Nouveau sur le Forum, mais c'est parce que j'ai quelques soucis et que je cherche à comprendre les choses.
Je ne suis pas mécanicien. Mon AZAM de 1965 a donc été remise en état par un "Spécialiste" (Enfin peut-être !) au niveau de la boite et de l'embrayage + changement du châssis. La grande révision !!
1) Remplacement du synchro de 3ème... Depuis c'est la première qui craque et le point mort est assez flottant ! Pourquoi ?
2) Remplacement de l'embrayage dont bien sûr le centrifuge qui lui, ne déconnecte pas totalement même au ralenti le plus bas, il lèche un peu. Normal !? Je pense que non ! Mais pourquoi ce problème ?
3) Problème : Le plus agaçant pour moi, c'est une vibration de l'ensemble à un certain régime moteur, entre 50 et 60 en 3ème et entre 70 et 80 en 4ème. On le ressent aussi en seconde ! Même à l'arrêt, en montant le régime, à un moment on perçoit nettement la vibration notamment en étant au volant (Ressenti dans le volant, le siège et le reste). Ca en devient insupportable et ça m'obsède. Avant de reporter la voiture chez le "Spécialiste", je veux absolument comprendre le pourquoi de ces 3 soucis dont plus particulièrement les vibrations. Je compte donc sur l'expérience des uns et des autres
Merci d'avance ......
