bonjour à tous,
Aprés quelques travaux de remise en route (allumage neuf , bougies neuves et réglages carburateur,ma titine roule mais je plafonne à 50 et j'ai l'impression que quelque chose la ralentit, pourtant j'ai refait les freins arrières à neuf et réglé le frein à mains.
Quelqu'un aurait il une idée car je passe la qutrième en sous régime?
Merci d'avance
je plafonne à 50 avec ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: je plafonne à 50
bonjourà tous
1 lève une roue a l'arrêt sans le frein a main bien sur,tu fait tourner tu va voir ci tu as la roue qui freine, tu fait pareil au 4 roue( sauf la roue de secours??? je déconne)lol.
2 je c'est pas si tu a un cà¢bles d'accélérateur ou une tige??, pour le cà¢ble regarde sil et bien tendu qu'il ouvre bien à font l'axe du papillon au carbut.
si c'est une tige tu a des crans pour la tension du ressort. commence part çà .
1 lève une roue a l'arrêt sans le frein a main bien sur,tu fait tourner tu va voir ci tu as la roue qui freine, tu fait pareil au 4 roue( sauf la roue de secours??? je déconne)lol.
2 je c'est pas si tu a un cà¢bles d'accélérateur ou une tige??, pour le cà¢ble regarde sil et bien tendu qu'il ouvre bien à font l'axe du papillon au carbut.
si c'est une tige tu a des crans pour la tension du ressort. commence part çà .
Bonsoir à vous,
J'ai fait régler l'allumage par un pote qui refait des deudeuche et elle démarre beaucoup mieux.
Par contre pour mon problème de puissance, mon pote soupçonne un problème de soupape ce qui arrive aprés un long temps sans rouler (dans le cas de ma voiture deux ans).
Y-a-t-il un truc pour mesurer la puissance decompression?
.
arnaud59
J'ai fait régler l'allumage par un pote qui refait des deudeuche et elle démarre beaucoup mieux.
Par contre pour mon problème de puissance, mon pote soupçonne un problème de soupape ce qui arrive aprés un long temps sans rouler (dans le cas de ma voiture deux ans).
Y-a-t-il un truc pour mesurer la puissance decompression?
.
arnaud59
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
J'ai une 2cv6 club de 1980 moteur A06/635.
Désolé d'avoir un peu tardé à vous répondre,mais il y a de fortes probabilités qu'une soupape ( à droite en regardant le devant de ma deuche) ait une fuite.
Je n'ai pas trouvé de compressiomètre, mais aprés plusieurs avis se rejoignant, les symptômes y font penser.
En plus lorsque j'ai remonter mon reservoir, la crépine de ma jauge à essence étant nase je l'ai entouré d'un bas serré sur le dessus pour servir de filtre.
Je pense que le débit d'essence n'est pas optimal.
Je vais donc redémonter le reservoir et enlever carrément la crépine, de toute façon j'ai un filtre à essence sur le tuyau avant la pompe à essence.
On m'a conseillé de couper en biais le bout du tuyau de la jauge (qui va au fond du reservoir).
Qu'en pensez vous?
J'ai une 2cv6 club de 1980 moteur A06/635.
Désolé d'avoir un peu tardé à vous répondre,mais il y a de fortes probabilités qu'une soupape ( à droite en regardant le devant de ma deuche) ait une fuite.
Je n'ai pas trouvé de compressiomètre, mais aprés plusieurs avis se rejoignant, les symptômes y font penser.
En plus lorsque j'ai remonter mon reservoir, la crépine de ma jauge à essence étant nase je l'ai entouré d'un bas serré sur le dessus pour servir de filtre.
Je pense que le débit d'essence n'est pas optimal.
Je vais donc redémonter le reservoir et enlever carrément la crépine, de toute façon j'ai un filtre à essence sur le tuyau avant la pompe à essence.
On m'a conseillé de couper en biais le bout du tuyau de la jauge (qui va au fond du reservoir).
Qu'en pensez vous?
Salut à tous,
J'ai de nouveau démonté le reservoir, et oté la crépine de la jauge à essence qui était nase.
J'ai changé le tuyau d'essence qui va du reservoir à la durite de pompe à essence.
Ma deuche démarre beaucoup mieux.
Je n'ai plus de trou dans l'accélération.
Sans aucun filtre cela va beaucoup mieux .
Par contre aucune évolution côté vitesse et problème de redémarrage à chaud.
J'espère q'un jour je vais y arriver!!!!!!!!!!!
.
J'ai de nouveau démonté le reservoir, et oté la crépine de la jauge à essence qui était nase.
J'ai changé le tuyau d'essence qui va du reservoir à la durite de pompe à essence.
.
- chris60
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: je plafonne à 50 avec ma 2cv
post retiré
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
bonjourArnaud59 a écrit :Salut à tous,
.
il faut commencer les chose dans l'ordre
pour la 2 eme foi tu a contrôler la rotation des 4 roues ,pour voir sil reste pas freiner,
le bon réglage du câbles accélérateur,.
pour le démarrage a chaud commence un bon réglage des culbuteurs 0.20 partout. puis voir si ta bobine et pas chaude qu'an tu démarre plus ,voir sil y a du jus au bougies.