L'anniversaire de la 2CV à La Villette du 15/04 au 30/11/08!

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

L'anniversaire de la 2CV à  La Villette du 15/04 au 30/11/08!

Message par admin »

Salut à  tous!
Je préfère faire un post ici plutôt que dans les rencontres 2CV car ce n'est pas exactement la même chose, mais je vais laisser une trace dans l'autre rubrique quand même.

Image

En effet, l'anniversaire de la 2CV est en ce moment fêté comme il se doit par Citroà«n à  Paris.

Pour plus de renseignements, biensà»r lisez notre page : http://2cv-legende.com/anniversaire-60ans-2cv.php

Ici on partage ensemble ; y êtes-vous allés? Si oui, racontez nous!! On veut des photos et des impressions!!

Pour ma part, je suis malheureusement en pleine période d'examens donc la visite se fera à  la rentrée de septembre. D'ailleurs j'adresse un grand merci à  Citroà«n pour faire cette exposition pendant autant de temps!!

:roll: :roll: :roll: :roll:

yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980

Message par yerom85 »

c'est clair ... MERCI CITROEN .... et surtout merci d'avoir fait la 2CV
Oldcar
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Oldcar »

J'y ai été jeudi et franchement un peu déçu :x , je pensais voir au moins une 2CV en pièces , genre un chassis avec son moteur , une coque nue enfin des truc de ce genre . Au lieu de ça il y en a trois sur des estrades dont le premier modèle (pour celui qui veut la voir en vrai éventuellement) plus une douzaine qui roule sur un tapis ont peut pas s'en approcher non plus et elle sont même pas éclairée il faut la flash pour les prendre en photo . Pas d'ingénieur non plus comme indiqué , il n'y en a qu'une récente ou on peut monter dedans mais le capot est sceller de même que le coffre . Bilan 8 euros pour ça :evil: autant voir la vidéo sur youtube c'est gratuit et c'est pareil , bref je déconseille :?
admin
Webmaster
Webmaster

Message par admin »

Pour les ingénieurs et autres staff de chez Citroà«n il faut y aller à  des dates précises, normal l'expo s'étend sur plusieurs mois donc ils ne peuvent pas toujours être présents.

Et pour ceux qui ne sont jamais monté dans une 2cv, c'est quand même certainement génial!!

Enfin moi j'y irai quand même, c'est prévu début Juillet.

A bientôt!
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par yerom85 »

je suis un peu d'accord avec toi Oldcar, une deuche en éclatée, cela aurait-été le pied, mais je pense qu'il ne disposait pas d'assez d'espace pour ça.

l'expo m'a quand même permis d'apprendre 2-3 trucs que je ne savais pas. j'ai trouvé original, le fait de faire défiler 9 modèles sur un tapis roulant. y avais même une 2cv Cross .. excellente.

pour ma part, je trouve normal que l'on ne puisse pas approcher ni accèder directement aux véhicules. je pense qu'étant propriétaire d'une deuche, je ne serait pas d'accord pour que, je ne sais combien de milliers de personnes touchent, montent, secouent dans tous les sens, et risque de dégrader ou rayer mon véhicule. surtout que bien souvent pour les expos, les véhicules sont prêtés par des musées ou des particuliers.

il faut aussi garder en tête, que cette expo est ouverte à  tout le monde. certaines personnes n'ont jamais vu de 2cv, ça doit être génial pour eux de les voir en vrai !!!

malheureusement pour les photos, j'avais oublié mon appareil.
Annlor, on compte sur toi pour nous les poster. :lol:
admin
Webmaster
Webmaster

Message par admin »

Voici les quelques photos prises à  paris pour l'expo sur la 2cv avec Jérôme.
Désolée du retard mais cet aprem je prends le temps :)

A l'entrée :
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Anne-Laure et Jérôme, respectivement webmastrice et modérateur du forum de 2cv-legende.com dans leur jouet préféré :
Image
Image

Sur le tapis roulant, une 2cv Dolly :
Image

Sur le tapis roulant, une 2cv Charleston bordeaux et noire :
Image

Sur le tapis roulant, une 2cv Spot :
Image

Et pour finir, le prototype de la Cactus de Citroà«n :
Image

Voiilà  voilà ! :)

C'était vraiment bien fait, j'ai apprécié les vidéos avec casque où j'en ai appris comme Jérôme beaucoup sur la 2cv. Perso j'ai particulièrement apprécié le film de 3/4 minutes sur la dernière 2cv sortie de l'usine portugaise.

Sinon les 2cv exposées auxquelles on n'avait pas le droit de toucher semblaient vraiment parfaites, normal elles appartiennent pour la plupart à  Citroà«n, et la 2CV A de 1950 appartient quant à  elle à  JP Foucault.

Malheureusement j'avais un train à  prendre mais si j'avais à  donner un avis, je conseille! :)
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par yerom85 »

ah wouai ... trop bien l'expo.. perso je serais rester des heures, mais ce n'était pas du gout du vigile, qui nous a à  plusieurs reprises demander de sortir. (cause heure de fermeture) :lol:

je ne sais pas si tu as eu le temps de t'attarder sur la 2cv Club blanche à  la sortie, mais elle était équipée des derniers prototypes de sièges AV avec les dossiers inclinables à  molettes (comme les voitures récentes).

enfin bon, à  conseiller aux retardataires.
a+
Répondre
www.piecesauto-pro.fr