Salut !
Est ce que vous pensez que je peux démonter un filtre à huile qui est monté depuis 2 ou 3 jours et remettre le même sans risquer de fuite ?
Etanchéité filtre à huile 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: Etanchéité filtre à huile 2cv
:D bonjourMichaël a écrit :Salut !
Est ce que vous pensez que je peux démonter un filtre à huile qui est monté depuis 2 ou 3 jours et remettre le même sans risquer de fuite ?
je l'ai jamais fait mais je pense que deux ou trois jours cela devrais être bon
monte le tu verra bien sil fuit tu le verra de suite. puis tu le surveille quelques jours pour voir sil fuit pas.

-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Tu as mis le moteur en route depuis ou pas?
Je pense que si tu ne l'as pas fait tourner, pas de souci, sinon il est possible que ça fuit, ou que tu es du mal à l'enlever la prochaine fois, rapport au joint en caoutchouc avec l'huile.
Je ferais le test quand même, mais en vérifiant bien qu'il ne fuit pas après une cinquantaine de kilomètres.
Je pense que si tu ne l'as pas fait tourner, pas de souci, sinon il est possible que ça fuit, ou que tu es du mal à l'enlever la prochaine fois, rapport au joint en caoutchouc avec l'huile.
Je ferais le test quand même, mais en vérifiant bien qu'il ne fuit pas après une cinquantaine de kilomètres.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Oui le moteur a tourné, en fait je viens de changer mes joints lunettes et après avoir remis un filtre à huile neuf, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite entre le support de filtre et le bloc moteur :? . Je vais tenter, on verra bien, si ça fuit, tant pis je rechangerai le filtre. :roll:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Ce qui va créer le soucis, c'est le nombre de cycle d'utilisation du moteur et la contrainte que ce joint subira après plusieurs de ceux-ci.
Chauffer, refroidir, chauffer, refroidir, etc....Dans ton cas, cet incident est quasi nul et n'influencera pas la périnité de ta cartouche ni celle de son joint !
Mais l'expérience te permettra de déjà constater à quel point il se sera déjà bien "auto-serré" !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break