Pour les performances, d'abord voir l'état des composants et reprendre tous les réglages, ça devrait aller nettement mieux !
Présentation (longue!) de Haju68
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
-
Domi
- Docteur deuchiste

- Messages : 6350
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 64
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Pour les performances, d'abord voir l'état des composants et reprendre tous les réglages, ça devrait aller nettement mieux !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
Damien60840
- Docteur deuchiste

- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Bienvenue Haju!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- haju68
- Deuchiste intéressé

- Messages : 62
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:13
- Ma deuche : 2CV4 1976
- Date de naissance : 01 sept. 1985
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Non, il n'est pas ouvert, c'est une photo faites par le précédent proprio!
Mais je n'ai toujours pas compris ce que je devais compter Domi ;-)
Mais je n'ai toujours pas compris ce que je devais compter Domi ;-)
-
Domi
- Docteur deuchiste

- Messages : 6350
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 64
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
Damien60840
- Docteur deuchiste

- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Salut!
Sinon comme Domi te l'avais proposé au départ, par la taille du radiateur d'huile:
Compte le nombre "d'éléments":
un de 602:

un de 435:

Sinon comme Domi te l'avais proposé au départ, par la taille du radiateur d'huile:
Compte le nombre "d'éléments":
un de 602:

un de 435:

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- haju68
- Deuchiste intéressé

- Messages : 62
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:13
- Ma deuche : 2CV4 1976
- Date de naissance : 01 sept. 1985
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Bonsoir,
et bien j'ai 6 ailettes sur le radia (435), mais le pressostat d'huile (602).
A mon avis il faudra déculasser un jour pour savoir...
et bien j'ai 6 ailettes sur le radia (435), mais le pressostat d'huile (602).
A mon avis il faudra déculasser un jour pour savoir...
-
Damien60840
- Docteur deuchiste

- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Pas besoin de déculasser, avec un radiateur de 435,; le 602 ne ferait pas long feu, et c'est un montage aberrant.
Par contre il est très simple de rajouter un pressostat sur un 435 et c'est intelligent!
Donc c'est un 435
Par contre il est très simple de rajouter un pressostat sur un 435 et c'est intelligent!
Donc c'est un 435
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Michaël
- Docteur deuchiste

- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Salut et bienvenue parmi nous ! 
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- haju68
- Deuchiste intéressé

- Messages : 62
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:13
- Ma deuche : 2CV4 1976
- Date de naissance : 01 sept. 1985
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Merci pour votre accueil!
Sauf quand le pressostat n'est pas branché... Et y a pas de fil qui traîne à proximité :evil:Damien60840 a écrit : Par contre il est très simple de rajouter un pressostat sur un 435 et c'est intelligent!
- Michaël
- Docteur deuchiste

- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Présentation (longue!) de Haju68
C'est normal que tu n'ai pas le fil, une 2cv4 n'en est pas équipée à la base. Il te suffit de rajouter un témoin au tableau de bord, d'y amener un + et de raccorder la masse sur la cosse du pressostat. 
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- haju68
- Deuchiste intéressé

- Messages : 62
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:13
- Ma deuche : 2CV4 1976
- Date de naissance : 01 sept. 1985
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Merci Mickael, je vais rajouter ceci sur la liste des choses à faire. Je soulignais surtout que si quelqu'un avait rajouté un pressostat sur un 435 sans le relier à rien, c'était un peu idiot.
J'étais à une bourse échange ce matin, y avait pas mal d'anciennes et plusieurs 2CV. Plusieurs deuchistes se sont penchés sur mon moteur et ont tous identifié un 602 (pressostat, taille des cylindres). Je n'ai pas pensé à leurs parler de mon soucis lors du réglage des vis platinées (voir ici), par contre ils ont identifié le problème de puissance, manque de compression dans un des cylindres, ça se sent en tournant le moteur à la main, ou quand il tourne au ralenti.
J'ai pu tester la 2CV de PBDT, et effectivement, c'est le jour et la nuit :roll:
On va démonter mon moteur ensemble le WE prochain...
J'étais à une bourse échange ce matin, y avait pas mal d'anciennes et plusieurs 2CV. Plusieurs deuchistes se sont penchés sur mon moteur et ont tous identifié un 602 (pressostat, taille des cylindres). Je n'ai pas pensé à leurs parler de mon soucis lors du réglage des vis platinées (voir ici), par contre ils ont identifié le problème de puissance, manque de compression dans un des cylindres, ça se sent en tournant le moteur à la main, ou quand il tourne au ralenti.
J'ai pu tester la 2CV de PBDT, et effectivement, c'est le jour et la nuit :roll:
On va démonter mon moteur ensemble le WE prochain...
-
Damien60840
- Docteur deuchiste

- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Alors quid du radiateur d'huile, ce n'est pas le bon modèle ou tu ne l'avais pas bien identifié?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- haju68
- Deuchiste intéressé

- Messages : 62
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:13
- Ma deuche : 2CV4 1976
- Date de naissance : 01 sept. 1985
Re: Présentation (longue!) de Haju68
Ah ben on a pas regardé le radia d'huile, mais je sais bien compter jusqu'à 6 donc :lol:
On aura la confirmation ultime ce WE lorsqu'on démontera tout ça...
On aura la confirmation ultime ce WE lorsqu'on démontera tout ça...
-
Damien60840
- Docteur deuchiste

- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Présentation (longue!) de Haju68
J'me doute, ou alors t'avais la flemme de compter jusqu'au bout :lol:
N'empêche qu'il va falloir tirer ça au clair, parce que sinon c'est suicidaire...
N'empêche qu'il va falloir tirer ça au clair, parce que sinon c'est suicidaire...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange

