fixation cable embrayage 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
laurent80
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2010, 09:03
Ma deuche : 2cv6 special 1980 beige nevada
Date de naissance : 15 sept. 1968

fixation cable embrayage 2cv

Message par laurent80 »

salut a tous
j'ai un soucis pour fixer mon cable a la pedale , la jonction me parait inversée ? comment la retourner en demontant la pedale ?
comment est ce possible ?

CDT


On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: fixation cable embrayage

Message par JC 34 »

Bonjour,

Beaucoup plus de précisions seraient nécessaires sur ton problème ...... une photo peut-être si possible et le type de 2CV .... :)

JC
Avatar du membre
laurent80
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2010, 09:03
Ma deuche : 2cv6 special 1980 beige nevada
Date de naissance : 15 sept. 1968

Re: fixation cable embrayage

Message par laurent80 »

Image
voilà mon souci
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: fixation cable embrayage

Message par JC 34 »

Image

Bonjour,

Il semblerait que la pièce qui permet l"attache de l'extrémité du câble ne soit pas à la bonne position et qu'il soit nécessaire de la passer de l'autre coté en déposant la pédale. Voir le montage sur la photo jointe.

JC
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fixation cable embrayage

Message par renato13 »

laurent80 a écrit :Image
voilà mon souci


bonjour

ta patte et bien monté c'est le pédalier qui a était démonter et la patte na pas étais basculer vers l'arrière .tu ressort ton pédalier tu bascule la patte ver l'avant c'est tout.

mais il y a bien quelqu’un qui a toucher a çà elle peut pas se mètre seule ????.
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: fixation cable embrayage

Message par mafybe »

Bonsoir tu peux enlever la goupille qui bloque l'axe à droite de la pedale le retirer et retourner la piece sans démonter le pédalier.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Avatar du membre
laurent80
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2010, 09:03
Ma deuche : 2cv6 special 1980 beige nevada
Date de naissance : 15 sept. 1968

Re: fixation cable embrayage

Message par laurent80 »

mafybe a écrit :Bonsoir tu peux enlever la goupille qui bloque l'axe à droite de la pedale le retirer et retourner la piece sans démonter le pédalier.
ça y est goupille demontée et levier remis en place , bizarre
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: fixation cable embrayage

Message par mafybe »

Non pas bizarre en appuyant sur la pédale cable démonté au retour de la pédale la patte se coince sur le tablier et se retourne
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fixation cable embrayage

Message par renato13 »

mafybe a écrit :Non pas bizarre en appuyant sur la pédale cable démonté au retour de la pédale la patte se coince sur le tablier et se retourne
bonjour à tous

désolé mais la pièce ne peut pas se tourner il y a pas la place entre le tablier et la pédale.

et faut se rappeler que le câble remonte la pédale sans lui la pédale et molle et va au plancher.

la photo montre bien la pièce ne peut pas passer entre les deux, je pense encore une foi le pédalier a étais démonter
ça arrive souvent en manipulent le pédalier pour le remonter la patte se retourne et ci on fait pas attention il se passe ça.
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: fixation cable embrayage

Message par mafybe »

Cela m'est deja arrive sans demonter le pedalier la pedale il faut la remonter ça c'est sur alors Laurent demonte ou pas avant
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fixation cable embrayage

Message par renato13 »

mafybe a écrit :Cela m'est deja arrive sans demonter le pedalier la pedale il faut la remonter ça c'est sur alors Laurent demonte ou pas avant
bonjour à tous

salut Mafybe tu as du forcé pour remonter ta pédale sa a du coincé méchant, regarde se lien il faut 30mn pour changer le câbles sans forcé.

il y a aucune raison que la pièce se retourne sans force sans sa apercevoir. J'insiste c'est simplement pour avoir une info juste qui puisse servir à d'autre sur la légende.

http://retrocitroen.over-blog.com/article-20252670.html
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: fixation cable embrayage

Message par mafybe »

Salut renato d'accord avec toi mais avec une caisse fatiguee il ne faut pas forcer beaucoup pour que ça se retourne.Petite astuce au passage pour sortir le cable sans se prendre la tête avec les ecrous surtout si ils sont grippés ,debrayer à fond et attraper le cable fermement avec une pince à bec fin au plus pres de la caisse sous le pedalier remonter la pedale et decrocher la papatte .Pour le remontage en poussant franchement sur la fourchette avec un gros tournevis ont peux raccrocher le cable sans modifier le reglage ou faire le preglage à la main en cas de remplacement .Bon week end.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fixation cable embrayage

Message par renato13 »

mafybe a écrit :Salut renato d'accord avec toi mais avec une caisse fatiguee il ne faut pas forcer beaucoup pour que ça se retourne.Petite astuce au passage pour sortir le cable sans se prendre la tête avec les ecrous surtout si ils sont grippés ,debrayer à fond et attraper le cable fermement avec une pince à bec fin au plus pres de la caisse sous le pedalier remonter la pedale et decrocher la papatte .Pour le remontage en poussant franchement sur la fourchette avec un gros tournevis ont peux raccrocher le cable sans modifier le reglage ou faire le preglage à la main en cas de remplacement .Bon week end.


salut Mafybe déjà tout le monde na pas des caisse fatigué,mais même avec une caisse fatigué je ne comprend pas pourquoi et ou tu force pour retourné la patte.

la méthode dans le lien que je tes fait voir et la méthode citroen que j utilise moi comme n'importe quel mécano .il y a pas a forcé nulle part qu'an le câble et débrancher

la pédale va au plancher tu remonte ton câble neuf après avoir détendue, tu te couche dessous la pédale tu attrape la patte qui pend tu la tire la pédale remonte tu accroche ton câble
et basta.

ton astuce c'est juste bon pour démonter ton vieux câble,puis remonter ton vieux câble c çà?. ci tu as réussi a le sortir. bon week toi aussi.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: fixation cable embrayage

Message par Domi »

:o Hello. Perso, pour décrocher un câble d'embrayage, je prend une pince coupante et je débraye à fond, puis je coince le câble sans forcer sur la pince contre le plancher, le câble n'est même pas marqué mais il ne glisse pas. Je le décroche de la pédale et le sors du tablier. Puis, je le décroche de la fourchette et hop il sort en tirant dessus.
Une fois en main, je peux travailler l'écrou et le contre écrou plus facilement que sur la voiture, l'accès n'y étant pas aisé !
Au remontage, je m'assure qu'ils tournent facilement sur le nouveau filet du nouveau câble et je remonte le tout sur la voiture en prenant bien soin de faire passer le câble au bon endroit, dans la bête à corne (échappement sous boite !) afin d'en assurer la pérénité ! Je le raccroche d'abord à la fourchette, puis je le repositionne à la pédale.
Le réglage est facile grâce aux filets bien libres et idéalement graissés, tout comme l'articulation de la pédale.
Pour terminer, il suffit ensuite de serrer sans forcer l'écrou et le contre écrou, histoire d'avoir facile quand il faudra les re-régler. Et zou, c'est reparti pour 100.000 kms ! :)
A bientôt. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: fixation cable embrayage

Message par mafybe »

Bonsoir Domi je procède de la même façon que toi mais avec une pince à bec fin. Pour ce qui est de forcer je parlai du problème de Laurent ou j'ai déja eu le cas une fois en soulevant la pédale un point dur, un bruit sec et la patte se retrouve à l'envers" bizarre vous avez dit bizarre"
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr