feux de route? Phares? veilleuses... sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ninnii
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

feux de route? Phares? veilleuses... sur 2cv

Message par ninnii »

Bonjour a tous,

Je pense avoir un peu la meme question que "outchisama" dans son post, mais bon ...

Les intempéries de ces semaines passées m'ont permis d'embrasser l'arriere d'une clio et donc de péter le cuvelage de phare droit.
JE vais donc pour le remonter, mais m'apercoit que les fils electriques sont disons, vieux, de taille differentes, de couleur differentes par rapport au livre technique...

JE les branche donc de la meme facon que le phare gauche, après maints essais.
Bref, maintenant, lorsque :
-je tourne le commodo sur V, position en bas, les veilleuses s'allument.
-je le met en position haute sur V toujours: les phares s'allument en plus des veilleuses.
-Je mets sur R position je sais plus, ce sont les phares comme dans la position precedente
JE mets sur R autre position, jai les feux de route.

D'apres le post de "outchisama" c'est peut etre bon. MAis j'ai l'impression que depuis ce montage, ma batterie faiblit... (je me fais peut etre des idées mais je sens qu'un de ces 4 je vais rester dans le garage...)

Donc il me faut votre avis sur cet eclairage, savoir si c'est normal.

MErci a vous

Elodie

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: feux de route? Phares? veilleuses et

Message par renato13 »

bonjour à tous

Ca ma l'air bon tout çà veilleuse, code, phare. tu peux vérifier la tension au borne de la batterie, avec un voltmètre
une bonne charge doit se trouvé entre 14 et 15 volt, pour une 2cv en 12 volt. et une 6volt et entre 7 et 8 volt moteur un peux accélérer.
ninnii
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par ninnii »

tant mieux

Mais n'est ce pas "bizarre" d'etre en phare quand on ne met que les veilleuses? enfin moi ca m'a paru bizarre ;-)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

ninnii a écrit :tant mieux

Mais n'est ce pas "bizarre" d'etre en phare quand on ne met que les veilleuses? enfin moi ca m'a paru bizarre ;-)

les veilleuse reste allumé avec les code , et les phares, mais si tu mais que les veilleuse il ne doit pas s'allume les code ou les phares, si c le qu'a il y a un mauvais branchement.
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par PBDT »

A priori c'est bon :
V comme Veilleuses, de ce coté c'est bon
R comme Route, donc à priori c'est bon aussi
Maintenant, qunad tu es sur la position feux de route "R" et que tu tire la manette vers toi, tu passes de phare, tu la repousse et tu repasses en feux de route, donc à priori c'est encore bon ici aussi.
Les veilleuses sont toujours allumé à partir du moment ou tu touche au commodos (comme sur les voiture d'aujourd'hui).
Pour la batterie, tant que tu démarre avec le froid ça va, d'autant plus que le redoux semble déjà être là, elle souffrira donc moins du froid.
Mais saches que tu peux toujours démarer une 2cv, et si la batterie est à plat, il te reste la manivelle :D
ninnii
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par ninnii »

renato13 a écrit :les veilleuse reste allumé avec les code , et les phares, mais si tu mais que les veilleuse il ne doit pas s'allume les code ou les phares, si c le qu'a il y a un mauvais branchement.
JE pense que je dois avoir un mauvais branchement et faire masse: la batterie aujourd'hui est HS!

Bon, si je résume, si je suis en Veilleuses, que la position du commodo soit en haut ou en bas, je ne dois pas etre en phares?

J4ai pourtant fais les memes branchements que mon phare gauche....

Bon je vais aller poster pour savoir comment trouver ou il y a masse...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Alleze, on revoit ses classiques :
Le levier de commodo sur O, tiré vers le volant ou poussé, il ne se passe rien, sauf si on actionne l'avertisseur, qui fonctionnera quelque soit la position du levier.

On tourne le levier et on le positionne sur V comme "Ville".
Le levier tiré vers le volant, seuls les feux deposition s'éclairent : les petites ampoules dans les phares et les feux de positions des feux AR, ainsi que l'éclairage du tableau de bord.
Levier poussé vers le bas, les feux de croisement s'éclairent, on peut utiliser l'anti-brouillard AR via son interrupteur si le véhicule en est équipé.

On tourne le levier sur R comme "Route".
Levier poussé vers le bas, les feux de croisement s'éclairent, on peut utiliser l'anti-brouillard AR via son interrupteur si le véhicule en est équipé.
Levier tiré vers le volant, les feux de route s'éclairent, l'interrupteur antibrouillard AR n'est PAS alimenté pendant cette phase d'éclairage.

J'espère avoir été assez "clair" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ninnii
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par ninnii »

Domi a écrit ::) Alleze, on revoit ses classiques :
Le levier de commodo sur O, tiré vers le volant ou poussé, il ne se passe rien, sauf si on actionne l'avertisseur, qui fonctionnera quelque soit la position du levier.

On tourne le levier et on le positionne sur V comme "Ville".
Le levier tiré vers le volant, seuls les feux deposition s'éclairent : les petites ampoules dans les phares et les feux de positions des feux AR, ainsi que l'éclairage du tableau de bord.

On tourne le levier sur R comme "Route".
Levier tiré vers le volant, les feux de route s'éclairent, l'interrupteur antibrouillard AR n'est PAS alimenté pendant cette phase d'éclairage.

J'espère avoir été assez "clair" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCIIIIIII !

Je vais imprimer cette réponse, pour etre sure de m'en souvenir plus tard ;-)

BOn bain alors mes branchements sont ok, en tous cas, donnent le resultat escompté!
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: feux de route? Phares? veilleuses... sur 2cv

Message par PierreM »

Donc, en fait, en bas c'est la méme chose dans les deux cas: croisement et anti-brouillard, C'est bien ça :?: :?: :?:
Merci beaucoup pour cette réponse parce ce que je ne comprennais pas toute les position non plus :D :D ( j'éspére ne pas étre le seul :mrgreen: :mrgreen: )
Et je vais aussi l'imprimer et la coller au mur du garage :lol:

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Répondre
www.piecesauto-pro.fr