moteur 2cv bloqué après quelques tours
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- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Genre couper "délicatement" tout autour de l'axe ? Ben en dernier recours je pense bien que c'est a envisager ...
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Le problème d'un moteur d'occaz, c'est qu'on est jamais sûr de son état et de son kilométrage, surtout si on ne peux pas l'entendre tourner.
Tandis que là, au moins tu repars sur une base ultra saine et durable, avec le plaisir de te dire "c'est moi qui l'ait refait!"
Tandis que là, au moins tu repars sur une base ultra saine et durable, avec le plaisir de te dire "c'est moi qui l'ait refait!"
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Oui c'est ce que je me dis, mais la vraiment avec ce problème a la c** d'hélice, ca me dépite un peu ...
Mais comme dit Renato, si je coupe précisément pour sortir le ventilo, sans abimer la bobine, je démonte le tout, changer ou répare ce qui en a besoin, et hop ... J'attends que le collègue de mon pere qui s'y connait passe voir avant de faire quoi que ce soit ...
Mais comme dit Renato, si je coupe précisément pour sortir le ventilo, sans abimer la bobine, je démonte le tout, changer ou répare ce qui en a besoin, et hop ... J'attends que le collègue de mon pere qui s'y connait passe voir avant de faire quoi que ce soit ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour
oui tu as raison attend ,voir se qui te dis .
après en découpant l'hélice tu va y voir plus clair pour accéder au boulons de 13 , et démonter la partie avant tout doucement ,
les fils du bobinage sont pas long, puis sortir ton induit avec le reste de l'hélice, attention à l'induit aussi cet une pièce fragile ,chère ,et dure à trouver en 6 volt.
oui tu as raison attend ,voir se qui te dis .
après en découpant l'hélice tu va y voir plus clair pour accéder au boulons de 13 , et démonter la partie avant tout doucement ,
les fils du bobinage sont pas long, puis sortir ton induit avec le reste de l'hélice, attention à l'induit aussi cet une pièce fragile ,chère ,et dure à trouver en 6 volt.
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Encore une combine qu'un ancien m'a décrite :
Tu fais un leger trou de centrage sur la vis de 14 , tu la remonte de quelques tours sans la serrer tu dit à un copain de tenir le ventillo pendant qu'avec une perceuse en mode percussion et un vieux forêt tu te met en appui sur la tête de vis et tu fait percuter , il y a des chances pour que les vibrations décollent le cône .
Tu fais un leger trou de centrage sur la vis de 14 , tu la remonte de quelques tours sans la serrer tu dit à un copain de tenir le ventillo pendant qu'avec une perceuse en mode percussion et un vieux forêt tu te met en appui sur la tête de vis et tu fait percuter , il y a des chances pour que les vibrations décollent le cône .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
HALELUJIA !! Aujourd'hui le collègue a mon pere est passé, en chauffant le centre du ventilo et tapant avec insistance, le ventilo est enfin sorti !!!!!! Juste la bobine qui a pris quelques pets, j'espère que ca ne sera pas trop grave ...
Enfin bref, je suis tout fier, je vais enfin pouvoir ouvrir mon moteur en deux et voir ce qu'il s'y passe a l'intérieur
Enfin bref, je suis tout fier, je vais enfin pouvoir ouvrir mon moteur en deux et voir ce qu'il s'y passe a l'intérieur

- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
ben oui c grave ces induit de la dynamo, sans cette pièce ta dynamo va plus charger la batterie.Jean-Mi a écrit :HALELUJIA !! Aujourd'hui le collègue a mon pere est passé, en chauffant le centre du ventilo et tapant avec insistance, le ventilo est enfin sorti !!!!!! Juste la bobine qui a pris quelques pets, j'espère que ca ne sera pas trop grave ...
Enfin bref, je suis tout fier, je vais enfin pouvoir ouvrir mon moteur en deux et voir ce qu'il s'y passe a l'intérieur
mais nous des photos pour voir.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Bonjour, bon l'induit rien de grave, mon pere ( prof d'élec ) l'a analysé et rien de grave qui empeche son fonctionnement 
Bon, après j'ai ouvert le moteur, tout nettoyé tout ca, enfin, en gros quoi pour le moment, mon vilebrequin n'a pas de jeu, les "roulement" sont bon tout ca, mais lorsque je le met en place sur un demi moteur, bien emboité et tout, il tourne, mais a un moment il a un point (très) dur, d'ou cela peut-il venir :?:

Bon, après j'ai ouvert le moteur, tout nettoyé tout ca, enfin, en gros quoi pour le moment, mon vilebrequin n'a pas de jeu, les "roulement" sont bon tout ca, mais lorsque je le met en place sur un demi moteur, bien emboité et tout, il tourne, mais a un moment il a un point (très) dur, d'ou cela peut-il venir :?:
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Jean-Mi a écrit :Bonjour, bon l'induit rien de grave, mon pere ( prof d'élec ) l'a analysé et rien de grave qui empeche son fonctionnement
Bon, après j'ai ouvert le moteur, tout nettoyé tout ca, enfin, en gros quoi pour le moment, mon vilebrequin n'a pas de jeu, les "roulement" sont bon tout ca, mais lorsque je le met en place sur un demi moteur, bien emboité et tout, il tourne, mais a un moment il a un point (très) dur, d'ou cela peut-il venir :?:
:D bonjour
ces bien pour ton induit sil a rien ces une bonne chose.
pour le vilo sil a un point dur ces pas bon , il y a pas de jeux sur les bielles :?: , elle tourne bien autour du vilebrequin :?: les paliers sont pas marquer de rayures,.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ben oui les bielles n'ont pas de jeu, et tournent très bien autour du vilebrequin ...
Et les paliers, non je ne vois aucune rayure... Quand je tient les deux palier dans les mains sans le mettre dans le carter moteur, le vilebrequin tourne très bien ...
Et les paliers, non je ne vois aucune rayure... Quand je tient les deux palier dans les mains sans le mettre dans le carter moteur, le vilebrequin tourne très bien ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
donc ces très bon ton vilebrequin na rien , tien va voir ce lien tout et expliquer en image :arrow: http://n-et-jp-journeau.com/demontagedumoteur.htmJean-Mi a écrit :Ben oui les bielles n'ont pas de jeu, et tournent très bien autour du vilebrequin ...
Et les paliers, non je ne vois aucune rayure... Quand je tient les deux palier dans les mains sans le mettre dans le carter moteur, le vilebrequin tourne très bien ...
sil coince dans le carter, il doit y avoir une bielle qui touche quand tu fait tourner à la main.
un truc très important, faut bien soufflé a l'air comprimé ,soufflette tous les trous d'huile, des carter vilo bielle.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ok, donc je pense que mon soucis viens des paliers qui ne sont pas bien mis en place c'est ca ?
Et merci du conseil de souffler dans tout les trous d'huile
Et merci aussi pour ce lien très utile
Et merci du conseil de souffler dans tout les trous d'huile

Et merci aussi pour ce lien très utile

- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Jean-Mi a écrit :Ok, donc je pense que mon soucis viens des paliers qui ne sont pas bien mis en place c'est ca ?
Et merci du conseil de souffler dans tout les trous d'huile
Et merci aussi pour ce lien très utile
:D bonjour
regarde le lien que je tes donnée dans la partie, remontage moteur.
tout les explication qu'il te faut sont en image. les tétons de centrage les repères sur les coussinet,tout est bien exposé.

- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Oui merci beaucoup pour ce super lien 
Je viens de faire bien comme il faut, ca tourne comme une horloge
Donc fin du grand nettoyage et remontage de mon moteur demain 
Encore merci pour tout a vous

Je viens de faire bien comme il faut, ca tourne comme une horloge


Encore merci pour tout a vous

- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour de rein :D
te presse pas, monte tout bien propre, le calage de la distribution vérifie que les repères coïncide, la crépine bien propre.
mais un peut de joint bleu entre les carter, un pressé rage a 2kg puis serrage final 4 kg. tout doit tourner sans point dur. bon remontage
te presse pas, monte tout bien propre, le calage de la distribution vérifie que les repères coïncide, la crépine bien propre.
mais un peut de joint bleu entre les carter, un pressé rage a 2kg puis serrage final 4 kg. tout doit tourner sans point dur. bon remontage

- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Oui oui pas de soucis 
Juste, la crépine, j'ai vu des photos sur le forum d'une crépine en forme de soucoupe volante, or, la mienne est plus rectangle, et pas mal souple, un bout de grille sur le dessus est décollé du bord, cela est il un problème ou non ? Et comment la nettoyer proprement ? L’intérieur est a nettoyé aussi ?

Juste, la crépine, j'ai vu des photos sur le forum d'une crépine en forme de soucoupe volante, or, la mienne est plus rectangle, et pas mal souple, un bout de grille sur le dessus est décollé du bord, cela est il un problème ou non ? Et comment la nettoyer proprement ? L’intérieur est a nettoyé aussi ?
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D salutJean-Mi a écrit :Oui oui pas de soucis
Juste, la crépine, j'ai vu des photos sur le forum d'une crépine en forme de soucoupe volante, or, la mienne est plus rectangle, et pas mal souple, un bout de grille sur le dessus est décollé du bord, cela est il un problème ou non ? Et comment la nettoyer proprement ? L’intérieur est a nettoyé aussi ?
oui il y en à rectangulaire et des ronde, elle sont toutes les deux en tôle ,je vois pas ce que tu dis de souple, si elle et décollé faut pas.
si elle et abimée ,change la . la faire propre, tu la trempe dans du gasoil avec un pinceaux tu nettoie bien le filtre.
mais nous une photo de ta crépine stp.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ben souple, genre c'est pas bien dur quoi, la tôle doit être fine ... ^^
Et désolé mais je ne peut pas mettre de photo pour le moment, mais c’est la grille du dessus qui est décollé du bord sur genre 1.5cm quoi ...
Et désolé mais je ne peut pas mettre de photo pour le moment, mais c’est la grille du dessus qui est décollé du bord sur genre 1.5cm quoi ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D salut
si elle et abimée faut la changer, prend pas de risque.
si elle et abimée faut la changer, prend pas de risque.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Je peut meme pas essaye de soit changer la grille du dessus ou tout simplement la recoler ?
Une autre question un peu bète :lol: : Avez vous des astuces pour insérer facilement les palmiers dans les tétons ? Surtout celui du coté de la roue rentée du vilebrequin ?
Une autre question un peu bète :lol: : Avez vous des astuces pour insérer facilement les palmiers dans les tétons ? Surtout celui du coté de la roue rentée du vilebrequin ?
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Jean-Mi a écrit :Je peut meme pas essaye de soit changer la grille du dessus ou tout simplement la recoler ?
Une autre question un peu bète :lol: : Avez vous des astuces pour insérer facilement les palmiers dans les tétons ? Surtout celui du coté de la roue rentée du vilebrequin ?
non la grille se change pas, il vende des crépine complète,la coller non , faut changer.
pour mettre le vilo, tu a un repère (un trait sur le palier faut le mettre a ras du carter) sur tout pas forcer quand tout et bien en face le
vilo rentre tout seul sans le moindre effort. le lien te le montre bien .

- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Bon je commence a en avoir plein le zboub la ...
Mes paliers ne sont pas rayés ni rien, ils tournent nickel autour de l'axe du vilebrequin, mais lorsque je les emboite bien dans les tétons, j'ai un point dur ... Mais uniquement lorsqu'ils sont bien emboité ... Le vilebrequin est foutu ou quoi ?! :?
Mes paliers ne sont pas rayés ni rien, ils tournent nickel autour de l'axe du vilebrequin, mais lorsque je les emboite bien dans les tétons, j'ai un point dur ... Mais uniquement lorsqu'ils sont bien emboité ... Le vilebrequin est foutu ou quoi ?! :?
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D
hélas oui il ne doit pas y avoir un point dur, ces que le vilo à pris un coup de chauffe, il a serrer ce qu'il ces passer d’ailleurs
il à tourner puis il c bloqué,ton vilo et hs.
tu à deux possibilité celons tes finances ,sois tu refait le moteur complet. ou bien tu cherche un moteur d'occasion.désolé pour toi, ces çà la mécanique
dé fois on a des surprise désagréable.
hélas oui il ne doit pas y avoir un point dur, ces que le vilo à pris un coup de chauffe, il a serrer ce qu'il ces passer d’ailleurs
il à tourner puis il c bloqué,ton vilo et hs.
tu à deux possibilité celons tes finances ,sois tu refait le moteur complet. ou bien tu cherche un moteur d'occasion.désolé pour toi, ces çà la mécanique
dé fois on a des surprise désagréable.

- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ha, je me disais bien ...
Bon ben merci beaucoup en tout cas, et je vais essayé de me debrouiller pour soit un nouveau moteur d'occase, ou de trouver un vilo en bon état ...
Bon ben merci beaucoup en tout cas, et je vais essayé de me debrouiller pour soit un nouveau moteur d'occase, ou de trouver un vilo en bon état ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Jean-Mi a écrit :Ha, je me disais bien ...
Bon ben merci beaucoup en tout cas, et je vais essayé de me debrouiller pour soit un nouveau moteur d'occase, ou de trouver un vilo en bon état ...
de rien au plaisir de te relire.

- lalal
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Bon courage à toi.
Tu t'es aventuré dans les entrailles d'un monde que je ne connais pas encore.
Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai rien eu à faire sur la mienne.
Une simple vidange en 2 ans, c tout à peu près, mis à part les autres menus travaux
Tu t'es aventuré dans les entrailles d'un monde que je ne connais pas encore.
Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai rien eu à faire sur la mienne.
Une simple vidange en 2 ans, c tout à peu près, mis à part les autres menus travaux
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Bonsoir a tous 
Bon,le collègue au père est passé dans le week-end et a confirmé que le vilebrequin est voilé, je sais pas comment c'est arrivé, mais y'a bien 5mm de jeu :shock:
Donc bon commande d'un nouveau obligatoire, mais je sais pas trop sur quels site, j'hésite entre 2cvp et les amis de la 2cv, en échange standard. Selon vous, lequel de ces sites est le mieux et le plus fiable ?

Bon,le collègue au père est passé dans le week-end et a confirmé que le vilebrequin est voilé, je sais pas comment c'est arrivé, mais y'a bien 5mm de jeu :shock:
Donc bon commande d'un nouveau obligatoire, mais je sais pas trop sur quels site, j'hésite entre 2cvp et les amis de la 2cv, en échange standard. Selon vous, lequel de ces sites est le mieux et le plus fiable ?
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour
les deux sont des cite sérieux, va au moins cher.
je te conseille de pas faire ça tout seul, fait toi aidé part un mécano, ou une personne qui connais.Muni toi dune revue pour les couples de serrages ,pour tout le montage c'est utile.
parce que le fait de monté un vilo neuf, va t obliger à changer tout le reste, on ne peux pas monté du neuf avec du vieux.
faut le refaire a neuf, chemise ,piston, soupapes, rectification des sieges, guide de soupapes,contrôlé tout le circuit huile, ( coup d'air dans tout les trous de passage d'huile).
changer ta crépine qui et cassé,contrôlé le radiateur d'huile, pochette de joint complète, changer le reniflard,est le montage dans les règle de l'ar pour que ça marche bien ,et longtemps.
bon remontage .
les deux sont des cite sérieux, va au moins cher.
je te conseille de pas faire ça tout seul, fait toi aidé part un mécano, ou une personne qui connais.Muni toi dune revue pour les couples de serrages ,pour tout le montage c'est utile.
parce que le fait de monté un vilo neuf, va t obliger à changer tout le reste, on ne peux pas monté du neuf avec du vieux.
faut le refaire a neuf, chemise ,piston, soupapes, rectification des sieges, guide de soupapes,contrôlé tout le circuit huile, ( coup d'air dans tout les trous de passage d'huile).
changer ta crépine qui et cassé,contrôlé le radiateur d'huile, pochette de joint complète, changer le reniflard,est le montage dans les règle de l'ar pour que ça marche bien ,et longtemps.

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Re: moteur bloqué après quelques tours


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour
salut Domi
très bien vue exactement ,certain l'oblige,c'est même mieux de les changer ,plutôt que de faire un mauvais contrôle,avec tout le risque que ça comporte.
salut Domi
très bien vue exactement ,certain l'oblige,c'est même mieux de les changer ,plutôt que de faire un mauvais contrôle,avec tout le risque que ça comporte.
