Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Domi a écrit : Hello ! Merci pour ces vues géniales ! Au fait, peux tu nous donner les références exactes des bougies Citroën montées sur ton moteur ? Merci !
EYQUEM 755 et sur le culot : FB 2 - MADE IN FRANCE (on s'en serait douté ! :D )
Ah oui ! et l'écartement des électrodes 0,6 ( 0,5 passe et 0,6 coince ) au cas où tu me demanderais comme ça je redémonte plus ! :evil: :lol: :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
bonsoir les petits zamis !
on continue le démontage
là le pare-fennec (lui manque une corne ) avec gâche capot, tôles sous moteur et équerres obturation brancard :
oui je sais ! vous savez pas ce que c'est les équerres obturation brancard ; alors je vous explique :
ça vient là :
comme ça ! :
pour empécher que tout le sable du sahara rentre dans le chassis ! 8)
les charbons sont tout bons
et le rotor brille comme de l'or :!: (j'ai pas pu m'empêcher :oops: ) :
ya même l'étiquette encore collée dans le ventilo ! :!: :
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Je savais qu'il fallait pas que je regarde ce topic :| , rien qu'en regardant ça sent la rouille , le vieux caoutchouc , l'odeur si particulière du vieux tissus des sièges , et bien sûr de l'huile de boite !!!!
AAAAaaaahrglllh ..... je fait une rechute , dommage que tu soit pas à coté je serais venu en convalescence :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
si t'es en manque je te propose une cure de désintoxe gîte couvert et boisson offerte :D
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Perso, je lui conduis la voiture avec le coffre plein de victuailles ! Ensuite je lui laisse la maison pendant le temps égal à la restauration ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Démontage suite :
traduction : peinte à l' Astral le 18 juin 1959 ...
ci-après marques de contrôle usine jaune : couteau et cabochon roulements, rouge : embouts de tirants, vert : écrous batteurs
quasiment partout où je démonte je vois des signes qui m'indique qu’après l'ouvrier sur la chaîne de montage je suis le premier à chatouiller mémé : plastique de fabrication sur baguettes d'aile AR :
si ça continue je vais plus oser la toucher ! :?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
OOOOHHHHH UUUUUUUUUUUHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... CET ABUS DE LANGAGE
ROTOR ???????????????????????????????????..... c'est un pas un alternateur, c'est une dynamo !!! Dynamo = INDUIT
aller bing, zéro sur vingt en technologie. Et tu feras signer le bulletin de note aux parents :mrgreen: :mrgreen:
Salut Zamzam !
Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Aller bon courage !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
DELAROUILLE a écrit :Je savais qu'il fallait pas que je regarde ce topic :| , rien qu'en regardant ça sent la rouille , le vieux caoutchouc , l'odeur si particulière du vieux tissus des sièges , et bien sûr de l'huile de boite !!!!
AAAAaaaahrglllh ..... je fait une rechute , dommage que tu soit pas à coté je serais venu en convalescence :mrgreen:
Salut Delarouille
Bohhhhhhhhhhhhhhh tu rigoles... 2h par l'A89 !!!!
en plus tu prend la 59, tu met le régulateur de vitesse en marche et t'as juste à tenir le volant... elle est pas belle la vie ????????????????
Dire que la 2cv est une rare des voitures où on peut rajouter le régulateur de vitesse après l'achat.
trop cool ces deuches... ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
DELAROUILLE a écrit :Je savais qu'il fallait pas que je regarde ce topic :| , rien qu'en regardant ça sent la rouille , le vieux caoutchouc , l'odeur si particulière du vieux tissus des sièges , et bien sûr de l'huile de boite !!!!
AAAAaaaahrglllh ..... je fait une rechute , dommage que tu soit pas à coté je serais venu en convalescence :mrgreen:
Salut Delarouille
Bohhhhhhhhhhhhhhh tu rigoles... 2h par l'A89 !!!!
en plus tu prend la 59, tu met le régulateur de vitesse en marche et t'as juste à tenir le volant... elle est pas belle la vie ????????????????
Dire que la 2cv est une rare des voitures où on peut rajouter le régulateur de vitesse après l'achat.
s.remy51 a écrit :Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Ou du sable lol ... mais elle vaut le coup !
Veuillez savoir, gentes dames et beaux damoiseaux, qu'entre les deux mon coeur balance (entre le sable et le rustol je précise ! ) :mrgreen:
il est évident qu'un démontage en règle et qu'un traitement des pieces à la delarouille "elle le vaut bien" ! :D
mais que d'un autre côté elle est dans un tel jus que l'option petites réparations nécessaires plus remplacement des pièces d'usure suivit d'une cure thermale chez owatrol lui permettrait de fonctionner parfaitement et pour longtemps tout en lui conservant son vécu ! :| :| :| :?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Tu as raison , moi j'ai compris ça trés tôt en fait , avec ma première voiture ( une traction ) en effet j'avais le choix entre une bien conservée mais pas top , et une ruine , j'ai donc pris la ruine .
L'avantage c'est je ne me suis jamais posé la question de savoir si je gardait où pas quelques choses car c'était tout pourri et donc à refaire .
J'ai donc depuis toujours acheté ( où récupéré ) des ruines :mrgreen:
et comme ça je suis bien dans ma tête , je ne me pose aucune question :lol:
En même temps j'suis un peu beuné :oops:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
s.remy51 a écrit :Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Ou du sable lol ... mais elle vaut le coup !
Veuillez savoir, gentes dames et beaux damoiseaux, qu'entre les deux mon coeur balance (entre le sable et le rustol je précise ! ) :mrgreen:
il est évident qu'un démontage en règle et qu'un traitement des pieces à la delarouille "elle le vaut bien" ! :D
mais que d'un autre côté elle est dans un tel jus que l'option petites réparations nécessaires plus remplacement des pièces d'usure suivit d'une cure thermale chez owatrol lui permettrait de fonctionner parfaitement et pour longtemps tout en lui conservant son vécu ! :| :| :| :?:
j'acquiesce !!
dis donc Zamzam et Delarouille,
si vous avez une 2cv en état de fonctionner,
venez à Faux le week-end prochain !!! (28 et 29)
(Faux est à côté de Bergerac)
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
J'ai bien une azam qui roule mais tu aurais du passer l'info la semaine dernière parce que là j'aurai jamais le temps d'arriver à l'heure ! (en plus ça monte pour aller à Bergerac !) :D
Non, plus sérieusement en ce moment c'est les vacances et moi quand les gens sont en vacances j'ai du travail !! :roll: mais c'est promis et c'est très volontier qu'un jour on se retrouvera pour discuter technique deuch autour d'une mousse ! :D
Bon j'ai quand même trouvé une heure pour m'occuper un peu de la PO : 45 mn pour réfléchir et 15 mn pour sortir le moteur :
comme ça ce sera plus pratique pour le décrasser
ainsi que ce qu'il y a derrière :
les vignerons, sommeliers, oenologues et autres érudits alcoolisés pourront aprécier l'utilisation détournée du fût de chêne :D
j'ai jamais vue une couronne centrifuge si bien garnie :
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Salut!
Elle est vraiment superbe ta PO, moi je la laisserais comme avec juste un coup de rustol, elle est trop bien conservé avec tous les marquages usine.
Buse de dégivrage à gauche, elle est donc d'avant mai 59?
Bon courage pour la suite!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Salut!
Elle est vraiment superbe ta PO, moi je la laisserais comme avec juste un coup de rustol, elle est trop bien conservé avec tous les marquages usine.
Buse de dégivrage à gauche, elle est donc d'avant mai 59?
Bon courage pour la suite!
hello !
C'est effectivement l'option que j'ai choisi après une longue réflexion :roll: : cure thermale de chez owatrol
quand à la date de naissance de ma chérie sur la carte grise seule l'année était mentionnée ; mais d'aprés le repère peinture ( 18 juin 1959) donc déjà construite à cette date et les élements de chauffage ( buse de dégivrage à gauche et prise de chauffage sur culasse simple manchon ) certainement près mai 59 (à moins que les PO ne correspondent pas à ces critères :?: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello Zamzam!
Des infos que j'ai, c'est en mai que la buse à changer de côté, après début ou fin, je ne pourrais pas te dire, mais je pense d'après ce que tu dis que ce doit être une des dernières avec la buse de ce côté là.
Essaies éventuellement avec Doc du club des capots ondulés, il en saura peut-être plus, ou peut-être même que ta voiture pourrait lui apporter des précisions de date, qui sait?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :
Essaies éventuellement avec Doc du club des capots ondulés, il en saura peut-être plus, ou peut-être même que ta voiture pourrait lui apporter des précisions de date, qui sait?
Yo !
c'est fait et il m'a aimablement répondu : d'après lui elle serait bien du 18 juin 59 ... malgré la buse à gauche ...qui aurait pu subsister encore en juin 59 ...!?
Bon ben en attendant j'ai commencé à nettoyer le moteur (dans un premier temps, je ne compte pas l'ouvrir il n'a que 34000 km après tout !) et après 2 bonnes heures de combat, armé de gaz-oil d'une brosse à dent et d'une souflette (idéal pour se crépir la tronche ) j'ai obtenu ça :
reste encore du boulot mais on commence à s'apercevoir qu'il y a du métal sous la crasse :D qui, cela dit en passant, semble avoir parfaitement protégé ce qu'elle recouvrait :
l'état de la plaque moteur et la pipe d'admission exempte de toute corrosion vous donne une idée de son état de conservation.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Je ne le connais pas ce Doc, mais ça à l'air d'être un ténor en la matière! Alors si en plus il est sympa, que du plus!
Je reste bluffé par ta pipe d'admission :shock: Tu tu en préfères une un peu plus rouillée, j'veux bien faire l'échange :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ave !
Ce soir j'étais de bonne humeur alors je suis sorti en boîte ...heu...je veux dire j'ai sorti la boîte (ouais ! je sais ! yen a des meilleures :? )
au passage d'un oued un caillou un peu plus gros que les autres a dû toucher la traverse de frein à main :evil: ; mais rien de grave.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"