Bonjour a tous , je restaure le moteur de ma 2CV de 63, je monte donc de nouveaux segments, mais voila les nouveaux segments sont différents des anciens il y a le pare feu (pas de soucis pour la place) mais pour les deux autres je ne sais quels sont leur emplacements respectif!!
il y en a un avec un épaulement et l'autre normal. quelqu'un peut il me dire ou sont leur places (milieu ou dessus)
Merci pour toutes les reponses
segments moteurs 2cv différents des anciens
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- chantha007
- Nouveau deuchiste
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 20:15
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! J'ai du mal avec ta question... :?
Si tu as un piston à 3 gorges, tu as un segment coupe-feu, un étanchéité et un racleur.
Le racleur est le plus gros, c'est celui qui se met en bas du piston, faisant 4 ou 4,5 mm de section, suivant le modèle en ta possession.
Pour les 2 autres, ils sont souvent repérés par un T s signifiant Top, ou dessus.
Maintenant, te dire lequel des 2 va où, c'est difficille sans les avoir en main... En fait, ils mesureraient tous 2 la même épaisseur sauf avis contraire.
Ils sont très similaires, c'est de la manière dont tu les sorts de leur emballage que tu vas confirmer leur place respective, le coupe-feu en haut et l'étanchéité au centre.
Et on ne peux rien décider à priori, chaque fabricant ayant chacun leur spécificité, personne ne fournissant les mêmes segments, sinon qu'ils peuvent se monter sans problème si le kit est complet et resté intègre.
Du coup, parfois il n'y a même pas de repère, mais l'emballage te soumet un schémas de montage sur lequel chaque segment est représenté, ainsi que son emplacement et la bonne manière de le placer correctement dans sa gorge dévolue.
Peux tu nous mettre une vue de ce que tu détiens ?
Bon succès à toi !
Si tu as un piston à 3 gorges, tu as un segment coupe-feu, un étanchéité et un racleur.
Le racleur est le plus gros, c'est celui qui se met en bas du piston, faisant 4 ou 4,5 mm de section, suivant le modèle en ta possession.
Pour les 2 autres, ils sont souvent repérés par un T s signifiant Top, ou dessus.
Maintenant, te dire lequel des 2 va où, c'est difficille sans les avoir en main... En fait, ils mesureraient tous 2 la même épaisseur sauf avis contraire.
Ils sont très similaires, c'est de la manière dont tu les sorts de leur emballage que tu vas confirmer leur place respective, le coupe-feu en haut et l'étanchéité au centre.
Et on ne peux rien décider à priori, chaque fabricant ayant chacun leur spécificité, personne ne fournissant les mêmes segments, sinon qu'ils peuvent se monter sans problème si le kit est complet et resté intègre.
Du coup, parfois il n'y a même pas de repère, mais l'emballage te soumet un schémas de montage sur lequel chaque segment est représenté, ainsi que son emplacement et la bonne manière de le placer correctement dans sa gorge dévolue.
Peux tu nous mettre une vue de ce que tu détiens ?
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- chantha007
- Nouveau deuchiste
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 20:15