probleme démarrage à froid
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probleme démarrage à froid
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci avec ma titine de 1957. A froid elle démarre très très mal. Je dois tirer sur le démarreur très longtemps à la limite des possibilités de la batterie. L'essence arrive, j'ai des étincelles aux bougies et pourtant problème. :?:
Par contre quand elle a tourné et que le moteur est chaud, elle démarre du premier coup.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum.
Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller.
Merci d'avance.
J'ai un souci avec ma titine de 1957. A froid elle démarre très très mal. Je dois tirer sur le démarreur très longtemps à la limite des possibilités de la batterie. L'essence arrive, j'ai des étincelles aux bougies et pourtant problème. :?:
Par contre quand elle a tourné et que le moteur est chaud, elle démarre du premier coup.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum.
Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller.
Merci d'avance.
- DELAROUILLE
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Re: probleme démarrage à froid
Peut être un problème de compression ...
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- renato13
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Re: probleme démarrage à froid
bonjour à tous
1 regarde le fonctionnement du sarter le câbles bien régler.
2 le bon réglage de l'allumage vis 0,40 le point d'avance bien régler.( les vis condo bougies son bon??)
3 le réglage des culbuteurs 0,20 partout. commence part ça.
1 regarde le fonctionnement du sarter le câbles bien régler.
2 le bon réglage de l'allumage vis 0,40 le point d'avance bien régler.( les vis condo bougies son bon??)
3 le réglage des culbuteurs 0,20 partout. commence part ça.
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- Âge : 63
Re: probleme démarrage à froid

Sur les Mémères, les carbus Solex doivent voir la commande tirée à fond pour lancer le moteur puis relachée pour un retour automatique en position "ralenti accéléré", repousser ensuite la commande au fur et à mesure du réchauffement du moteur.
Ensuite, la qualité du carburant intervient pour beaucoup dans le type de soucis renseignés.
Si tu utilises la vieille essence, tu auras de gros soucis pour démarrer à froid alors qu'à chaud elle démarrera sans soucis et verra ses performances meilleures ! (cas vécu !) :roll:
De carburant frais (SP95 SANS additif) devrait résoudre tes problèmes.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: probleme démarrage à froid
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Les culbus. sont difficile à règler, j'ai essayé plusieurs fois mais Titine claque toujours. Je n'arrive pas à faire le règlage parfait, peut-être qui l'existe une astuce, dans ce cas je suis preneur.
Le starter, son jeu est normal, il ouvre et ferme à fond.
Pour l'essence, je croyais que le SP 95 était déconseillé sans additif, concernant ma 2cv elle roule au 98 sans additif.
J'ai pas compris le règlage vis à 0,40, s'agit-il des vis platinés ?
Une dernière chose, un mauvais règlage des culbuteurs, peut il influer sur la puissance. Je m'explique, quand elle roule, je trouve qu'elle manque de vitesse, j'ai du mal à attenidre les 60 km/h.
Les culbus. sont difficile à règler, j'ai essayé plusieurs fois mais Titine claque toujours. Je n'arrive pas à faire le règlage parfait, peut-être qui l'existe une astuce, dans ce cas je suis preneur.
Le starter, son jeu est normal, il ouvre et ferme à fond.
Pour l'essence, je croyais que le SP 95 était déconseillé sans additif, concernant ma 2cv elle roule au 98 sans additif.
J'ai pas compris le règlage vis à 0,40, s'agit-il des vis platinés ?
Une dernière chose, un mauvais règlage des culbuteurs, peut il influer sur la puissance. Je m'explique, quand elle roule, je trouve qu'elle manque de vitesse, j'ai du mal à attenidre les 60 km/h.
- DELAROUILLE
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Re: probleme démarrage à froid
Je ne te suis pas ils sont facile à régler les culbus une fois les ailes démontées .
Le 98 c'est bon .
0.40 c'est pour les vis platinées
Alors le 425cm3 12CV c'est pas un foudre de guerre j'ai réussi à prendre le 75 mais il faut tirer un moment dessus et surtout pas de vent :mrgreen:
Le 98 c'est bon .
0.40 c'est pour les vis platinées
Alors le 425cm3 12CV c'est pas un foudre de guerre j'ai réussi à prendre le 75 mais il faut tirer un moment dessus et surtout pas de vent :mrgreen:
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La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- renato13
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Re: probleme démarrage à froid
bonjour je voie pas la difficulté pour régler les culbuteurs, oui bien sur les culbuteurs bien régler joue sur le bon remplissage du cylindreHAYE a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Les culbus. sont difficile à règler, j'ai essayé plusieurs fois mais Titine claque toujours. Je n'arrive pas à faire le règlage parfait, peut-être qui l'existe une astuce, dans ce cas je suis preneur.
Le starter, son jeu est normal, il ouvre et ferme à fond.
Pour l'essence, je croyais que le SP 95 était déconseillé sans additif, concernant ma 2cv elle roule au 98 sans additif.
J'ai pas compris le règlage vis à 0,40, s'agit-il des vis platinés ?
Une dernière chose, un mauvais règlage des culbuteurs, peut il influer sur la puissance. Je m'explique, quand elle roule, je trouve qu'elle manque de vitesse, j'ai du mal à attenidre les 60 km/h.
et évacuation des gaz, don le rendement.0, 40 c les vis platinées avec une avance bien régler ,mon 425 ,12 ch de ma mémère arrive bien lancé sans vent 90 .
dis nous comme tu règle les culbuteur,après je te dirais la mienne qui et plus simple que la simple.
Re: probleme démarrage à froid
Règlage des culbus, sur certains sites il faut règler à chaud, dautres à froid.
moi je règle moteur froid, je fais tourner le volant de façon à ouvrir un culbu, je mets ma cale et je serre lorsque ma cale est difficile à enlever, puis je passe à l'autre du même côté...Je pense faire bien, peut être que je me trompe.
OK pour les vis plat. je contrôlerai leur écartement.
J'ai refait un règlage de mon carbu, le problème du démarrage à fraid s'est améliorer, c'est pas top mais c'est mieux.
moi je règle moteur froid, je fais tourner le volant de façon à ouvrir un culbu, je mets ma cale et je serre lorsque ma cale est difficile à enlever, puis je passe à l'autre du même côté...Je pense faire bien, peut être que je me trompe.
OK pour les vis plat. je contrôlerai leur écartement.
J'ai refait un règlage de mon carbu, le problème du démarrage à fraid s'est améliorer, c'est pas top mais c'est mieux.
- DELAROUILLE
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Re: probleme démarrage à froid
Non c'est bon pour faire le réglage , fait gaffe qu'il n'y ai pas une prise d'air à la bride du carbu aussi .
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- renato13
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Re: probleme démarrage à froid
HAYE a écrit :Règlage des culbus, sur certains sites il faut règler à chaud, dautres à froid.
moi je règle moteur froid, je fais tourner le volant de façon à ouvrir un culbu, je mets ma cale et je serre lorsque ma cale est difficile à enlever, puis je passe à l'autre du même côté...Je pense faire bien, peut être que je me trompe.
OK pour les vis plat. je contrôlerai leur écartement.
J'ai refait un règlage de mon carbu, le problème du démarrage à fraid s'est améliorer, c'est pas top mais c'est mieux.
salut
moi perso je règle toujours les culbuteur moteur chaud ,les pièces sont dilaté le réglage et plus précis.d'ailleurs les mémère
sont marquer sur la plaque 0.20 a chaud. sinon c'est 0.15 a froid et 0.20 a chaud. pour régler les culbuteur c'est très simple
dans un cylindre il y a deux soupapes ,il peuvent jamais s ouvrir les deux ensemble, tu fait tourner ton moteur toujours dans le sens horaire
qu'an une soupape et pleine ouverture culbuteur en bas, tu régle la soupape à coter elle et bonne pour être régler tu passe la cale 0.20 faut qu'elle passe légèrement en frottant.
Re: probleme démarrage à froid
Merci pour les conseils, je règlerai mes culbus selon ta métode, moteur chaud. Après je contrôlerai les vis plat. et j'espère que cette fois mon problème sera résolu.
En attendant, merci à tous
Je vous informerai dans la semaine.
A+ : :D
En attendant, merci à tous
Je vous informerai dans la semaine.
A+ : :D
- renato13
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Re: probleme démarrage à froid
bonsoirHAYE a écrit :Merci pour les conseils, je règlerai mes culbus selon ta métode, moteur chaud. Après je contrôlerai les vis plat. et j'espère que cette fois mon problème sera résolu.
En attendant, merci à tous
Je vous informerai dans la semaine.
A+ : :D
tu est sur de ton starter ,un bon réglage des vis platiné, puis de l'avance, est les culbuteurs, tu devrais avoir plus de pêche.démarrage à froid c'est un problème de starter.
tu a fait un essaie avec une essence nouvelle comme Domi te préconise.
Re: probleme démarrage à froid
Bjr àà tous. Comme convenu, je reviens pour vous informer des suites de mon problème.
Grace à vos conseils, je pense que celui-ci est résolu. J'ai tout repris à zéro, règlage du carbu, du starter, des culbus.
Je l'ai démarré plusieurs matins, lorqu'elle est bien froide, :D à chaque fois elle a ronronné du premier coup.
Merci.
Grace à vos conseils, je pense que celui-ci est résolu. J'ai tout repris à zéro, règlage du carbu, du starter, des culbus.
Je l'ai démarré plusieurs matins, lorqu'elle est bien froide, :D à chaque fois elle a ronronné du premier coup.
Merci.
- renato13
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Re: probleme démarrage à froid
bonjour
content pour toi ,bonne route
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