
changer le moteur pour plus de chevaux sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- fred
- Nouveau deuchiste
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 juin 2009, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
changer le moteur pour plus de chevaux sur 2cv

lovez -vous !!
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Salut Fred.
Et si, pour commencer, tu nous en disais plus à propos de cette Deuche offerte ?
Son type exact, son année, sa cylindrée ?
Tu es certain que son moteur est cassé ? :?
Et si, pour commencer, tu nous en disais plus à propos de cette Deuche offerte ?
Son type exact, son année, sa cylindrée ?
Tu es certain que son moteur est cassé ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Et bien, en 82, la 2CV recevait un A06/635, type M28/1,602 de 29 CV, carbu Solex 18/26 repère 225.
Pour la facilité, tu le remplaces par un AM2 provenant d'une Dyane ou d'une Ami8, bien t'assurer qu'il soit toujours équipé de son carbu 21-24, repère 110, 125, 177 ou 197. A celà , tu combines une soufflante (soit via la modif du collecteur d'air AV ou via un tuyau d'écope de frein) et tu possèdes un engin délivrant 33 vrai CV sans te casser la tête !
En fait, sachant qu'un Visa 652 plus coupleux, mais, tellement délicat à installer et à fiabiliser dans une 2CV, développe entre 34 et 36 CV, soit 2 CV en plus.... Ca te fera monter les côtes plus facilement, mais tu n'auras pas une 2CV plus nerveuse pour autant !
A ta place, je chasse les Ami8 et les Dyane (PAS les Acadiane), on en trouve à des conditions intéressantes et de plus, elles peuvent te servir de donneuses d'organes par la même occasion...
Bon succès dans tes démarches !
Pour la facilité, tu le remplaces par un AM2 provenant d'une Dyane ou d'une Ami8, bien t'assurer qu'il soit toujours équipé de son carbu 21-24, repère 110, 125, 177 ou 197. A celà , tu combines une soufflante (soit via la modif du collecteur d'air AV ou via un tuyau d'écope de frein) et tu possèdes un engin délivrant 33 vrai CV sans te casser la tête !
En fait, sachant qu'un Visa 652 plus coupleux, mais, tellement délicat à installer et à fiabiliser dans une 2CV, développe entre 34 et 36 CV, soit 2 CV en plus.... Ca te fera monter les côtes plus facilement, mais tu n'auras pas une 2CV plus nerveuse pour autant !
A ta place, je chasse les Ami8 et les Dyane (PAS les Acadiane), on en trouve à des conditions intéressantes et de plus, elles peuvent te servir de donneuses d'organes par la même occasion...

Bon succès dans tes démarches !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break