bien, la peinture epoxy c'est encore bien mieux, et ça résistera mieux aux impacts de gravillons.
Pour la cire à corps creux, il existe des sorte de petit pistolet pour vaporiser dedans, utilise le même genre de truc pour le rustol, sinon un vieux vaporisateur de jardin (les trucs en bonbonne avec une poignée pour mettre en pression), ça doit parfaitement faire l'affaire.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
C'est bien pour ça que je te parlais de celle qu'ils vendent chez restom: application comme tu le sens, rouleau, pinceau, pistolet, etc et séchage à l'air libre.
C'est suffisamment visqueux et onctueux pour "avaler" les défauts d'applications lié à l'usage du pinceau.
Je sais que Foliatec en fait aussi pour les étriers de frein (ils ont plein de couleurs disponibles), mais c'est plus cher à l'achat que celle de Restom.
Après il y a peut-être d'autres sociétés qui en font...
J'en avais utilisé sur une paire d'étriers il y a une dizaine d'année, ça n'a pas bougé depuis.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Bonjour à tous je viens de recevoir mon chassis de 2cv enfin !!!
Je voulais savoir si il fallais mettre d'abord le rustol et par dessus le mastic sur les jonctions ou mettre d'abord le mastic et pars dessus le rustol ??
Ekmul a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'habite à Tignieu Jameyzieu et un jour j'ai eu l'idée de me lancer avec mon père dans un "petit projet" la rénovation d'une 2ch de 1962 que j'ai acheté sur leboncoin .
Bonjour à toi :D
Belle petite deuch ! mais pense à la reposer sur la route ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne route avec elle !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard