soucis de feux de croisement
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soucis de feux de croisement
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes phares: les feux de croisement sont faibles. Les ampoules sont des 55/60W neuves, les feus de route éclaires du feu de dieu. J'ai nettoyé les cosses et le commodo. En position "ville" quand je débranche un feu l'autre s'allume d'avantage. Le faisceau est d'origine et j'ai remarqué que si les 3 fusibles sont enlevés, eh bien les phares fonctionnent quand même?!
Si quelqu'un a une petite idée pour les feux de croisement.
J'ai un petit soucis avec mes phares: les feux de croisement sont faibles. Les ampoules sont des 55/60W neuves, les feus de route éclaires du feu de dieu. J'ai nettoyé les cosses et le commodo. En position "ville" quand je débranche un feu l'autre s'allume d'avantage. Le faisceau est d'origine et j'ai remarqué que si les 3 fusibles sont enlevés, eh bien les phares fonctionnent quand même?!
Si quelqu'un a une petite idée pour les feux de croisement.
2cv6 club verte de 83


- renato13
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Re: soucis de feux de croisement
:D bonjour
regarde tes ampoules , le branchement et bien fait, le faisceaux des phares son pas inverser sur les phares/code :?:
vérifie les plots des ampoules, la masse, fait le tour de tout ça.
regarde tes ampoules , le branchement et bien fait, le faisceaux des phares son pas inverser sur les phares/code :?:
vérifie les plots des ampoules, la masse, fait le tour de tout ça.
Re: soucis de feux de croisement
Bon, j'en reviens.
toutes les connectiques sont bien. Les branchements au commodo respecte le schéma électrique. La masse est bonne.
J'ai amené le courant direct à l'ampoule: Même brillance. J'ai raccordé les 2 ampoules: même brillance.
Quand je débranche un des deux fils verts (feu de croisement) que l'autre est super fort.
En fait quand je passe des feux de route aux feux de croisement la lumière au bas des ampoules s'allume de suite alors que celle du haut arrive progressivement (cela me le faisait déjà avec les autres ampoules).
ps: à quoi doit ressembler l'éclairage des feux de croisement sur un mur: un rond, un demi-cercle, un triangle...
toutes les connectiques sont bien. Les branchements au commodo respecte le schéma électrique. La masse est bonne.
J'ai amené le courant direct à l'ampoule: Même brillance. J'ai raccordé les 2 ampoules: même brillance.
Quand je débranche un des deux fils verts (feu de croisement) que l'autre est super fort.
En fait quand je passe des feux de route aux feux de croisement la lumière au bas des ampoules s'allume de suite alors que celle du haut arrive progressivement (cela me le faisait déjà avec les autres ampoules).
ps: à quoi doit ressembler l'éclairage des feux de croisement sur un mur: un rond, un demi-cercle, un triangle...
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- renato13
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Re: soucis de feux de croisement
salutmish a écrit :Bon, j'en reviens.
toutes les connectiques sont bien. Les branchements au commodo respecte le schéma électrique. La masse est bonne.
J'ai amené le courant direct à l'ampoule: Même brillance. J'ai raccordé les 2 ampoules: même brillance.
Quand je débranche un des deux fils verts (feu de croisement) que l'autre est super fort.
En fait quand je passe des feux de route aux feux de croisement la lumière au bas des ampoules s'allume de suite alors que celle du haut arrive progressivement (cela me le faisait déjà avec les autres ampoules).
ps: à quoi doit ressembler l'éclairage des feux de croisement sur un mur: un rond, un demi-cercle, un triangle...
tu doit avoir un mauvais contact, sur ta fiche du faisceaux, ou sur le phare, fait un essaie avec d autres ampoules.
la lumière contre un mur, dois être à horizontale les deux phare à la même hauteur, mais ça faux les régler avec les appareil.
- ninif16
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Re: soucis de feux de croisement
Du même avis .... soit problème d'oxydation de contactes ... ou problème de masse ... surtout si çà le fait sur l'un et pas l'autre ?
Bon courrage :D
Bon courrage :D
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2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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Re: soucis de feux de croisement
Merci messieurs de vous joindre à mes soucis.
Pour répondre à ninif, ça le fait des 2 côtés. J'ai nettoyé tout les contactes.
Ce qui est étrange c'est que je dois avoir des courants de fuite: En laissant la Masse connectée, quand je débranche un code, le filament n'éclaire plus mais reste orangé, alors que l'autre se met en plein phare (demi cercle du bas sur le mur) idem des 2 côtés. Tout branché, je déconnecte la masse sur l'un des côtés: le phare s’éteint mais reste orangé également, tandis que l'autre se met en code super puissant (éclairage rond sur le mur)idem des 2 côtés.
Je ne me souvient plus si il y a des connectiques derrière le compteur?
Pourquoi les feux de devant ne passent pas par les fusibles?
1-Sur le RTA il est mit que le fusible 10A R5 accueille le commutateur d'éclairage et R6 commutateur de feux de stationnement Av et Ar.
2-Sur le schéma élec de principe depuis Modèles 77 et 81, il est détaillé que seul les veilleuses Av passent par les fusibles.
Ce que je veux c'est juste des codes qui éclairent pas des implants de cheveux!
Pour répondre à ninif, ça le fait des 2 côtés. J'ai nettoyé tout les contactes.
Ce qui est étrange c'est que je dois avoir des courants de fuite: En laissant la Masse connectée, quand je débranche un code, le filament n'éclaire plus mais reste orangé, alors que l'autre se met en plein phare (demi cercle du bas sur le mur) idem des 2 côtés. Tout branché, je déconnecte la masse sur l'un des côtés: le phare s’éteint mais reste orangé également, tandis que l'autre se met en code super puissant (éclairage rond sur le mur)idem des 2 côtés.
Je ne me souvient plus si il y a des connectiques derrière le compteur?
Pourquoi les feux de devant ne passent pas par les fusibles?
1-Sur le RTA il est mit que le fusible 10A R5 accueille le commutateur d'éclairage et R6 commutateur de feux de stationnement Av et Ar.
2-Sur le schéma élec de principe depuis Modèles 77 et 81, il est détaillé que seul les veilleuses Av passent par les fusibles.
Ce que je veux c'est juste des codes qui éclairent pas des implants de cheveux!
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- renato13
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Re: soucis de feux de croisement
:D regarde ton commodo des phares si rien et oxydé ou il et hs ,
revoi toutes tes masse,
revoi toutes tes masse,

- toutoune
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Re: soucis de feux de croisement
bonsoir
ou alors il y a faux contact dans le faisceau de fils derriere le TB..........la c'est pas gagné :?
ou alors il y a faux contact dans le faisceau de fils derriere le TB..........la c'est pas gagné :?
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- renato13
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Re: soucis de feux de croisement
:D bonjour à tous
il m'arrive le même problème sur ma mémère. Mon fils , me fait remarqué en rentrent du cross.j'ai profité qu'il été avec moi, pour faire
un contrôle éclairage .Il me fait remarqué que mon phare gauche éclairer moins que le droite. Donc j'ai voulu savoir de suite d'ou viens cette panne.
au bout d'une heure et demi, de recherche, contrôle des masse,commodo, alimentation, même voltage sur les deux phares,
inverser les ampoules, quand tous mes contrôle fait ,tout était bon, toujours rien .J'ai inverser les porte ampoules à baïonnettes droite ,et gauche,
et la....le phares qui éclairer le moins à changer de place, conclusion, la panne c'est mon porte ampoules, je né pas voulue l'ouvrir il y a des isolant tout sertie.
je vais le changer. Vérifie comme moi, en inversant ton porte ampoule, si ta panne et la même que la miène. :?:
il m'arrive le même problème sur ma mémère. Mon fils , me fait remarqué en rentrent du cross.j'ai profité qu'il été avec moi, pour faire
un contrôle éclairage .Il me fait remarqué que mon phare gauche éclairer moins que le droite. Donc j'ai voulu savoir de suite d'ou viens cette panne.
au bout d'une heure et demi, de recherche, contrôle des masse,commodo, alimentation, même voltage sur les deux phares,
inverser les ampoules, quand tous mes contrôle fait ,tout était bon, toujours rien .J'ai inverser les porte ampoules à baïonnettes droite ,et gauche,
et la....le phares qui éclairer le moins à changer de place, conclusion, la panne c'est mon porte ampoules, je né pas voulue l'ouvrir il y a des isolant tout sertie.
je vais le changer. Vérifie comme moi, en inversant ton porte ampoule, si ta panne et la même que la miène. :?:

Re: soucis de feux de croisement
Hello,
renato13 je ne comprend pas la phrase: "la panne c'est mon porte ampoules, je né pas voulue l'ouvrir il y a des isolant tout sertie. Est-ce la pièce mal sertie sur l'optique où vient se loger l'ampoule et son ergot?
Peut-être parles-tu des feux arrières?
Les deux fiches avant sont composées de trois cosses femelles que l'on peut extirper en enfonçant un petit tournevis par le devant sous le plat des cosses.
renato13 je ne comprend pas la phrase: "la panne c'est mon porte ampoules, je né pas voulue l'ouvrir il y a des isolant tout sertie. Est-ce la pièce mal sertie sur l'optique où vient se loger l'ampoule et son ergot?
Peut-être parles-tu des feux arrières?
Les deux fiches avant sont composées de trois cosses femelles que l'on peut extirper en enfonçant un petit tournevis par le devant sous le plat des cosses.
2cv6 club verte de 83


- renato13
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Re: soucis de feux de croisement
:D salut
non je parle sur la mienne ma 60 se né pas la même fixation que toi. Mais regarde si toi ton problème serrer pas ou les ampoules se fixe :?:
sinon c'est un faut contact, mauvaise masse, ou faisceaux des phares :?: .
non je parle sur la mienne ma 60 se né pas la même fixation que toi. Mais regarde si toi ton problème serrer pas ou les ampoules se fixe :?:
sinon c'est un faut contact, mauvaise masse, ou faisceaux des phares :?: .