salut a tous!

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

salut a tous!

Message par ptiskarab »

bon alors j'm'appelle mimich pour les intimes, j'habite un charmant petit bled provençal du nom de Fuveau, c'est vers Aix-en-Provence
je suis accro à  la 2che depuis la nuit des temps et toutes ces voitures actuelles sans ame (mais avec électronique embarquée) renforcent encore mon regard sur l'automobile....!
pour moi la 2che est une voiture qui demande une certaine "participation active" aussi bien à  la conduite qu'à  l'entretien, il faut du feeling et un certain accord entre le conducteur et la miss sinon c'est elle qui prend les rênes! accelérations hoquetantes, "roulis" incontrolé et retombées brutales dans les virages qui peuvent vous réduire à  l'état de sacs à  patates trimballés sans ménagement!
au contraire si on y va avec douceur et en sentant bien sa conduite particulière, on a une agréable sensation de légèreté et de souplesse qu'on ne retrouve dans aucune autre voiture! ensuite quand on met les mains dans la mécanique (ce qui est chose facile) on apprécie encore mieux quand tout est bien réglé, non sans une pointe de fierté!
pour tout dire c'est une voiture très sensuelle... et oui!
d'abord le toucher: précision du (fin) volant, sensibilité de l'accélérateur, douceur des suspensions, des sièges etc...
l'ouie: calme pom-pom-pom-pom du moteur bien réglé sur fond de doux cliquetis des soupapes ou au contraire furieux rugissement quand on accélère à  fond alors qu'on n'a pas bien enclenché la vitesse!
l'odorat: aaaaaahhhh l'odeur de l'huile et de l'essence quand on ouvre le capot après 200 kms (et même sans çà  quelquefois :roll: !), ou encore l'odeur d'échappement dans l'habitacle qui signale une fuite d'échappement...! oups je m'égare là ! je voulais dire: la douce odeur des foins fraichement coupés quand on traverse la campagne :wink:
la vue: les nuages et le soleil quand on roule débaché (ou encore le goudron de la route qui défile par les trous du plancher... je vous dis: y'en a pas 2 comme çà !!!)
pour le gout là  j'avoue j'ai rien trouvé....! à  part peut-être celui de l'essence quand on doit se dépanner en siphonnant dans le réservoir du copain... mais là  tout de suite çà  fait moins fleur bleue!
pour finir je trouve que c'est une voiture très démocratique! on se fait plaisir à  moindre frais dans cette voiture loin du bling-bling (à  part le bruit peut-être? :lol: ) et loin de la mode, de la consommation forcenée, de la perfomance et de la concurrence machiste!
d'ailleurs j'écrirais bien sur la malle arrière cette phrase de Tryo: "j'ai un but dans la vie, je veux faire des envieux..." à  prendre au second degré bien sà»r!!!
enfin voilà  j'espère qu'on va bien échanger sur notre passion commune, en tout cas chez moi elle est pas près de s'arrêter!
bonne journée à  tous!

manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste

Message par manga »

Bonjour mimich et bienvenue à  toi :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980

Message par yerom85 »

salut mimich, soit le bienvenu.
magnifique exposé, je te donne 20/20 ... :lol:
a+
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par lucas50 »

bienvenue sur ce forum mimich :)
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

Message par admin »

Sois le bienvenue Mimich :)
A bientôt
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello ! Belle présentation, on a les mêmes atômes crochus, les trous avec vue sur le tarmac en moins car ici en Belgique, pas d'intrangigence à  ce sujet, c'est verboten, et perso, j'ai du mal à  utiliser un auto pourrie, même si il ne s'agirait que de ses planchers ! :?
Ceci dit, même au second degré, si il y a justement bien un engin qui fait des envieux, .... 8)
Allez, bonne route et vive la Deuche ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr