Coucou
BOn comme titine est encore en panne et que mes compétences en mécanique sont très très limitée, je fais appel a vous!
Elle ne démarre pas avec pourtant une batterie ok. Je penche donc pour un pb de carburation ou d'allumage.
J'ai vérifié, l'essence arrive dans le carbu. Mais je ne sais vérifier que cela.
J'ai lu tous vos tutos et post sur les sujets, je sens que je vais donc tenter le demontage du carburateur pour le nettoyer et remettre les joints. LE pb c'est pour le réglage des vis de richesse et de ralenti. Déjà, je ne sais meme pas ou les trouver sur le carbu... pouvez vous me dire ou elle sont? (jai un double corps CIT225 apparemment) et donc comment faire pour vien les régler.
Et auriez vous un kit de réparation a me conseiller ou chez qui me le fournir?
De plus, comme je ne sais pas du tout si c'est le carbu, je pense aussi m'attaquer à l'allumage. mais la ca me fait peur, quand j'entends parler de came et de cale de4.5 ou de pige de 6... Je me disais donc que ce serait peut etre mieux pour moi d'installer un allumage electronique (mais le prix, argggg) car j'ai cur comprendre qu'il y a avit moins de réglage a effectuer. Est ce le cas? Serait ce mieux pour moi, en tous cas plus facile?
Si oui, d'après un tuto, le cartier serait bien, mais souder, la, j'ai pas les outils. Alors auriez vous en un a me conseiller?
En attendant avec impatience vos reponses pour pouvoir acheter les pieces et m'y mettre, je vais deja changer les bougies, seuls élements a la portée de mes capacités pour le moment ;-)
MErci
Elodie
Allumage ou carburateur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
Re: Allumage ou carburateur
2cv6 1981
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Allumage ou carburateur

Avant de te lancer dans quoi que ce soit, as tu une RTA en rapport avec ton auto ?

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break