problème prise d'air et carburation réglé 2cv
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problème prise d'air et carburation réglé 2cv
Re bonjour,
Je reviens après quelques semaines, puisque j'avais un problème de prise d'air et de carburation, on m'avait conseillé de badigeonner de l'essence aux endroits pouvant présenter ces nuisibles prises d'air. Aujourd 'hui mon AZAM67 marche impeccable, j'ai changé le carburateur par un neuf, après ce changement je pouvait enfin régler ma vis de richesse, avec le vieux carbu même la vis de richesse serrée à fond le moteur tournait sans que le régime ne change. Mais malgré ce nouveau carbu, j'avais toujours mon trou à l'accélération, le moteur avait tendance à s'étouffer alors que le carbu, le collecteur (arraignée), les bougies et les fils, la bobine et les rupeurs condensateur le tout était NEUF!!!
J'ai trouvé la solution, mettre beaucoup plus d'avance à l'allumage c'est à dire touner la tête d'allumeur vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) et tout est reglé, elle marche du tonner, donc pour moi c'est une découverte pour certain ce n'est pas un scoop, mais si on se contente de regler pile poil l'allumage avec la pige dans le volant moteur, le moteur marche pas bien. Donc à ceux qui ont le même problème prenez en note, si on me l'avait dit plus tôt j'aurais eu des heures de galère en moins.
Benoit44
Je reviens après quelques semaines, puisque j'avais un problème de prise d'air et de carburation, on m'avait conseillé de badigeonner de l'essence aux endroits pouvant présenter ces nuisibles prises d'air. Aujourd 'hui mon AZAM67 marche impeccable, j'ai changé le carburateur par un neuf, après ce changement je pouvait enfin régler ma vis de richesse, avec le vieux carbu même la vis de richesse serrée à fond le moteur tournait sans que le régime ne change. Mais malgré ce nouveau carbu, j'avais toujours mon trou à l'accélération, le moteur avait tendance à s'étouffer alors que le carbu, le collecteur (arraignée), les bougies et les fils, la bobine et les rupeurs condensateur le tout était NEUF!!!
J'ai trouvé la solution, mettre beaucoup plus d'avance à l'allumage c'est à dire touner la tête d'allumeur vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) et tout est reglé, elle marche du tonner, donc pour moi c'est une découverte pour certain ce n'est pas un scoop, mais si on se contente de regler pile poil l'allumage avec la pige dans le volant moteur, le moteur marche pas bien. Donc à ceux qui ont le même problème prenez en note, si on me l'avait dit plus tôt j'aurais eu des heures de galère en moins.
Benoit44
- renato13
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Re: allumage
bonjour
tu parle pour ton moteur sil y a des repères sur le volant c'est pas pour rien que citroen à fait ca. toi ton problème c'est tes masselottes qu'il faut pas leur travail.
tu parle pour ton moteur sil y a des repères sur le volant c'est pas pour rien que citroen à fait ca. toi ton problème c'est tes masselottes qu'il faut pas leur travail.
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Re: allumage
Hello je suis du même avis que Renato, les masselottes servent à augmenter l'avance quand le régime moteur augmente (18' au max).
Dans ton cas ça semble être le problème. D'ailleurs il doit beaucoup claqué au ralenti et ne pas être très souple dans les bas régime comme ça.
Dans ton cas ça semble être le problème. D'ailleurs il doit beaucoup claqué au ralenti et ne pas être très souple dans les bas régime comme ça.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: allumage
Re,
Pas les masselottes parce que j'ai un allumeur électronique 6V, et avec le réglage Citroen pige dans le volant moteur, ben elle s'étouffait à l'accélération et du coup avec un peu plus d'avance hop c'est parti. Donc pourquoi ????
Vive la 2cv... quand elle marche!
Benoit44
Pas les masselottes parce que j'ai un allumeur électronique 6V, et avec le réglage Citroen pige dans le volant moteur, ben elle s'étouffait à l'accélération et du coup avec un peu plus d'avance hop c'est parti. Donc pourquoi ????
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Benoit44
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Re: allumage
Alors là je ne peux pas te dire, d'autant que tous les allumages électroniques ne fonctionnent pas de la même façon...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: allumage
salut je te conseille de régler l'avance comme c'est prévus de le faire ,tu va a long ou moyen terme abimé ton moteur.
Re: allumage
Salut,
Bon quand je dis beaucoup plus d'avance, en réalité ça représente 2 ou 3mm en gros, en position pigée elle fait des ratés d'allumage. Bon je crois aussi que je vais arreter de mettre de l'additif suite aux nombreux conseils de Domi, et peut être qu'on y verra plus clair.
Merci de vos réponses et A+
Benoit44
Bon quand je dis beaucoup plus d'avance, en réalité ça représente 2 ou 3mm en gros, en position pigée elle fait des ratés d'allumage. Bon je crois aussi que je vais arreter de mettre de l'additif suite aux nombreux conseils de Domi, et peut être qu'on y verra plus clair.
Merci de vos réponses et A+
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- renato13
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Re: allumage
salut
je suis formel trop d'avance l'explosion se fait avant le point mort haut freine la monter du piston tu réduit le couple ta voiture clic perte de puissance ect ect
il y a un moment très précis pour l'allumage des gaz c'est comme ca .pas a c d'avance perce les piston, c'est très important l'avance pour un moteur.
je suis formel trop d'avance l'explosion se fait avant le point mort haut freine la monter du piston tu réduit le couple ta voiture clic perte de puissance ect ect
il y a un moment très précis pour l'allumage des gaz c'est comme ca .pas a c d'avance perce les piston, c'est très important l'avance pour un moteur.
Re: allumage
Re,
Alors y a t-il un moyen sà»r sans parler de la pige, genre moyen électronique ou ..., à faire chez un spécialiste qui me permette d'être certain du réglage ?
Merci de vos réponses.
Benoit44
Alors y a t-il un moyen sà»r sans parler de la pige, genre moyen électronique ou ..., à faire chez un spécialiste qui me permette d'être certain du réglage ?
Merci de vos réponses.
Benoit44
- renato13
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Re: allumage
salut
je peut pas te dire la je c'est pas. comment tu as fait pour maitre plus d'avance sur un allumage électronique en principe sa se fait tout seul .
je peut pas te dire la je c'est pas. comment tu as fait pour maitre plus d'avance sur un allumage électronique en principe sa se fait tout seul .
Re: allumage
Re,
Alors mon allumage électronique est neuf, acheté chez mcc et sur la notice explicative de montage il est préconisé de régler cet allumeur fonction du type de moteur, 425cm3 pour le mien et pour ce faire il y a un petit curseur propre à l'allumeur qu'il convient de regler sur 2. Ensuite il faut monter l'allumeur en lieu et place du système d'origine en respectant les branchement des fils ultra simple 1+ et 1- bobine et 1+ après contact. Ensuite piger le moteur comme il est préconisé par Citroen. Par contre mon moteur n'aime pas ce réglage visiblement puisqu'il a tendance à s'étouffer si j'accélère fort, problème résolu si j'avance l'allumage. Bon alors j'ai refait je plein avec du 95 sans remettre d'additif ce midi, et n'en remettrai plus, j'attends des résultats...
Sur ce forum il y a sà»rement des deuchistes qui ont rencontré ce problème ???
Benoit44
Alors mon allumage électronique est neuf, acheté chez mcc et sur la notice explicative de montage il est préconisé de régler cet allumeur fonction du type de moteur, 425cm3 pour le mien et pour ce faire il y a un petit curseur propre à l'allumeur qu'il convient de regler sur 2. Ensuite il faut monter l'allumeur en lieu et place du système d'origine en respectant les branchement des fils ultra simple 1+ et 1- bobine et 1+ après contact. Ensuite piger le moteur comme il est préconisé par Citroen. Par contre mon moteur n'aime pas ce réglage visiblement puisqu'il a tendance à s'étouffer si j'accélère fort, problème résolu si j'avance l'allumage. Bon alors j'ai refait je plein avec du 95 sans remettre d'additif ce midi, et n'en remettrai plus, j'attends des résultats...
Sur ce forum il y a sà»rement des deuchistes qui ont rencontré ce problème ???
Benoit44
- renato13
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Re: allumage
re
tu fait le réglage que préconise la notice de montage tu pige puis tu tourne le boitier à l'allumage du led vert, tu bloque les vis du boitier tu touche plus rien.
normalement qu'an on mais un électronique il faut changer bobine fils de bougies est bougies je c pas le tien sil le préconise. après tu peut si tu trouve le régler a la lampe stroboscopique . mais ca plus personne le fait.
tu fait le réglage que préconise la notice de montage tu pige puis tu tourne le boitier à l'allumage du led vert, tu bloque les vis du boitier tu touche plus rien.
normalement qu'an on mais un électronique il faut changer bobine fils de bougies est bougies je c pas le tien sil le préconise. après tu peut si tu trouve le régler a la lampe stroboscopique . mais ca plus personne le fait.
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Re: allumage
Salut!
Les fils de bougies ça ne changent rien (du moment qu'ils sont en bon état), quand à la bobine, ce n'est pas nécessaire, voir nocif sur ceux qui ne sont pas prévu pour fonctionner avec des bobines marron. Par contre si l'allumage est compatible, l'étincelle à la bougie s'en trouve nettement amélioré.
De ce que tu en dis, tu sembles garder le système d'avance centrifuge d'origine avec les masselottes, j'en reviens à ce que je disais.
Les fils de bougies ça ne changent rien (du moment qu'ils sont en bon état), quand à la bobine, ce n'est pas nécessaire, voir nocif sur ceux qui ne sont pas prévu pour fonctionner avec des bobines marron. Par contre si l'allumage est compatible, l'étincelle à la bougie s'en trouve nettement amélioré.
De ce que tu en dis, tu sembles garder le système d'avance centrifuge d'origine avec les masselottes, j'en reviens à ce que je disais.
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Re: allumage

Donc tu as un 425 sur lequel tu a monté un allumage électronique, c'est bien ça ?
Ensuite, de quel type exact est-il et quelle est la fonction du fameux "curseur" à mettre sur le "2" ?
Quelle est la procédure à suivre pour poser ton bloc électronique ?
Et est-il total (DG) ou partiel (avec anciennes masse-lottes) ?
Si tu rencontres des soucis, avant de trop "chipotter", en as-tu discuté avec ton revendeur ?

On ne peut pas avancer quoi que ce soit de crédible pour te venir en aide sans être certains de quoi on parle et surtout, que nous parlons de la même chose !

De plus, tu évoques la haute tension, Damien t'a fort justement décrit les éléments à prendre en compte concernant celle-ci, et tu sembles ne pas savoir à quoi t'en tenir concernant ton montage ! :roll:
Hors, c'est une des premières choses à développer lors de l'installation d'une gestion basse tension "exotique" !
Bref, donne nous un max de détails, histoire d'être tous en phase, tous les intervenants pourront t'aider bien plus efficacement, merci !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: allumage
Salut,
Bon commencez par bien lire mes messages, j'ai une azam donc de toute évidence un 425 cm3, mon allumeur électronique remplace la totalité de l'allumeur d'origine à savoir condensateur, rupteurs, boîtier, tôle, masselottes. Mon allumeur est en 6 volt et acheté chez 2cv club cassis (un seul modèle en 6volt). Avant de monter cet allumeur il convient de règler la courbe d'avance fonction du moteur (425cm3 en l'occurence) via un curseur sur l'allumeur en position 2 (pour le 425cm3) et ensuite de regler de façon conventionnelle cet allumeur (pige dans volant moteur et LED sur l'allumeur). Or ce réglage conventionnel ne convient visiblement pas à mon moteur puisque il s'étouffe si j'accélère fort, c'est pourquoi en cherchant j'ai mis plus d'avance (sens horaire) et je n'ai plus d'étouffement. Sur mon premier message j'ai déjà précisé que le reste de l'allumage était NEUF.
Benoit44
Bon commencez par bien lire mes messages, j'ai une azam donc de toute évidence un 425 cm3, mon allumeur électronique remplace la totalité de l'allumeur d'origine à savoir condensateur, rupteurs, boîtier, tôle, masselottes. Mon allumeur est en 6 volt et acheté chez 2cv club cassis (un seul modèle en 6volt). Avant de monter cet allumeur il convient de règler la courbe d'avance fonction du moteur (425cm3 en l'occurence) via un curseur sur l'allumeur en position 2 (pour le 425cm3) et ensuite de regler de façon conventionnelle cet allumeur (pige dans volant moteur et LED sur l'allumeur). Or ce réglage conventionnel ne convient visiblement pas à mon moteur puisque il s'étouffe si j'accélère fort, c'est pourquoi en cherchant j'ai mis plus d'avance (sens horaire) et je n'ai plus d'étouffement. Sur mon premier message j'ai déjà précisé que le reste de l'allumage était NEUF.
Benoit44
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Re: allumage
Salut à tous.
j'ai lu ce post avec interêt.
Benoît
Tu as remplacé ton allumage classique par un DG nition "6V". (est ce que c'est le 123ignition ?
Et il manquait d'avance.
c'est fort probable que je le réglage préconisé par la notice ne corresponde pas au besoin.
SI je ne m'abuse,
les 6V (allumeurs électro) sont une adaptation de l'EVO123 de DG nition.
Ils comportent une vis que tu positionnes selon les cas : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D ou E
la palette de réglage est large mais as tu essayé la position standard qui correspond à 8' ??
Tu dois avoir un réglage à calibrer.
La base c'est 8'
Ensuite, pour un moteur de 2cv6 que tu utilises en SP95, il est recommandé la position 4', afin de provoquer l'étincelle avant que le SP95 comprimé s'auto enflamme.
Mais il faut tenait compte du moteur que tu as.
Si c'est une AZAM de 1967 à moteur AZ, le rapport de compression est de 7:1, donc une compression de 9 bars. Alimenté en SP95, le réglage 8' devrait suffir.
Si c'est une 2cv6 à moteur M28, qui comprime à 12 bars (9:1), si tu l'alimentes en SP95, il te faut alors régler à 4'.
Enfin bon, c'est ce que j'ai compris.
Moi j'ai un DG standard sur ma 2cv6, elle est alimentée en SP98, elle roule très bien et consomme normale (5l au 100).
Si tu es dans le cas de mon AZAM, sur laquelle un moteur AYA a été monté à compression de 9,2 bars, il est possible qu'en SP95, avec un réglage 8', l'allumage manque un peu d'avance (puisque la courbe est donnée pour 9 bars).
Peut être aussi que dans ton cas, les culbuteurs ont trop de jeu.
Si tu constates du mieux dans son comportement, pas de cliquetis au ralenti, pas de retour de flamme au carbu, ma fois, pourquoi pas ?
Je précise que mon AZAM marche au SP95, avec un allumage mécanique à rupteur, calé à 8', calage commun à toutes les 2cv.
je serai toi, je ferai l'essai de la position de réglage standard (celle que ton manuel doit dire correspondre à 8').
Tiens nous au courant.
@+
j'ai lu ce post avec interêt.
Benoît
Tu as remplacé ton allumage classique par un DG nition "6V". (est ce que c'est le 123ignition ?
Et il manquait d'avance.
c'est fort probable que je le réglage préconisé par la notice ne corresponde pas au besoin.
SI je ne m'abuse,
les 6V (allumeurs électro) sont une adaptation de l'EVO123 de DG nition.
Ils comportent une vis que tu positionnes selon les cas : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D ou E
la palette de réglage est large mais as tu essayé la position standard qui correspond à 8' ??
Tu dois avoir un réglage à calibrer.
La base c'est 8'
Ensuite, pour un moteur de 2cv6 que tu utilises en SP95, il est recommandé la position 4', afin de provoquer l'étincelle avant que le SP95 comprimé s'auto enflamme.
Mais il faut tenait compte du moteur que tu as.
Si c'est une AZAM de 1967 à moteur AZ, le rapport de compression est de 7:1, donc une compression de 9 bars. Alimenté en SP95, le réglage 8' devrait suffir.
Si c'est une 2cv6 à moteur M28, qui comprime à 12 bars (9:1), si tu l'alimentes en SP95, il te faut alors régler à 4'.
Enfin bon, c'est ce que j'ai compris.
Moi j'ai un DG standard sur ma 2cv6, elle est alimentée en SP98, elle roule très bien et consomme normale (5l au 100).
Si tu es dans le cas de mon AZAM, sur laquelle un moteur AYA a été monté à compression de 9,2 bars, il est possible qu'en SP95, avec un réglage 8', l'allumage manque un peu d'avance (puisque la courbe est donnée pour 9 bars).
Peut être aussi que dans ton cas, les culbuteurs ont trop de jeu.
Si tu constates du mieux dans son comportement, pas de cliquetis au ralenti, pas de retour de flamme au carbu, ma fois, pourquoi pas ?
Je précise que mon AZAM marche au SP95, avec un allumage mécanique à rupteur, calé à 8', calage commun à toutes les 2cv.
je serai toi, je ferai l'essai de la position de réglage standard (celle que ton manuel doit dire correspondre à 8').
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Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

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Re: allumage
Salut Remy,
Merci pour ta participation, mon allumeur électronique MCC tricolore bleu blanc rouge 6V est réglable via un curseur, la position 2 m'est préconisée pour un moteur 425cm3 type AZ A53 qui à une avance à l'allumage de 12'.
Et il se peut que tu aies raison, ce qui voudrait dire que je pourrais rerégler l'allumeur à la pige conventionnellement et positionner le curseur sur une autre position qui corresponde au besoin du moteur. Il faut que je me renseigne auprès de MCC et faire des essais. Mon moteur est bien un AZ mais échange standard Citroen à priori de 1991 (N'30791 sur la plaque moteur), donc aucun souci pour le sp95.
Bon en tout cas merci on a peut être une piste qui expliquerait cela.
benoit44
Merci pour ta participation, mon allumeur électronique MCC tricolore bleu blanc rouge 6V est réglable via un curseur, la position 2 m'est préconisée pour un moteur 425cm3 type AZ A53 qui à une avance à l'allumage de 12'.
Et il se peut que tu aies raison, ce qui voudrait dire que je pourrais rerégler l'allumeur à la pige conventionnellement et positionner le curseur sur une autre position qui corresponde au besoin du moteur. Il faut que je me renseigne auprès de MCC et faire des essais. Mon moteur est bien un AZ mais échange standard Citroen à priori de 1991 (N'30791 sur la plaque moteur), donc aucun souci pour le sp95.
Bon en tout cas merci on a peut être une piste qui expliquerait cela.
benoit44
- renato13
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Re: allumage
bonjour à tous.
Benoit
je pense que Remy à raison faut faire des réglages différent qui vont a ton moteur et que tu te rapproche du plus près possible des 8 degrés après l'avis de cassis bien sur.
Benoit
je pense que Remy à raison faut faire des réglages différent qui vont a ton moteur et que tu te rapproche du plus près possible des 8 degrés après l'avis de cassis bien sur.
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Re: allumage

Du coup, dis nous comment ça se passe après avoir exploité la ou les pistes qui t'ont été soumises.

Au fait, un allumage électronique neuf n'est pas forcément infaillible, c'est entre autre pour ça qu'on a inventé la garantie !
Bon succès et de tout coeur avec toi !

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Re: allumage
Salut à tous,
Ben j'ai mis mon allumeur électronique dans sa position théorique avec la pige dans volant moteur et j'ai essayé toutes les positions du curseur, les essais n'ont rien donnés de satisfaisant. Alors après réflexion, j'ai jeté la 2cv à la poubelle.. :mrgreen:
Non c'est pas vrai, depuis le début de cette histoire cette 2cv avait pas mal de petits maux et toutes les pièces que j'ai changées jusqu'a lors étaitent bien à changer, OUFF, mais depuis le début mon filtre à essence placé après la pompe est presque vide quand le moteur est en route, j'ai eu beaucoup de doute sur la pompe en me disant que si elle ne fonctionnait pas le moteur non plus ne fonctionnerait pas, mais.... j'ai aujourd'hui de sérieux doutes sur pompe ou la crépine donc je vais m'atteler dès que possible à ça.
Je vous tiens au courant.
Et merci encore, mais ma patience a des limites...
Benoit44
Ben j'ai mis mon allumeur électronique dans sa position théorique avec la pige dans volant moteur et j'ai essayé toutes les positions du curseur, les essais n'ont rien donnés de satisfaisant. Alors après réflexion, j'ai jeté la 2cv à la poubelle.. :mrgreen:
Non c'est pas vrai, depuis le début de cette histoire cette 2cv avait pas mal de petits maux et toutes les pièces que j'ai changées jusqu'a lors étaitent bien à changer, OUFF, mais depuis le début mon filtre à essence placé après la pompe est presque vide quand le moteur est en route, j'ai eu beaucoup de doute sur la pompe en me disant que si elle ne fonctionnait pas le moteur non plus ne fonctionnerait pas, mais.... j'ai aujourd'hui de sérieux doutes sur pompe ou la crépine donc je vais m'atteler dès que possible à ça.
Je vous tiens au courant.
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Re: allumage
Hello Benoit!
Pour ce qui est de ton filtre à essence, la place adéquate c'est avant la pompe. Ainsi elle sera également protégée.
Le fait que ton filtre se vide peut avoir plusieurs explications: si il ne se vide que moteur chaud puis semble se re remplir quand la voiture a refroidi, c'est du vapor lock. Le changement de place resolvera en grande partie le problème, mais c'est certainement que le moteur chauffe un peu trop (mélange trop pauvre, encrassement des aillettes ou du radiateurs...) ou que le filtre ou le tuyau est trop près de l'échappement. S'il se vide quand le moteur refroidit, c'est que tu as une prise d'air entre la pompe et le carbu: pointeau défectueux, tuyau, raccords, ou le clapet supérieur de la pompe, voire la membrane ou son couvercle desserré.
Pour ce qui est de ton filtre à essence, la place adéquate c'est avant la pompe. Ainsi elle sera également protégée.
Le fait que ton filtre se vide peut avoir plusieurs explications: si il ne se vide que moteur chaud puis semble se re remplir quand la voiture a refroidi, c'est du vapor lock. Le changement de place resolvera en grande partie le problème, mais c'est certainement que le moteur chauffe un peu trop (mélange trop pauvre, encrassement des aillettes ou du radiateurs...) ou que le filtre ou le tuyau est trop près de l'échappement. S'il se vide quand le moteur refroidit, c'est que tu as une prise d'air entre la pompe et le carbu: pointeau défectueux, tuyau, raccords, ou le clapet supérieur de la pompe, voire la membrane ou son couvercle desserré.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: allumage
salut
moi à ta place je 'supprimerais le filtre juste pour voir le changement, le filtre freine aspiration du moteur.
moi à ta place je 'supprimerais le filtre juste pour voir le changement, le filtre freine aspiration du moteur.
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- Docteur deuchiste
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Re: allumage
Ouais alors là franchement c'est peanuts, surtout si le filtre est propre... Vu la force dégager par la pompe, c'est pas ça qui va ralentir le flux.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: allumage
Salut à tous,
Aujoud'hui j'ai regardé la crépine du réservoir, aucun problème visible elle est très propre et le mécanisme n'est pas très vieux, le tuyau métallique encore cadmié comme neuf ne paraît pas désoudé et toute la conduite jusqu'à la pompe est neuve et bien serrée par des colliers. Pendant que le moteur fonctionnait au ralentit j'ai observé le si peu d'essence qu'il y avait dans mon filtre c'est à dire une demi cuillère à café sans mentir et à l'intérieur de cette essence une bulle d'air s'échappait à chaque coup de pompe. J'ai donc commandé une pompe à essence neuve. Malgré cette pompe à priori défectueuse j'ai fait une trentaine de kms sur route secondaire, la voiture marche pas trop mal même si elle a du mal à allez à 80km/h. Lors de ce trajet mis à part le manque de puissance flagrant, le moteur ne fait pas de raté, alors j'espère que le changement de la pompe va résoudre mon problème.
Je vous tiendrai au jus.
Benoit44
Aujoud'hui j'ai regardé la crépine du réservoir, aucun problème visible elle est très propre et le mécanisme n'est pas très vieux, le tuyau métallique encore cadmié comme neuf ne paraît pas désoudé et toute la conduite jusqu'à la pompe est neuve et bien serrée par des colliers. Pendant que le moteur fonctionnait au ralentit j'ai observé le si peu d'essence qu'il y avait dans mon filtre c'est à dire une demi cuillère à café sans mentir et à l'intérieur de cette essence une bulle d'air s'échappait à chaque coup de pompe. J'ai donc commandé une pompe à essence neuve. Malgré cette pompe à priori défectueuse j'ai fait une trentaine de kms sur route secondaire, la voiture marche pas trop mal même si elle a du mal à allez à 80km/h. Lors de ce trajet mis à part le manque de puissance flagrant, le moteur ne fait pas de raté, alors j'espère que le changement de la pompe va résoudre mon problème.
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Benoit44
- renato13
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Re: allumage
Damien60840 a écrit :Ouais alors là franchement c'est peanuts, surtout si le filtre est propre... Vu la force dégager par la pompe, c'est pas ça qui va ralentir le flux.
cela mais arriver sur une r5 les embouts du filtre étais trop réduit le filtre se remplissez pas comme il faut, sur tout c'est petit filtre en plastic.( mais la c'est différent sil y a des bulles d'air dans le filtre la membrane doit être percer??.)
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Re: allumage
Hello!
La différence c'est que la il s'agit d'un moteur de pas plus de 600cm3, il lui faut beaucoup moins de carburant que sur une r5. Et théoriquement les embouts du filtre sont prévu pour être adapter à sa taille (sauf défaut)
Mais comme tu l'as assez bien résumer, si il y a une bulle, c'est qu'il y a du gaz. Donc soit de l'air par une fuite, soit de la vapeur d'essence parce que ça chauffe trop et ça se vaporise.
La différence c'est que la il s'agit d'un moteur de pas plus de 600cm3, il lui faut beaucoup moins de carburant que sur une r5. Et théoriquement les embouts du filtre sont prévu pour être adapter à sa taille (sauf défaut)
Mais comme tu l'as assez bien résumer, si il y a une bulle, c'est qu'il y a du gaz. Donc soit de l'air par une fuite, soit de la vapeur d'essence parce que ça chauffe trop et ça se vaporise.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: allumage
bonjour
oui c'est vrais un moteur de 2 cv demande moins d'essence.bon réveillon salut
oui c'est vrais un moteur de 2 cv demande moins d'essence.bon réveillon salut
Re: allumage
Re,
Nouvel épisode 2cv AZam, j'ai donc changé ma pompe à essence en essayant de calculer l'épaisseur optimale de la cale sous pompe, pas très facile, moi j'ai enlevé 1.5mm sur la cale d'origine et la pompe fonctionne bien puisqu'à la manivelle une giquelé est sortie. Nouveaux essais pour voir si mes ratés à l'accélération ont disparu... et bien NONNN, Bon alors j'ai refais l'étanchéité de mon carbu, la bride de mon collecteur pourtant neuf était loin d'être plane, à la lime s'il vous plaît, ensuite j'ai regardé mon bec de canard du reniflard et là ..., mon bec depuis le début était déformé et trop pincé dans sa partie haute et je suppose que ce bec doit être un minimum souple et doit laisser passer un débit d'air adéquat, et comme le mien était pincé dès que j'accélerais le bec se déboitait et était en vrac dans le reniflard. Un bruit d'air se faisait entendre à ce moment là , et m'a interloqué, j'ai repositionné ce bec après l'avoir écartelé et le problème d'étouffement à l'accélération à semble t-il disparu... affaire à suivre. Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de ce bec et du reniflard, qu'il n'hésite pas!! et est-ce que ce bec peut provoquer ce genre d'étouffement à l'accélération ??? Dites-moi!!
Bonne lecture
Benoît44
Nouvel épisode 2cv AZam, j'ai donc changé ma pompe à essence en essayant de calculer l'épaisseur optimale de la cale sous pompe, pas très facile, moi j'ai enlevé 1.5mm sur la cale d'origine et la pompe fonctionne bien puisqu'à la manivelle une giquelé est sortie. Nouveaux essais pour voir si mes ratés à l'accélération ont disparu... et bien NONNN, Bon alors j'ai refais l'étanchéité de mon carbu, la bride de mon collecteur pourtant neuf était loin d'être plane, à la lime s'il vous plaît, ensuite j'ai regardé mon bec de canard du reniflard et là ..., mon bec depuis le début était déformé et trop pincé dans sa partie haute et je suppose que ce bec doit être un minimum souple et doit laisser passer un débit d'air adéquat, et comme le mien était pincé dès que j'accélerais le bec se déboitait et était en vrac dans le reniflard. Un bruit d'air se faisait entendre à ce moment là , et m'a interloqué, j'ai repositionné ce bec après l'avoir écartelé et le problème d'étouffement à l'accélération à semble t-il disparu... affaire à suivre. Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de ce bec et du reniflard, qu'il n'hésite pas!! et est-ce que ce bec peut provoquer ce genre d'étouffement à l'accélération ??? Dites-moi!!
Bonne lecture
Benoît44
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Re: allumage
bonjour à tous
le reniflard à pour fonction de recycler les vapeur huile. le moteur cré en mouvement de l'air dans le carter avec les vapeur d'huile la sur pression passe part le reniflard qui et calibrer
part le bec de canard,le collecteur aspire les vapeur huile graisse les tête de piston au passage est son brulé.sa une importance sur le bon fonctionnement du moteur c sur.
le reniflard à pour fonction de recycler les vapeur huile. le moteur cré en mouvement de l'air dans le carter avec les vapeur d'huile la sur pression passe part le reniflard qui et calibrer
part le bec de canard,le collecteur aspire les vapeur huile graisse les tête de piston au passage est son brulé.sa une importance sur le bon fonctionnement du moteur c sur.
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: allumage


En fait, les "vieux" moteurs voyaient leurs reniflard déboucher à l'air libre, et ce sans aucune incidence sur la faculté du graissage à s'occuper correctement du moteur !
C'est surtout les normes de pollutions qui ont obligé les constructeur à renvoyer les vapeurs d'huile moteur vers l'admission d'air en vue de les brà»ler lors du temps moteur.
En fait, un reniflard est avant tout une mise à l'air libre du carter moteur, ceci afin d'éviter une surpression interne qui conduira inmanquablement à créer toutes sortes de fuites d'huile.
De plus, ce reniflard est conçu pour les préserver au maximum en assurant une légère dépression au sein même de ce carter moteur, chose impossible lorsque soit le bec de canard, soit les caoutchoucs qui le constituent sont usagés, sec, voire carrément défectueux. :?
Bref, rappelez vous que les plus jeunes de ceux qui équipent les 2CVs sont agés de 20 ans ! :roll:
A méditer...

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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