On m'a fait remarquer à juste titre que je n'avais pas mis de photos de ma restau en ligne. :oops:
J'en profite pour vous faire partager un retour d'expérience sur le soudage au MIG par un débutant :roll:
Voici donc Titine, achetée neuve en 88, qui m'a fidèlement assisté depuis puisque je vais au boulot tous les jours avec.
Mais elle a un peu vieilli.

On l' a connue dans des positions plus dignes

Petit détail des dégats (entre autres):

Bref, à changer: les 3 planchers, les bas de caisse, un pied de porte, un bas de tôle d'auvent, une tôle de custode. :roll:
Ah j'oubliais: je me suis lancé dans tout cela le jour où le châssis a plié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc le travail d'aujourd'hui, c'était de confectionner et de mettre en place des gabarits pour éviter la déformation de la caisse à la dépose des brancards. (méthode 2CV Xpert, suivie à la lettre!

Voici donc mes premiers essais de soudure au MIG (Minarmig 180/Atal5/fil 0,8)
Poste réglé en automatique: yaka indiquer l'épaisseur de la tôle, et il calcule tout le reste... :

Résultat: des projections partout, des pâtés, et après meulage on voit qu'il n'y a presque pas eu de fusion.
même essai avec le poste réglé manuellement, d'après des constantes trouvées sur des forums: vitesse de déroulement 4mm/s, V: 20V, Gaz 12l/min. Et là c'est Noël! 8)
On voit la fusion s'effectuer pendant le soudage:

En voyant ça je me dis que je n'aurai pas trop de mal pour faire mes bouchonnages.
Donc tout content, le caribou fonce tête baissée fixer ses gabarits sur la voiture.
....mais je vous rappelle que le caribou est une bête à cornes...

Boum! un trou! :mrgreen:
Du coup on modifie à la baisse les paramètres: vitesse 3mm/s, 15 volts, et on se contente de pointer sans faire de cordons.

C'est bien assez solide comme ça.
A la fin de la journée, ça y est!:

Prochaine étape: déposer les brancards et les planchers. Puis on attaque le remontage. Mais auparavant je vais faire des gammes sur des vieux bouts de tôle.
Je suis preneur de tout conseil, notamment en matière de réglage du mig pour la tôle fine, merci d'avance! :D