Loic 41ans des vosges, j'ai un faible pour les voitures de préférence ancienne .
J'ai déjà une 205 gti et je viens de d'acquérir il y a peu une 2cv6 beige vanneau du 6/76.
Elle n'a pas jamais eu de ct car arrêté en 1990.
Le chassis est bon le planché a refaire.
Il n'y avait pas de ligne d'échappement, on m'a dépanné gracieusement puis les premiers essais de démarrage difficile.
Réglage allumage, changement de bobine et bidon d'essence pour pouvoir commencé a réveiller le 2 cylindres.
Je commence petit à petit avec le nettoyage entre autre du réservoir qui est corrodé avec de la vieille essence resté 20 ans dedans.
A bientôt loic
C'est amusant, on dirait des morceaux de couleur cuivre indien, pas courant du tout!
Sio un jour tu es pour les faire repeindre, s'il te plait pense à moi avant, je suis près à te les racheter, les éléments cuivre indien avec une peinture d'origine sont bien rares, ça pourrait faire du rab pour la mienne.
POur ton chassis, je suppose que la photo montre l'arrière du pot de suspension, donc effectivement c'est un chassis d'ami ou d'ak 400 (la méthode la plus simple c'est de mesurer la largeur de la voie ar par rapport à la voie avant, sur les ami la voie ar est plus étroite, sur les ak 400 les 2cv font la même largeure, comme sur une 2cv)
On voit bien d'ailleurs que ton plancher a été sauvagement découpé au niveau de son renfort arrière et doit être particulièrement déformé pour accepter les pot plus gros en diamètre.
Ce que je te conseille, plutôt que de changer le chassis (soit dit en passant plus solide que celui de la 2cv) ce qui t'obligerait à changer également les pots, les bras de suspension av et les bras ar, c'est de changer simplement tes planchers latéraux, qui de toute façon ont été très détériorés. Il existe des modèles justement pour adapter les chassis d'ami8, avec le bon écartement des fixations et des bossage pour ne pas que les pots de usspension frottent dessus.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
J'ai du louper une étape, qu'est ce qui est couleur cuivre indien la carrosserie ?
Que je sache ce qui t'intéresse.
Pour le chassis je pense plutôt a celui de l'ami8 j'ai les taraudages de fixation de ceinture de sécurités ou peut-être que l'AK400 en a aussi.
Oui le plancher est sérieusement bombé d'ailleurs ou puis je trouver les plancher adaptable.
La mamaille, ça c'est bien une expression de l'Est!
C'est d'autant plus farfelu que en 76 tu dois avoir des ceintures à l'avant, et on voit bien les fixations pour les enrouleurs sur les bas de caisse...
Sinon le "cuivre indien", c'est une couleur orange sortie en 81 et 82.
Voici le lien du sujet de ma Clémentine (, ça me fait bizarre de regarder les photos, c'est qu'elle a changée depuis!).
Donc si un jour tu décides de changer ou repeindre tes deux ailes avants et ton capot, sachent qu'ils m'intéressent!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Oui les ceintures manquent, ils ont été démontées par l'ancien propriétaire mais restées sur la banquette arrière.
Compris pour le cuivre indien, je penserais a toi Damien60840 si je change, pour le moment je n'ai pas d'ailes ni de capot de remplacement d'ailleurs je trouve que les deux couleurs lui vont pas si mal.
Elle a été certainement accidentée le plancher de pédalier est cabossé sur le coté gauche d'ou le chassis d'ami8 les deux ailes et capot concrétise mes dires.
Il faudrait que photographie la fameuse bosse du plancher pour mieux visualiser. :shock: