Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
oui un petit peu de boulot 2demis planchers dont un que j ais flingues moi meme tout seul :shock: j en pleurais sur le moment et m aintenant c commence me faire sourire
ensuite elle et sentimentale c est celle de mon grand pere qui m enmenait en foret quand j etais mome donc !!! jevoulais juste la faire peter au debut puis je me suis lancer dans une" restauration" en prenant que contact vec un club et c est la c etait que j ais appris que c etait une AZAM avec kit ENAC allez encore une petite photo
Les deux demi planchers, c'est trois fois rien!
par contre détail amusant, les clignotant latéraux étaient montées à l'envers, le côté blanc va vers l'avant!
Tu pourrais nous dire précisément de quand elle est?
Les joints de vitre arrières me semblent curieusement ajustés. Si c'est une avec la troisième glace d'origine, le joint de déborde pas de la carrosserie. De plus ils devraient avoir un jonc en alu comme les vitres de portes arrières.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Les deux demi planchers, c'est trois fois rien!
par contre détail amusant, les clignotant latéraux étaient montées à l'envers, le côté blanc va vers l'avant!
Tu pourrais nous dire précisément de quand elle est?
Les joints de vitre arrières me semblent curieusement ajustés. Si c'est une avec la troisième glace d'origine, le joint de déborde pas de la carrosserie. De plus ils devraient avoir un jonc en alu comme les vitres de portes arrières.
Quel oeil ce Damien ... :shock: :shock:
Whaou, trop top ta zazam !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Damien60840 a écrit :Les deux demi planchers, c'est trois fois rien!
par contre détail amusant, les clignotant latéraux étaient montées à l'envers, le côté blanc va vers l'avant!
Tu pourrais nous dire précisément de quand elle est?
Les joints de vitre arrières me semblent curieusement ajustés. Si c'est une avec la troisième glace d'origine, le joint de déborde pas de la carrosserie. De plus ils devraient avoir un jonc en alu comme les vitres de portes arrières.
Quel oeil ce Damien ... :shock: :shock:
Whaou, trop top ta zazam !
les joncs de custodes etaient montes a l envers d ou ma recherche de ce joncs alu sur forum chose que ton oeil de lynx a remarque damien en revanche je ne savait pas que les clignotant en haut etaient monte a l envers et enfin oui la 3eme glace est d origine
quand a sa mise en circulation elle est du 19 /07 /65
Tu es sûre que ce n’est pas ton grand père qui les a rajoutées? parce que pour moi elle sont apparues sur le millésime 66, donc en septembre 65.
Si tu es sûr de toi, alors tu as l'une des toutes premières à en être équipées!
Tu as déjà les amortisseurs hydrauliques à l'arrière ou pas?
Pour ton information personnelle, le document qui est certainement le plus pointu au sujet des azam: http://www.fa2.net/doc/azam.pdf
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
d apres ce que ma raconté la famille il l es as fait mettre par citroen ainsi que les ceinture de securtees a l avant alors a comfirmes et je n ais pas d amortisseur hidrolyque a l arriere je vais aller faire un tour sur ton lien
sinon peut etre que les numeros de serie sur la plaque peuvent en dire plus
Ok Donc le chassis correspond bien a ce qui est connu, les amortisseurs hydraulique à l'arrière sont apparus en sept 65.
Pour les glaces tu me dis qu'elles ont été ajoutées par citroën, ce qui confirme mon impression par rapport au joint. Quand elles sont prévues d'origine, elles sont dans un retour de tole emboutie, un peu comme pour la vitre sur les portières conducteur. Il ne s'agit pas d'une simple découpe dans le panneau.
Il y a un marquage sur le verre avec le nom du verrier qui a réalisé ces troisièmes glaces. Peux-tu nous mettre une photo de ce marquage ou nous dire ce qu'il y a d'écrit?
Tu as peut-être des vitres "accessoire", ce qui rajoute encore à la valeur (outre le côté sentimental, pour ça c'est déjà plus qu'élevé) de ton azam
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
salut a tous
concernant le marquage des vitres de custodes il y a juste marqur glace securit sur l angle et c est tout ce que j ais pu voir
alors ci ca pe t avancer
pendant que j y pense , je sais qu elle a ete repeinte une fois,la pastille en alu marque AC147ce qui correspond a un gris typhon alors qu on dirait un bleu brouillad je pense la remettre de couleur d origine qu en pensez vous?
MERCI
traitement du chassis deapage et passage au rustol redressage du bras transversal pose dune plaque sur le dessus du chassis
[imghttp://img11.hostingpics.net/pics/755306IMG0290Copie.jpg][/img]
[imghttp://img11.hostingpics.net/pics/510468IMG0291.jpg][/img]
Ben non en fait ça m'aide pas! Mais ce qui est surprenant c'est que sur les vitres d'origine, on trouve un marquage St Gobain, Luna Sécrutit, Jemeppe ou Rumbeke suivant les lieux de fabrication.
En tout cas tu avances bien!
Pour la peinture, moi je la laisserais comme ça: elle s'est bien conservée, avec une légère patine et les peintures modernes n'offrent pas du tout le même rendu. Après c'est toi qui voit!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ah le coquin, il nous met en mai 2012 les photos qui datent de septembre! :P :lol: :lol: :lol:
Bon si c'est depuis septembre, la gestation sera finie dans deux mois alors. :mrgreen:
Finalement qu'est-ce qui te reste à faire?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
cet hivers je me suis fait les planchers , le moteur vient tout juste de demarrer et est reposé mais la je fais le poncages des chromes et c puis entest long...TRES LONG..... et tres certainement la peinture dans son ral d origine
et ensuite quand je vois la qualite de certain ben je me sent tout petit :oops: