Changer de tableau de bord sur 2cv?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Changer de tableau de bord sur 2cv?

Message par Rorobinoo »

Bonjour a tous .
Voila j'ai actuellement un petit compteur de récente sur ma 2cv de 88 et j'aimerai savoir si il est possible d'y installer un compteur de Charleston , que je trouve beaucoup plus esthétique est ce possible au niveau des visseries et des cables ? Merci

stan6201
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 1970
Date de naissance : 04 oct. 1990

Re: Changer de tableau de bord ?

Message par stan6201 »

Bonjour!

Pour le cable de compteur et les fils je ne pense pas qu'il y est de soucis de longeur. Il te faudra juste récupérer un compteur entier avec sa tôle de fixation AR. Le logement dans la caisse est le même pour tous si mes souvenirs sont bon.

Contrôle seulement que tu as bien les mêmes boutons et témoins. Ce serait dommage de se retrouver avec un bouton inutile ou des fils en trop!

Si tu possède bien une boite de 2cv6, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'affichage de la vitesse ou le compteur journalier!

Mais tous est possible en 2cv, certains adaptent bien des compteurs non d'origine et d'autres changent complètement le tableau de bord pour une personnalisation (TÔle alu avec différent mano et témoins supplémentaire!).

Bonne chance ! :)
2cv6 1970 en cour de resto!
Image
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Rorobinoo »

Merci beaucoup de ta reponse Stan ;)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Bonjour,
je confirme, sur ta 2cv de 88, comme tu as les boutons rectangulaires avec des connecteurs à fiches plates, c'est possible sans modifications.
Pour ceux qui ont les anciens boutons, il faut modifier la connectique du faisceau.

Stan t'as bien décrit les éléments à récupérer, il te faut la plaque de support.
Pour les témoins, il y a de nombreux emplacements disponibles sur l'entourage de compteurs, donc quel que soit la version de tableau de bord que tu as, tu auras la place de les mettre, les boutons sont quant à eux au même nombre.
Le warning est sur le côté gauche en bas avec le témoin à côté
Sur la droite de l'entourage, en haut à gauche témoin de pression d'huile, à droite témoin de nivocode.
En dessous le bouton du nivocode, puis le bouton des essuie-glaces, et bien entendu en bas la pompe de lave glace.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Rorobinoo »

Bonjour a tous !
Mais je vois que sur l'autre compteur il y a un temoin de charge de la batterie , comment le raccorder ? puisqu'il n'y a pas de temoin de batterie sur mon compteur actuel .. Merci !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Un témoin de charge? Y'en a pas d'origine sur les 2cv!
Ou alors tu parles de l'ampèremètre?
Lui il est branché entre le fusible de 16A et la masse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr