Fuite essence carbu

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Fuite essence carbu

Message par seb76 »

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème sur ma dyane de 1978, je me suis apercu d'une fuite d'essence au niveau de mon carburateur, plus précisément je pense que ca provient de l'axe de commande d'accelérateur.
Par contre cette fuite ne survient qu'au moment ou j'arrete la voiture.... moteur en fonctionnement RAS.
Qu'and j'arrete le vehicule, le carbu se rempli d'essence, j'ai l'impession que je siphone le circuit et il se vide par cette fuite.

Alors je ne sais si le problème et réellement un problème de carbu qui fuite ou si c'est ce fameux remplissage de carbu au moment de l'arret qui n'est pas normale. Et quelle est la cause de ce problème.

J'étais parti pour démonter le carbu est le néttoyé mais en fait je ne sais pas trop si c'est la bonne piste.

Pouvez vous me conseiller peut etre certain d'entre sous on déjà rencontrer ce problème...
Merci d'avance :wink:

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Fuite essence carbu

Message par Domi »

:o Hello. Il est où ton filtre à carburant ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

ta fuite ne serait pas plutôt sous la pipe sur lequel repose ton carbu?
il y a un petit trou dessous pour le trop plein de carburant mais même si ça fuit par la, ce n'est pas normal que ça se passe quand ça s’arrête.
2 CV 6 Belge
1989
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

seb76 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un petit problème sur ma dyane de 1978, je me suis apercu d'une fuite d'essence au niveau de mon carburateur, plus précisément je pense que ca provient de l'axe de commande d'accelérateur.
Par contre cette fuite ne survient qu'au moment ou j'arrete la voiture.... moteur en fonctionnement RAS.
Qu'and j'arrete le vehicule, le carbu se rempli d'essence, j'ai l'impession que je siphone le circuit et il se vide par cette fuite.

Alors je ne sais si le problème et réellement un problème de carbu qui fuite ou si c'est ce fameux remplissage de carbu au moment de l'arret qui n'est pas normale. Et quelle est la cause de ce problème.

J'étais parti pour démonter le carbu est le néttoyé mais en fait je ne sais pas trop si c'est la bonne piste.

Pouvez vous me conseiller peut etre certain d'entre sous on déjà rencontrer ce problème...
:D bonjour

je pense plutôt que ton carbu ,ne ce remplie pas le moteur à l’arrêt la pompe tourne pas, mais tu peux avoir ta cuve qui se vide, peux être part le gicleur principal au font de la cuve, desserré ,ou autre chose, faut voir, ton niveaux de cuve, pointeaux. axe du papillon qui reste ouvert et te vide la cuve ,le diffuseur revoie ton carbu :?:
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

renato13 a écrit :
seb76 a écrit :Bonjour a tous,

je pense plutôt que ton carbu ,ne ce remplie pas le moteur à l’arrêt la pompe tourne pas, mais tu peux avoir ta cuve qui se vide, peux être part le gicleur principal au font de la cuve, desserré ,ou autre chose, faut voir, ton niveaux de cuve, pointeaux. axe du papillon qui reste ouvert et te vide la cuve ,le diffuseur revoie ton carbu :?:
Oui donc plutot un problème lié au carbu comme je le pensais aussi.

Y a t il des joints dans le carbu qui pourrait etre "sec" et donc perméable en vieillissant....
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

Domi a écrit ::o Hello. Il est où ton filtre à carburant ? :o

Je crois qu'il est avant la pompe à essence donc entre le réservoir et la pompe mais à confirmer...

Tu pense à quelque chose en particulier??
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

pat77 a écrit :ta fuite ne serait pas plutôt sous la pipe sur lequel repose ton carbu?
il y a un petit trou dessous pour le trop plein de carburant mais même si ça fuit par la, ce n'est pas normal que ça se passe quand ça s’arrête.

Oui, je précise bien que cette fuite ne survient que au moment ou j'arrete la voiture....
l'essence continue à couler dans le carbu pendant environ 15secondes et cette essence coule ensuite par je ne sais pas trop ou....
Pour moi je pensais pas l'axe d'accelerateur mais sans certitude sur l'endroit....

Est qu'il y a des joints à changer, une usure de cette axe ou autre qui pourrait expliquer cette fuite????
Est ce l'arrivée ponctuelle d'essence au moment de l'arret du vehicule est quelques choses de normal déjà....????

Merci de votre aide
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

seb76 a écrit :
pat77 a écrit :ta fuite ne serait pas plutôt sous la pipe sur lequel repose ton carbu?

Oui, je précise bien que cette fuite ne survient que au moment ou j'arrete la voiture....
l'essence continue à couler dans le carbu pendant environ 15secondes et cette essence coule ensuite par je ne sais pas trop ou....
Pour moi je pensais pas l'axe d'accelerateur mais sans certitude sur l'endroit....

Est qu'il y a des joints à changer, une usure de cette axe ou autre qui pourrait expliquer cette fuite????
Est ce l'arrivée ponctuelle d'essence au moment de l'arret du vehicule est quelques choses de normal déjà....????

Merci de votre aide

non je pense plutôt que tu a un problème de niveaux de cuve, ou pompe de reprise, ou axe accélérateur, gicleur de font de cuve, bref révise ton carbu,
sil coule quelques seconde quand tu a arrêter ton moteur , la fuite et normale elle coule part le trou dessous le collecteur admission ces fait pour pas noyé les cylindres. :wink:
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

Donc ca confirme bien mon idée 1er le carbu à réviser.

Donc dans ce cas, est ce une opération que je peux réaliser moi meme, je me débrouille pas mal en méca / bricolage mais je n'ai jamais fait ce type d'opération.

Il y a t'il un sujet détaillé sur la révision du carbu, les opérations à faire et les pièces à changer.(kit de révision cardu peut etre??)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Si l'essence s'écoule moteur arrété, c'est ton pointeau qui coince ou tes flotteurs mal réglés, faut déposer le couvercle de toutes façon et aller visiter tout ce petit monde. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

Domi a écrit ::o Si l'essence s'écoule moteur arrété, c'est ton pointeau qui coince ou tes flotteurs mal réglés, faut déposer le couvercle de toutes façon et aller visiter tout ce petit monde. :wink:

Que veux tu dire par le couvercle???

Il faut démonter le carbu de toute manière ?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

seb76 a écrit :
Domi a écrit ::o Si l'essence s'écoule moteur arrété, c'est ton pointeau qui coince ou tes flotteurs mal réglés, faut déposer le couvercle de toutes façon et aller visiter tout ce petit monde. :wink:

bonjour

le couvercle du dessus tu va voir l'intérieur,du carbu, voir ton niveaux de cuve, pointeau flotteur voir déjà part dessus, si rien tu le démonte complet. :wink:
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

renato13 a écrit :
seb76 a écrit :

bonjour

le couvercle du dessus tu va voir l'intérieur,du carbu, voir ton niveaux de cuve, pointeau flotteur voir déjà part dessus, si rien tu le démonte complet. :wink:

Je retire ma durite d'admission d'air, et la je vois déja l'interieur du carbu...
Si je comprends bien il faut encore que je retire la partie superieure du carbu que tu appelle couvercle.????
Merci pour tes précisions
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
sujet déplacé dans le bon salon !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

Je démonte le carbu ce weekend et si je ne trouve rien je le change, j'en ai trouvé un d'occas révisé pour 70€ ca me parait correct....

Je vous tiens informé
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

J'ai démonté le carbu ce matin, nettoyage complet gicleur, fond de cuve etc...
J'ai également démonter l'axe par lequel la fuite provient (je pense...) l'axe ne parait pas usé, en revanche il y a de part et d'autre de cette axe 2 bagues en plastique dur mais je ne panse pas que celles ci fassenet étancheité.

Autre point que j'ai constaté, le réglage des flotteurs était à 14mm autant dire que le pointeau ne fermé jamais, peut etre la cause de ma fuite.
je les ai régler à 18mm.

Juste une quastion, pour le remontage du carbu sur la grosse cale d'embase, faut il refaire l'étanchéité avec un produit et si oui que me conseillez vous??

Merci pour vos réponses rapide si possible...
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

non la cale se monte a sec, ton niveaux de cuve bien sur, peux être ta fuite,les flotteurs commande le pointeaux qui lui commande l arriver d’essence :wink: .
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

renato13 a écrit ::D bonjour

non la cale se monte a sec, ton niveaux de cuve bien sur, peux être ta fuite,les flotteurs commande le pointeaux qui lui commande l arriver d’essence :wink: .
Ok, merci pour l'info car au démontage il y avait une espèce de colle dessus donc ca m'a mis le doute.

Je remonte et je vous tiens informé
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Idéalement, le carbu se monte avec deux joints : un entre la pipe d'admission et la cale et un entre la cale et le carbu. Si tu n'en as qu'un, il vaut mieux le mettre entre la cale et le carbu.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

oui bien sur, Michael à raison faut les deux joints en papier, entre la cale monté a sec. :wink:
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

Michaël a écrit :Salut ! :)

Idéalement, le carbu se monte avec deux joints : un entre la pipe d'admission et la cale et un entre la cale et le carbu. Si tu n'en as qu'un, il vaut mieux le mettre entre la cale et le carbu.
Je n'ai aucun de ces joints...
seb76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par seb76 »

Ca y est, j'ai remonté le carbu, et redémarrer ma dyane puis arreté et apparemment plus de fuite d'essence quand j'arrete la voiture.

Je suis donc allé faire un tour en famille avec environ 70km, et j'ai l'impression que le néttoyage du carbu lui a redonné de la peche!!!!!

Par contre sur le chemin du retour, donc voiture chaude, j'ai mon ralenti qui et très bas voir qui fait calmer la voiture.... donc en arrivant à des intersections je mettait le starter pour ne pas calmer mais ce n'est pas normal.
Il faut que je procède à un réglage??? ou une prise air??
qu'en pensez vous
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

seb76 a écrit :Ca y est, j'ai remonté le carbu, et redémarrer ma dyane puis arreté et apparemment plus de fuite d'essence quand j'arrete la voiture.

Je suis donc allé faire un tour en famille avec environ 70km, et j'ai l'impression que le néttoyage du carbu lui a redonné de la peche!!!!!

Par contre sur le chemin du retour, donc voiture chaude, j'ai mon ralenti qui et très bas voir qui fait calmer la voiture.... donc en arrivant à des intersections je mettait le starter pour ne pas calmer mais ce n'est pas normal.
Il faut que je procède à un réglage??? ou une prise air??
qu'en pensez vous

fait d'abord un réglage, monte un peut le régime, avec la vis de richesse et la buté de ralentie.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr